Indesit DIF 14 B1 – Lave Vaisselle

Le choix d’un lave-vaisselle n’est pas anodin. On aimerait un modèle qui corresponde à nos besoins et qui tienne dans le temps sans pour autant qu’il casse notre tirelire. Le problème, c’est qu’une fois livré, il n’est pas pratique de renvoyer un lave-vaisselle mal adapté ! Il faut par avant s’assurer de ses fonctionnalités réelles ainsi que ses dimensions et son aspect, choses dont il est parfois difficile de se rendre compte à partir de descriptifs de produits sur Amazon.

Découvrez nos articles test pour savoir quels lave-vaisselles disponibles en ce moment sur Amazon correspondent à vos besoins. Ii nous allons voir ensemble les caractéristiques du Lave Vaisselle Indesti DIF 14 B1. Nous vous invitons également à venir faire un tour sur notre page : Guide d’Achat Lave Vaisselle

Le test du Lave Vaisselle Indesti DIF 14 B1

Indesit DIF 14 B1 - Lave Vaisselle

Caractéristiques :

  • Rangement: Entièrement intégré
  • Nombre de couverts: 13 places
  • Niveau sonore: 49 dB
  • Classe de séchage: A
  • Efficacité énergétique : A+
  • Consommation d’énergie / cycle : 1,04 kWh
  • Consommation d’eau / an : 3080L
  • Dimensions : 59,5 x 57 x 82 cm
  • Poids : 32,5 kg
  • Nombre de programmes de lavage : 4
  • Garantie constructeur : 12 ans

3etoiles

L’Indesit DIF 14 B1 est un lave-vaisselle droit-au but avec peu de programmes et d’options, mais qui fait sont travail pour un prix abordable. Il est grand et lave bien, mais il arrive sans façade ce qui n’est pas très esthétique.

Réception du lave-vaisselle

Le colis en lui-même fait 65 x 91 x 67,5 cm ce qui n’est pas rien. Heureusement que le livreur l’a porté à l’intérieur de la maison. Il faut nécessairement être là à la réception. Sinon, la livraison s’est faite en quelques jours et l’emballage était parfait. Il a été facile à installer. Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lave-vaisselle.

Le type de lave-vaisselle

Le lave-vaisselle DIF 14 B1 d’indesit est un produit d’entrée de gamme, pour les petits budgets. Il est de taille normale, et s’encastre facilement. Les commandes se trouvent dans l’épaisseur du lave-vaisselle. Attention, il n’y a pas de façade livrée avec ce lave-vaisselle Indesit DIF 14 B1. C’est bien pour ceux qui souhaitent poser la porte de leur cuisine équipée sur le lave-vaisselle pour l’intégrer à la cuisine. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait, mais si vous n’avez pas de porte prévu, ça peut être un problème.

A prendre en compte : Le test du Lave Vaisselle Bosch SMS25AW00F

L’ergonomie

On a quelques soucis au niveau de l’ergonomie de ce modèle, qui, rappelons-le, est de premier prix mais il est bon de savoir les soucis que vous risquez de rencontrer :

Les paniers ne sont pas réglables en hauteur, donc on est un peu coincés pour ranger d’autres choses en bas que des assiettes de taille normale.

Il n’y a pas de voyant pour le sel et le liquide de rinçage, c’est compliqué donc de savoir quand les niveaux sont bas, et il faut s’en rappeler pour en remettre à l’occasion. Pour mois qui suis brouillon, ce n’est pas très pratique et j’aurais préféré un témoin lumineux. Mais bon, pour le prix, il ne faut pas s’attendre à tout avoir !

Si on souhaite poser une façade, l’ouverture située sur l’avant est bloquée. Vous pouvez placer une poignée sur la façade de finition, mais ce n’est pas très pratique.

Les réglages

Il y a 4 programmes de lavage disponibles :

  • Économie
  • Intensif
  • Normal
  • Trempage

C’est sommaire, je dirais, mais suffisant. La température max est de 70 degrés.

La rapidité

Bon, un point négatif selon moi pour ce modèle de lave-vaisselle, c’est qu’on ne pas faire une programmation horaire. Il n’y a pas de programme de lavage rapide. Le cycle de lavage le plus court dure une heure et demi, et le cycle « économie » dure près de trois heures.

L’efficacité

Le lave-vaisselle est spacieux et le lavage, efficace.

La consommation

Pratique pour économiser de l’énergie, le lave-vaisselle s’éteint automatiquement en cas d’inactivité prolongée.

Le confort d’utilisation

Au niveau de la nuisance sonore, personnellement malgré des commentaires négatifs, je trouve que l’appareil est plutôt calme. Simplement, il est vrai qu’il n’est pas hyper silencieux durant les 15/20 premières minutes. C’est quelque chose à prendre en compte s’il se trouve proche de chambres ou dans une pièce qui résonne. Sinon, au premier lavage j’ai senti une légère odeur de plastique chauffe, mais plus par après.

A lire également : Le test du Lave Vaisselle Whirlpool WKIC 3C26

Les matériaux

La cuve est en acier inoxydable. La garantie est de 12 ans.

Les indicateurs

Comme dit précédemment, il n’y a pas d’indicateurs sur ce modèle de lave-vaisselle. C’est à nous donc de se rappeler de remettre le sel et liquide de rinçage à niveau.

Verdict

Le DIF 14 B1 d’Indesit est un lave-vaisselle qui fait bien son travail, est économique, et peut s’installer en 5 minutes. Pas de programme lavage rapide, ni d’option de départ différé. La porte n’est pas livrée avec, et à nu la machine n’est pas très jolie dans une cuisine.

entretien-maison-nettoyage