IDIMEX – Lit Superposable

Vous cherchez un lit d’appoint qui ne fasse pas trop tache dans la pièce quand il n’est pas utilisé ? Quelque chose de simple, pratique et peu encombrant pour les invités impromptus ? Il existe désormais de nombreux modèles sur internet qui pourraient correspondre à vos besoins. Cependant, et surtout pour un lit, il est difficile de choisir un modèle qui nous convient à partir d’une simple description de produit sur Amazon. Aussi, on risque d’être surpris à la livraison avec un lit gigogne : Est-ce qu’on a bien compris ce qui est inclus ou non dans l’achat ? C’est grâce à nos articles test de lits gigogne que vous allez vous rendre compte du rendu réel d’un produit.

Découvrons ensemble les caractéristiques, points forts et points négatifs du Lit Superposables INDIMEX. Nous vous invitons à venir découvrir également ceci : Guide d’Achat Lit Gigogne

Le Test du Lit Superposable IDIMEX

Lit Superposable IDIMEX

Caractéristiques :

  • Couleur : Blanc
  • Dimensions : 94 x 36 x 204 cm
  • Composition : Bois massif lasuré
  • Style : Classique
  • Couchage : 2x (90x200cm)

3etoiles

Certes le lot de 2 lits superposables Ronny d’Idimex est bon marché, mais il faut savoir qu’il est livré sans sommier et sans matelas, c’est donc des coûts en plus qu’il faut prévoir. Sinon, les deux matelas forment un ou deux lits d’appoints vraiment droits au but à un prix très abordable.

Réception du lit d’appoint

Les deux lits sont livrés dans un colis de 17kg, c’est donc très léger, je n’ai pas eu de mal à le porter toute seule à l’intérieur. Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce lit gigogne.

A visiter : Le Test du Lit Gigogne FMD Möbel

Le type de lit

Le lot de 2 lits superposables Ronny d’Idimex ne sont rien de bien plus que cela : 2 lits superposables. Bien qu’ils apparaissent dans les sélections de lits gigognes, c’est vraiment deux simples lits superposables que l’on reçoit avec l’achat. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas de chichis : on veut 2 lits, on les mets côte à côte. On n’en veut qu’un ou on cherche à gagner de la place, on le superpose. Au moins, c’est droit au but !

Les dimensions

En terme de dimensions, ce sont des matelas de 200 x 90 cm qui conviennent à ce modèle. C’est donc adapté aux adultes comme aux enfants.

L’installation

Au niveau de l’installation , c’est sommaire puisqu’on ne reçoit que le lot de 2 lits sans décoration et avec une notice de montage. Il sont faciles à monter.

Le confort

Tout dépend de si vous voulez mettre le prix dans un sommier et un matelas confortables ou non ! Sinon, la taille est assez importante pour être confortable pour un adulte comme pour un enfant. En effet, souvent pour les lit gigognes, ce sont des dimensions de 190 x 90cm, mais ici, la longueur est de 200 cm, ce qui est appréciable (top pour les ados !).

Le type de sommier

Il faut donc acheter son sommier séparément, et ne conviennent que des sommiers fagot à lattes. Vous ne pourrez pas choisir un sommier à ressorts par exemple. Si vous utilisez un sommier avec cadre, on ne peut plus superposer les lits, ce qui est dommage puisque c’est un peu le seul point qui differencie ce modèle de simples matelas posés à terre si je puis me permettre.

Le type de matelas

Les matelas tout comme les sommiers ne sont pas inclus avec ce modèle. C’est donc à vous que revient le choix du confort de vos invités ! Vous pouvez acheter un matelas (nécessairement 90 x 200cm) aussi peu cher que 12 euros, mais vos invites risquent de mal dormir… Au contraire, vous pouvez choisir un matelas de grande qualité, et alors ravir vos invites… A vous de voir, et de composer selon votre budget ! Au niveau de la hauteur, c’est la hauteur standard de matelas qui convient donc 14cm. Attention, si on a un matelas haut, on ne peut pas superposer les deux lits. En effet, la hauteur disponible entre les 2 lits emboîtés est de 17 cm, 14 avec le sommier. La hauteur maximale est donc de 14 cm si vous voulez les superposer. Si ce n’est pas important pour vous et que vous avez l’espace, alors vous pouvez prendre un matelas haut de 23cm.

Le côté pratique

Les lits ont une ossature légère, et chacun ne pèse pas plus de 9kg. Ils sont donc très faciles à déplacer. Tout dépend ensuite (et encore une fois) du type de matelas et de sommier que vous prenez.

Vous pouvez utiliser ces lits en canapé improvisé en le collant contre un mur et en achetant avec de gros coussins pour s’adosser.

Les tiroirs

Il n’y a pas de tiroirs compris sur ce type de lit… C’est donc un mobilier qui ne peut pas servir d’espace de rangement, car on ne peut pas non plus mettre quoi que ce soit en-dessous. On n’est vraiment pas sur la fonctionnalité de certains meubles IKEA. C’est dommage, car pour 50 euros de plus on peut avoir de bons modèles avec des tiroirs qui sont plus sympas au quotidien car on peut y ranger des jouets par exemple.

L’aspect

Même si on peut s’en servir comme canapé, l’aspect est vraiment simple et donc vous aurez du mal à en faire un objet design. C’est vraiment deux lits qui auront du mal à ressembler à autre chose que des lits d’appoints. Dommage pour la déco ! En effet, il n’y a ni décoration, ni finitions.

A considérer aussi : Le Test de la Banquette Lit DORAFAIR

La compacité

C’est le fait d’avoir 2 lits qui prennent l’espace d’un seul qui font l’intérêt de ce produit. C’est vrai qu’on gagne de la place.

La résistance

Le lot de deux lits Ronny peut supporter jusqu’à 100kg environ, ce qui est bien pour un modèle de ce prix : il ne convient pas seulement aux enfants. Cependant attention, tout dépend aussi du type de sommier que vous prenez et de sa qualité ! Je n’ai pas de problème de solidité avec mes jeunes enfants, mais personnellement si je m’assoie dessus sans faire preuve de légèreté, il y a des craquements… Maintenant, c’est sûrement aussi à cause du sommier que j’ai choisi !

Verdict

Les 2 lits superposables de Ronny sont une bonne solution pour ceux qui veulent avoir deux lits d’appoints sans trop perdre de place dans une chambre. En effet, ce sont 2 lits qui peuvent, si l’on suit bien les instructions pour le matelas et le sommier, prendre la place d’un seul. Il n’est malheureusement pas adapté aux férus de déco selon moi, car il est de premier prix et sans déco ou finitions, il est difficile de l’habiller même si on peut essayer avec des coussins d’en faire un canapé pour la journée. Il n’y a pas non plus de possibilité pour des rangements avec ce lit gigogne.

entretien-maison-nettoyage