Indesit EWC 61252 W FR 6kg 1200tr/min A++ – Machine a Laver

La machine à laver EWC 61252 W FR distribuée par le fabricant italien Indesit est un lave-linge pour couple ou célibataire. Effectivement, sa capacité de lavage de 6 kg est trop juste pour l’usage quotidien d’une famille. Par ailleurs, cette série bénéficie d’un large panel de programmes de lavage, adapté à tous les textiles. Nous vous invitons à découvrir ceci : Sélection Machine a Laver

Le Test de la Machine a Laver Indesit EWC 61252 W FR 6kg 1200tr/min A++

Machine a Laver Indesit EWC 61252 W FR 6kg 1200tr min A++

Caractéristiques

  • Prix : 339€
  • Dimensions : 59,5 x 53,5 x 85 cm
  • Efficacité énergétique : A++
  • Nombre de programmes de lavage : 16
  • Capacité : 6 kilogrammes
  • Consommation électrique annuelle : 173 kWh/an
  • Consommation d’eau annuelle : 8376 litres
  • Efficacité d’essorage B
  • Niveau sonore 60 dB
  • Vitesse d’essorage de 1200 tours/min
  • Capacité de lavage de 6 kilogrammes
  • Couleur : blanc
  • Poids : 66,5 kg
  • Garantie constructeur de 12 mois

4 etoiles

Notre avis sur la machine à laver Indesit EWC 61252 W FR

La machine à laver Indesit EWC 61252 W FR est un lave-linge à ouverture latérale, aussi appelé machine à laver à hublot, d’une capacité de lavage de 6 kg. Le moteur développe une vitesse de rotation d’essorage de 1200 tours/minute. Sa conception n’a, en revanche, rien d’original. En effet, il manque un écran numérique et de la technologie dernière génération, cependant, les accessoires sont très bien conçus !

A ne pas manquer : Le Test de la Machine a Laver Whirlpool FWF 91 483 W FR 9 kg 1400tr/min A+++

Le tiroir d’ajout de détergent et d’adoucissant est étanche et les nombreux boutons de commande offrent un contrôle total. Effectivement, il est possible sélectionner différentes températures et durée de lavage au programme de votre choix. Cette machine à laver est polyvalente. L’ensemble des programmes sont inscrits sur le tiroir et ainsi facilite l’utilisation. Néanmoins, l’apparence de se lave-linge n’est pas très sexy. Le bandeau de gestion de la machine est saturé et vraiment trop classique. Un affichage numérique aurait été appréciable.

Cette machine est dans la catégorie des bons élèves en termes de consommation d’énergie d’électricité et d’eau en affichant une note de A++. En plus de laver et sécher votre linge, elle vous fait donc économiser plusieurs centaines d’euros à l’année et limite votre impact environnemental.

Concernant le lavage, le lave-linge serait presque parfait si les petits articles comme les chaussettes ne venaient pas se loger dans l’espace entre le hublot et le joint de la porte. Néanmoins, mis à part ce petit détail, la machine à laver Indesit EWC 61252 W FR accomplit sa mission avec brio. Les traces les plus difficiles à faire partir comme le vin rouge ou le sang ne disparaissent pas au premier lavage, cependant, les taches de gras ou de nourriture sont complètement dissoutes, même par le programme express !

A visiter aussi : Le Test de la Machine a Laver Beko WCA270 7 kg 1200 tr/min A+++

Venons-en à l’essorage, celui-ci s’avère légèrement décevant. Tout à fait, le moteur de la machine développe une vitesse de seulement 1200 tours minute. Ce n’est pas suffisant pour avoir un linge complètement sec à la fin de cycle. Vous devez donc étendre votre linge pour faire disparaitre les dernières traces d’humidité. Par ailleurs, pendant la phase d’essorage, la machine vibre trop fort. La machine peut même se déplacer si les pieds sont mal réglés.

entretien-maison-nettoyage