Huawei Band 3 Pro – Bracelet Connecté

Présenté au même moment que les smartphones Mate 20 Pro et Mate 20, le bracelet connecté Huawei Band 3 Pro est plus coûteux que les autres produits sur le marché mais présente davantage de fonctions.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur bracelet connecté du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Meilleur Bracelet Connecté

Nous allons désormais voir en détails un bracelet connecté que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Huawei Band 3 Pro.

Le Test du Bracelet Connecté Huawei Band 3 Pro

Montre Connectée Huawei Band 3 Pro

Caractéristiques :

  • Taille de l’écran : 0,95 pouces
  • Définition de l’écran OLED : 240 x 120 pixels
  • Mémoire interne affiché à seize Mo
  • Mémoire vive affiché à 0,384 Go
  • Dimensions de dix neuf millimètres
  • Poids de vingt cinq grammes
  • Batterie de cent mAh
  • Fonction de cardiofréquencemètre

4 etoiles et demi

A la base fabriqué pour un public de masse, le bracelet connecté est rapidement devenu l’allié des sportifs. Multiples sont les enseignes à avoir laisser tomber le désir d’investir afin de plaire à un public de niche. Mais face à l’intérêt grandissant des consommateurs pour l’activité sportive (il n’y a qu’à constater le nombre d’inscriptions grandissant des salles de fitness), certains fabricants continuent d’y croise. Et c’est par conséquent que nous vous présentons le bracelet connecté Huawei Band 3 Pro.

A étudier : Le Test du Bracelet Connecté HEPT

Présentation, utilisation et ergonomie du Huawei Band 3 Pro

Au niveau de l’apparence, le bracelet connecté Huawei Band 3 Pro n’a pas réellement évolué quand on le compare avec son prédécesseur le Band 2 Pro. Les deux équipements sont très similaires. Le boîtier est conçu en métal et le bracelet est fabriqué en silicone. Contrairement à d’autres modèles disponibles sur le marché, vous n’aurez pas la possibilité de l’enlever. Par conséquent, il faudra faire preuve d’attention si vous désirez le faire durer dans le temps. On ne retrouve pas de boutons physiques ni de port de connexion sur cette variante.

Il n’y a rien à préciser concernant l’apparence du bracelet, tout est très bien constitué. L’équipement se veut autant sobre, discret et minimaliste. Il ne mesure que onze millimètres d’épaisseur et pèse vingt cinq grammes. Une fois installé à votre poignet, vous l’oubliez rapidement et son apparence compacte l’empêche d’être encombrant quand vous portez des habits avec des manches longues. L’écran dépasse légèrement du boîtier (un millimètre) mais ce n’est réellement pas encombrant durant l’usage. Cet équipement est accessible en trois couleurs : bleu, noir et blanc afin de plaire à tous les goûts.

L’écran est doté d’une dalle AMOLED mesurant 0,95 pouces, avec une définition d’écran de 120 x 240 pixels. La résolution pour sa part est de 282 pixels par pouce. Il ne s’agit pas de la meilleure résolution accessible dans le commerce mais cela se montre satisfaisant. Les renseignements affichés demeurent lisibles dans la plupart des cas. On précisera que la densité de pixels par pouce s’est optimisé par rapport à son prédécesseur. La luminosité peut être ajustée dans les paramètres, l’écran est assez lumineux pour un usage en plein jour ou pendant la nuit. Et on apprécie que l’écran puisse affiche des couleurs puisque ce n’est pas la situation sur tous les équipements.

Fonctions, performances et spécificités du Huawei Band 3 Pro

Comme les autres équipements connectés de la marque, le Huawai Band 3 Pro se synchronise avec le logiciel Huawei Health. Pas la peine de se lancer sur Huawei Wear, l’appli ne détecte pas ce modèle. Il faudra par conséquent faire exclusivement avec l’appli basée sur la santé. Heureusement, celle-ci fournit la main sur quelques paramètres supplémentaires à ceux déjà accessibles au poignet. Il est donc possible de configurer le suivi du sommeil, les applis éligibles aux notifications, la fréquence cardiaque, la mise en fonctionnement de l’écran aux mouvements du poignet ou bien l’ordre des menus.

S’il existe bien une catégorie où cet équipement est attendu au tournant, c’est celle concernant ses performances. Le boîtier possède un GPS, chose assez rare dans le petit univers des capteurs d’activité. Partir courir sans prendre son smartphone est par conséquent tout à fait possible. Le produit se suffit donc à lui-même. Si vous faisions preuve de mauvaise foi, nous regretterions la présence d’un lecteur de musique et d’une mémoire interne qui finirait de terminer l’utilité d’un téléphone portable. Mais ce n’est pas grand-chose. D’autant plus que le GPS présenté se montre précis et offre des renseignements parfois plus importants que celle d’un téléphone. Cependant, ce modèle ne présente ni baromètre ni altimètre, il faudra se satisfaire d’un accéléromètre.

En ce qui concerne l’autonomie du produit, il se positionne en victime d’un compromis. Au moyen de son GPS intégré et de sa dalle OLED de bonne facture, le capteur nécessite beaucoup d’énergie. Alors s’il présente une batterie de 100 mAh, il propose des performances bien plus faibles. Avec un usage soutenu (activité physique quotidienne, suivi du sommeil et lecture de notifications), ce modèle tient tout juste au-delà de trois jours.

A examiner aussi : Le Test du Bracelet Connecté Honor Band 4

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : présence d’un GPS ; cardiofréquencemètre de grande qualité ; interface performante ; écran de bonne facture ; apparence.

Voici les points faibles de cet appareil : uniquement trois jours d’autonomie ; huit activités athlétiques prises en charge ; non compatible avec le système Bluetooth 5.0.

Conclusion

Proposé à un prix agressif, le Huawei Band 3 Pro parvient à coupler des performances convaincantes avec une ergonomie agréable. En ce qui concerne l’apparence et les fonctions pour le sport, cet équipement est une véritable réussite. Le bracelet présente une apparence plutôt discrète et soignée, avec un écran profitant d’une dalle AMOLED de haute qualité. Pour le suivi des activités, il s’en sort là également spécifiquement bien, surtout au moyen de son suivi GPS et son analyse du rythme cardiaque. Dommage toutefois que les outils en dehors du sport ne se montrent pas du même acabit. En dehors du réveil, les notifications, le chronomètre et le compte à rebours, le produit demeure plutôt limité si on n’emploie pas les outils sportifs. On appréciera toutefois une gestion plutôt complète du suivi d’exercices. Concernant la course à pied, la natation ou le vélo, les renseignements récoltés sont particulièrement précis et pertinents afin d’optimiser sa forme jour après jour. Nous vous conseillons son acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre bracelet connecté, nous vous recommandons de lire notre test sur le Willful.

entretien-maison-nettoyage