Hotpoint Ariston AQD1070D69EU : On a Testé ce Lave Linge Sechant

Les lave-linge séchant sont de loin les appareils électroménager les plus pratiques du moment. Ils bénéficient de la technologie pour vous offrir un service performant et qui vous fera gagner du temps. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir un modèle sur le web. Le vendeur n’est pas là pour vous conseiller, mais ce n’est pas un problème nous allons prendre sa place, car nous connaissons bien le sujet et une fois que vous aurez lu notre guide d’achat vous saurez tout et serez capable de dénicher vous même un modèle sans trop de difficulté. Ne manquez donc pas de visiter notre sélection comparative et notre guide d’achat : lave linge sechant avis

Le Test du Lave linge séchant Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU

Hotpoint Ariston AQD1070D69EU

Caractéristiques :

  • Moteur : à induction
  • Départ différé : Oui
  • Volume tambour : 71L
  • Type d’affichage : LCD
  • Capacité de séchage : 7kg
  • Matériau du tambour : Inox
  • Type de chargement : Frontal
  • Efficacité de lavage : Classe A
  • Niveau sonore à l’essorage : 51dB
  • Vitesse d’essorage : 1600 tours/min
  • Capacité variable automatique : Oui
  • Consommation annuelle eau : 26 000L

4 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Ce modèle est un des modèles les plus performants du marché actuellement et il risque de le rester longtemps. Il est bourré de qualité et sa présentation pour nous a été un vrai plaisir car il nous a beaucoup plu et vous allez vite comprendre pourquoi.

A voir aussi : SAMSUNG WW 90 K 6414 QW : Notre Avis Sur ce Lave Linge Frontal

Que vous offrira t’il ?

Pour commencer, il est de couleur blanche et offre une capacité de lavage de 10kg, pour le séchage on peut y mettre jusqu’à 7 kilos ce qui est vraiment bien comparé à des modèles ou la moitié seulement du linge peut être séché. Son chargement est de type frontal et son moteur à induction est puissant, car il est conçu pour produire une chaleur puissante grâce à des phénomènes électriques et magnétiques qui sécheront votre linge très rapidement. De plus, il est très silencieux, il ne dépasse pas les 70 db en essorage et 51db seulement en lavage et séchage. Au niveau de l’essorage on est sur du 1600 tours/min ce qui est le maximum qu’une machine puisse donner, c’est pour cela que votre linge sera bien sec et propre une fois sorti de la machine.

Citons également sa classe énergétique A qui consomme peu, son programme Woolmark Green, qui préserve la qualité de votre linge le plus fragile, plus son départ différé sur 24h qui est parfait pour le faire tourner pendant les heures creuses. Quand à la pompe de vidange, elle est auto-nettoyante/asynchrone et son filtre est très accessible. Pour finir, il est doté des fonctions suivantes : Sécurité enfants, sécurité anti-débordement et système de blocage de porte instantanée.

Au sujet de son apparence

Suivant les goûts et l’endroit ou vous placerez votre lave-linge séchant, ce lave-linge séchant reste très élégant, pas besoin de le cacher à la vue des invités il a de la classe grâce à son armature et sa face au design bien travaillé. Le tableau de commande lui aussi est vraiment bien fait et surtout très commode à utiliser. De plus un écran LED digital vous permettra de programmer vos lessives facilement et puis c’est largement plus solide qu’un bouton. Le seul hic c’est les chats, si ils montent sur la machine, ils peuvent actionnés certaines fonctions avec leurs pattes donc ne les laissez pas faire.

Le budget

Nous le trouvons un peu cher tout de même, 500 euros c’est pas donné c’est sûr, mais il reste malgré tout un bon lave-linge séchant, performant et durable ce qui explique pourquoi il aussi cher. Son apparence aussi fait que le prix est haut, car elle est plus travaillé que certains modèles. Le côté pratique de l’écran LED influe également sur le prix.

A aller voir également : Comment choisir son lave linge séchant ?

Hotpoint-Ariston AQD1070D69EU Lave linge séchant performant et haut de gamme !!!

Avec son prix oui on peut le dire, c’est quasiment du haut de gamme, mais si vous n’avez pas le budget, vous pouvez l’acheter en 4x sans frais ce qui vous revient à 100 euros par mois pendant 4 mois et ce qui vous permet de l’utiliser le plus rapidement possible. Un bon modèle, simple et efficace qui fera nous en sommes sûr votre satisafaction.

entretien-maison-nettoyage