IKAYAA – Meuble Salle de Bain

Que vous cherchiez du plus fonctionnel, du moins cher ou du plus décoratif, tout le monde a besoin d’un meuble dans la salle de bain pour ranger les affaires type produits de toilette, serviettes de toilette, papier toilette… Et ne pas laisser le tout apparent. La salle de bain est une pièce de la maison qu’on utilise tous quotidiennement (enfin, on l’espère), il est donc important que cet espace soit fonctionnel et vous plaise. Après, c’est selon les goûts et les couleurs ! Pour vous aider à faire votre choix, nous avons composé une liste d’articles test de meubles de salle de bain disponibles en ce moment pour Amazon pour vous donner une idée des meubles et types de meubles qui vous sont accessibles. Découvrez aussi si le produit fini est à la hauteur des espérances (et des descriptifs de produits) !

Nous allons maintenant voir les caractéristiques d’un modèle en particulier : le Meuble Salle de Bain IKAYAA. N’hésitez pas à retrouver également une sélection des meilleurs modèles disponibles ici : TOP Meuble Salle de Bain

Le Test du Meuble Salle de Bain IKAYAA

Meuble Salle de Bain IKAYAA

Caractéristiques :

  • Type de meuble : armoire/commode
  • Nombre de tiroirs : 4
  • Nombre de portes : 1
  • Dimensions : 56 x 30 x 81 cm
  • Poids : 16,2kg
  • Capacité de charge : 10kg max
  • Couleur : Blanc
  • Matériau : MDF, Plastique

35etoiles

Top pour un meuble d’appoint dans une chambre d’enfant, ce meuble de rangement IKAYAA était trop petit et pas assez fonctionnel pour me séduire dans ma salle de bain.

Réception du meuble de salle de bain

Pur vous donner une idée, le paquet mesure 86.5 x 35.5 x 18 cm et pèse quand même 17,5 kg. Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble de salle de bain.

L’encombrement

Attention aux dimensions ! Je n’avais pas remarqué, mais d’après la photo du descriptif Amazon, je voyais l’armoire bien plus grande qu’elle ne l’est en réalité. Comme quoi, c’est vrai qu’il faut toujours mesurer avant d’acheter. Les dimensions cette armoire meuble de rangement d’IKAYAA je le rappelle sont 56 x 30 x 81 cm.

A ne pas manquer : Le Test du Meuble Salle de Bain TecTake

Les espaces de rangement

Il y a 4 tiroirs sur la gauche du meuble, qui mesurent à l’intérieur 22.6 x 22 x 12 cm. La porte, c’est bien contre la poussière. À l’intérieur, on peut régler une étagère sur 3 niveaux. On ne peut pas mettre de grandes serviettes par contre, c’est trop étroit.

Le montage

La notice de montage n’est pas hyper explicative, il faudrait peut être mettre un dessin ou quelque chose pour qu’on y voit plus clair ! En l’état, ça m’a quand même prit du temps.

La fonctionnalité

Les tiroirs ne sont pas très pratiques pour attraper les objets, puisqu’ils sont plus profonds qu’ils ne sont longs. La poignée de la porte est surtout pratique pour les petites mains.

La flexibilité

On peut mettre ce petit meuble dans une salle de bain, un salon, une cuisine ou une chambre d’enfant. Gardez en tête quand même que le meuble est petit, une chambre d’enfant conviendrait mieux selon moi.

Le Test du Meuble Salle de Bain IKAYAA

Le design

Heureusement qu’il est bien blanc parce qu’il fait plutôt mastoc ! Il n’y a pas d’étagères ouvertes ou d’éléments décoratifs particuliers. Mais bon, c’est aussi cela qui fait qu’il est très fonctionnel et permet de ranger beaucoup de choses. Alors, ce meuble de rangement IKAYAA a un design fonctionnel. Pour ma part, je trouve qu’on peut trouver du fonctionnel quand même un peu plus joli pour le prix.

La résistance

J’avais pourtant pensé m’en être bien sortit avec le montage, mais le meuble est bancal et n’inspire pas confiance.

La sécurité

Il n’y a pas d’arrêt aux tiroirs, il faut donc faire attention.

A visiter aussi : Comment bien Acheter un Meuble Salle de Bain sur Internet ?

Les finitions

Le blanc est bien fini, mais il est déjà écaillé par endroits.

Inclus dans la livraison

  • le meuble à assembler
  • une notice d’instructions

Verdict

Je ne suis pas séduit par l’aspect de ce meuble de rangement IKAYAA, ni d’ailleurs particulièrement pour ses capacités de rangement… D’abord, le meuble était plus petit que ce à quoi je m’attendais. Aussi, les tiroirs sont plutôt étroits voire exigus, on ne peut pas forcément attraper les objets avec facilité. Enfin, le tout est difficile à monter et un peu bancal au final, c’est dommage.

entretien-maison-nettoyage