Thermo-Hygromètre de Lantelme

Que ce soit pour vous assurer que vos cigares soient bien conservés, pour vous protéger de la moisissure ou pour des raisons de santé, mesurer le taux d’humidité chez vous est très utile et peut vous éviter bien des soucis. Avant d’acheter un hygromètre, il sera judicieux de connaître la différence entre un hygromètre mécanique et électronique, ou encore quels sont les meilleurs hygromètres? Pour répondre à ces questions, et bien d’autres, vous pouvez lire notre guide d’achat en cliquant ici : Hygromètre

Dans cet article, nous allons tester le Thermo-hygromètre de Lantelme, un produit d’entrée de gamme très abordable et qui combine un hygromètre et un thermomètre.

Test Thermo-hygromètre de Lantelme

Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici les caractéristiques techniques du thermo-hygromètre de Lantelme :

Thermo-hygromètre

Caractéristiques :

  • Couleur : Blanc
  • Poids de l’article : 59 g
  • Dimensions : 11,5 x 2 cm
  • Matériau : Plastique

étoiles 3.5

Voir le Prix sur Amazon

Cet hygromètre est limité, tant par sa performance que par son prix, mais voici tout de même son test complet.

A voir : Le Test du Thermomètre Hygromètre Intérieur E2Buy

Précision des mesures

Ce produit de Lantelme est à la fois un hygromètre et un thermomètre, il vous permettra donc de mesurer à la fois la température et le taux d’humidité chez vous. L’échelle de son thermomètre va de -18 à +38 °C et est fiable et facile à lire grâce à son cadran large et coloré. Il mesure également l’humidité de votre salon ou de votre salle de bain, ou même à l’extérieur et affichera ses résultats en pourcentage grâce à son cadran à aiguille, lui aussi facile à comprendre, même à une certaine distance. Cependant, une précision s’impose, cet hygromètre est mécanique, ce qui signifie qu’avant de vous en servir pour la première fois, vous devrez le calibrer pour vous assurer que ses mesures soient exactes. Ne concluez pas trop rapidement comme beaucoup d’amateurs que votre hygromètre est défectueux parce que les résultats affichés sont douteux, ayez le réflexe de le calibrer. Le Thermo-Hygromètre de Lamtelme est assez précis et utile. Mais si tous ce que vous voulez, ce sont des mesures précises rapidement, un hygromètre électronique, comme le TP-60 de ThermoPro, cliquez ici pour lire son test.

Facilité d’utilisation et rapport qualité-prix

Le Thermo-hygromètre est un outil 2 en 1 qui peut être utilisé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, mais il sera plus utile à l’intérieur, où vous pourrez l’accrocher à un support et le consulter facilement. En plus d’être léger, à peine 59 g, il est assez large pour être lisible sans peine, mais pas assez pour être encombrant. Cependant, étant un hygromètre à aiguille, il vous faudra apprendre à le lire et à le calibrer, ce qui vous demandera de faire quelques recherches si vous êtes un débutant, puisque la notice d‘utilisation, qui est sur la boîte, est en allemand, Lantelme est une entreprise allemande, ce qui complique un peu son utilisation.Malgré ces quelques problèmes, cet hygromètre thermomètre reste tout de même intéressant, puisqu’il est si peu onéreux qu’il est difficile d’argumenter contre lui. À moins de 10€ il est parfait pour commencer à s’essayer à la météorologie ou pour remplir un besoin urgent sans trop débourser.

A lire également : Le Test du Thermomètre Hygromètre TP50 de Thermopro

Conclusion

Le Thermo-hygromètre analogue de Lantelme est d’un abord plutôt banal, il existe de nombreux modèles plus précis, plus simple à utiliser, plus résistant et avec plus de fonctionnalités, mais peu peuvent rivaliser avec son rapport qualité-prix. Produit d’entrée de gamme, il sera difficile d’être déçu par lui car son prix est très peu élevé. Il demandera un peu de concentration et d’attention avant sa première utilisation, puis un calibrage pour garantir sa fiabilité une fois par an et il vous servira tant qu’il sera entier. Placez le sur un mur, grâce à son anneau, loin d’un radiateur, d’une autre source de chaleur ou d’une fenêtre ouverte, à cause des courants d’air ou des rayons du soleil pour ne pas fausser ses mesures et le tour est joué.

entretien-maison-nettoyage