Honor Band 4 – Bracelet Connecté

Le bracelet connecté Honor Band 4 dévoile une autonomie de près de vingt jours pour un temps de charge de seulement 1h50. Il ne s’agit pas de ses seuls atouts comme nous allons le découvrir ensemble.

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur bracelet connecté, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Bracelet Connecté

Nous allons désormais voir en détails un bracelet connecté que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Honor Band 4 .

Le Test du Bracelet Connecté Honor Band 4

Bracelet Connecté Honor Band 4

Caractéristiques :

  • Écran de 0,95 pouces avec dalle AMOLED
  • Définition de l’écran de 240 x 120 pixels
  • Dimensions du produit : 43 x 17,2 x 11,5 mm
  • Poids de l’équipement : 23 grammes
  • Autonomie jusqu’à 20 jours
  • Résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres
  • Multiples fonctions

 

4 etoiles et demi

Les bracelets connectés sont très en vogue ces dernières années. Par conséquent, de multiples enseignes conçoivent leurs propres équipements. Pour le concepteur Honor, cela fait un petit instant qu’ils ont intégré ce marché. Pour preuve, il propose la quatrième version du Honor Band. Cet équipement ne semble pas avoir bien évolué comparé à la version ultérieure. Il s’agit toujours d’un bracelet connecté conçu avec des matériaux de qualité, compact et attractif. Découvrons ensemble les spécificités et fonctions de la dernière version, le Honor Band 4.

A ne pas manquer : Le Test du Bracelet Connecté Willful

Présentation, utilisation et ergonomie du Honor Band 4

L’apparence et la fabrication de la quatrième version du bracelet connecté n’a pas bien évolué par rapport à son prédécesseur. Le modèle Honor Band 4 profite d’un écran de genre AMOLED. L’écran est tactile, il faut faire des mouvements vers le bas ainsi que vers le haut afin de naviguer dans les paramètres ainsi que les menus. Le seul bouton physique existant sur l’équipement vous offre la possibilité de sortir du mode veille ou bien de revenir à l’accueil.


Le produit est fabriqué en caoutchouc, vous pouvez le modifier s’il vient à s’endommager au fil du temps. En revanche, vous ne dénicherez que des bracelets faits de caoutchouc. On retrouve différentes couleurs au choix : bleu, noir, violet, … Le changement du bracelet vous vaudra entre deux et cinq euros. La partie bracelet est semblable à ce que l’on déniche sur les montres. Vous le portez et ajuster la taille en fonction du tour de votre poignet. Côté dimensions, le produit mesure 43 x 17,2 x 11,5 millimètres pour un poids de 23 grammes. L’article se révèle confortable et s’oublie facilement.

Côté apparence, ce produit se trouve dans la moyenne. Il demeure compact et discret et s’adapte à toutes les tenues. L’écran AMOLED de 0,95 pouces demeure l’un de ses principaux atouts. Les couleurs sont vives, les divers renseignements sont lisibles peu importe les conditions. Quand vous observez l’arrière du bracelet, vous pouvez retrouver le capteur qui vérifier votre rythme cardiaque. Vous pouvez aussi découvrir les deux connecteurs que vous emploierez pour la recharge du produit. L’équipement se révèle étanche jusqu’à cinquante mètres de profondeur, vous pourrez le transporter avec vous à la piscine ainsi. Bien entendu, on retrouve une appli mobile pour le suivi de vos performances.

Fonctions, performances et spécificités du Honor Band 4

Parmi les fonctions proposées par le Honor Band 4, vous apprécierez certainement le suivi du sommeil qui permet d’analyser la qualité de votre sommeil. Vous profiterez aussi de l’opportunité de sélectionner une plage horaire sur laquelle vous ne désirez pas être gêné (vous ne recevrez pas de notifications lors de cette période de temps), sélectionner de recevoir un rapport météo, une notification afin de vous inciter à faire une activité quand vous êtes immobile trop de temps ou sortir le produit du mode veille quand vous tournez votre poignet. On retrouve diverses options et réglages pertinents.

Le produit présente aussi l’outil réveil, quand l’alarme se met en marche l’appareil se met à vibrer. Cet outil est pertinent si vous ne désirez pas réveiller votre conjoint. Toutes les données ainsi que les statistiques sont lisibles depuis l’application. Vous trouverez même un coach et des séances d’entraînements. Les renseignements présentés sur l’écran sont aussi pertinents : heure, date, nombre de pas que vous avez faits au cours de la journée, météo ou bien niveau de batterie. A ce sujet, le produit présente quasiment quinze jours d’autonomie (le temps d’usage change par rapport aux réglages) et il faudra seulement deux heures pour jouir d’une charge complète.

A voir également : Le Test du Bracelet Connecté Xiaomi mi Band 3

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence du produit ; large écran lumineux ; appli mobile complète ; système d’attache efficace ; fonctions complètes.

Voici les points faibles de cet appareil : absence de GPS ; mesure cardiaque pose souci en se stoppant par moment, il en est de même pour le contrôle de sommeil.

Conclusion

Le concepteur Huawei a développé diverses références dans le secteurs des bracelets et montres connectés. Le Honor Band 4 est le premier produit que nous essayons auprès de cette marque et nous avons été réellement satisfaits de son usage. L’apparence du produit est simple, mais demeure attractive. L’écran AMOLED se révèle lumineux et présente de belles couleurs et avec l’appli mobile idéalement traduite en français, vous profitez de nombreuses options et réglages accessibles. Les fonctions présentées par l’équipement sont complètes et vous pourrez découvrir vos performances durant et après vos activités athlétiques. L’équipement se montre de bonne qualité concernant ses finitions ainsi que les matériaux utilisés. C’est ainsi qu’il est plus coûteux mais reste intéressant pour la majorité des utilisateurs. Cet équipement est réellement satisfaisant. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre bracelet connecté, nous vous recommandons de lire notre test sur le Huawei Band 3 Pro.

entretien-maison-nettoyage