Hotpoint Ariston LFF 8M116 X – Lave Vaisselle

Si vous souhaitez rendre votre vaisselle plus efficace, vous avez absolument besoin d’un lave-vaisselle. Cet appareil donne un éclat remarquable à votre tâche domestique. Sa multiplicité sur le marché ne permet pas de vite opérer un choix à cause des différents concurrents qui en produisent. Dans le but de vous faciliter le choix, nous avons créé un dossier qui vous est accessible ici : TOP Lave Vaisselle. Il comprend les tests des meilleurs modèles que nous avons sélectionnés. Nous avons particulièrement apprécié un modèle que nous vous aimerions vous présenter. C’est le Hotpoint-Ariston LFF 8M116 X Lave-vaisselle couverts 14.

Le test du Lave Vaisselle Hotpoint Ariston LFF 8M116 X

Lave Vaisselle Hotpoint Ariston LFF 8M116 X

Caractéristiques :

  • Capacité : 14 places
  • Niveau sonore : 46 dB
  • Efficacité énergétique : A+
  • Classe de lavage :A
  • Classe de séchage : A
  • nombre de programmes : 8
  • Départ différé : 24 h

35etoiles

Hotpoint — Ariston est une marque américaine issue du groupe Whirlpool. Désormais appelée Hotpoint, elle fabrique et vend des appareils électroménagers. Ses appareils sont non seulement écologiques et innovants, mais reconnus pour leurs bonnes qualités. Elle met à la disposition de sa clientèle, des lave-linges, des fours, des plaques de cuisson, des lavandes séchantes et plein d’autres produits électroménagers. Dans sa gamme d’articles, nous avons procédé au test d’un modèle de lave-vaisselle dont voici les conclusions.

A visiter : Test du Lave Vaisselle Siemens SN236W03ME IQ300

Description du produit

Ce type de lave-vaisselle de couleur inox est d’un type d’installation en pose libre. Il a une profondeur de 60 cm, une capacité de 14 couverts et un niveau sonore est de 46db. Sa consommation annuelle d’eau est de 3080 L et par cycle 11 L. Sa consommation d’énergie par contre est de 293 kWh. Sa classe d’efficacité énergétique est A+ et sa classe de lavage a pareillement avec la classe de séchage. Il compte 8 différents programmes et 6 températures à choisir avec un départ différé de 24 h. Il est muni d’un système de sécurité antifuite et de débordement en plus d’un écran.

Utilisation et ergonomie

Le lave-vaisselle Hotpoint — Ariston LFF 8M116 X EU couverts 14places est facile à utiliser. Grâce à la diversité de ses programmes, vous pouvez varier la vaisselle. Il s’installe en pose libre. Il vous affiche le temps restant grâce à son écran. Avec son départ différé de 24heures, vous pouvez vaquer à autre chose en le réglant. Il est pratique et vous donne un bon résultat final. Vous pouvez y ranger jusqu’à 14 couverts. Il est presque silencieux pendant son fonctionnement. Son système de sécurité prévient tout risque de disfonctionnement avec une garantie de deux ans.

A voir également : Comment Nettoyer un Lave Vaisselle ?

Performances

Ce type de lave-vaisselle offre une vaisselle irréprochable. Avec les multiples programmes, vous pouvez facilement régler la vaisselle en fonction du type de couvert. Le niveau sonore n’est pas du tout bruyant et le départ différé de 24 heures vous permet de le contrôler selon votre disponibilité. La consommation annuelle d’eau et celle en énergie sont appréciables. Son écran renseigne sur le temps restant et un système de sécurité pour éviter des dommages. Quant à son prix, beaucoup le trouvent raisonnable compte tenu de ses caractéristiques.

Le lave-vaisselle Hotpoint-Ariston est un modèle qui présente de nombreux avantages. Il est très pratique et facile à utiliser. Il est conçu selon les attentes de l’acheteur. C’est un excellent produit écologique et silencieux durant sa mise en marche.

entretien-maison-nettoyage