HOMFA – Meuble TV

Le modèle HOMFA est un meuble TV moderne conçu en bois. Ses dimensions sont de 110 x 35 x 36 centimètres et comporte deux portes ainsi que des étagères. Voyons cela ensemble.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur meuble TV, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Comparatif Meuble TV

Nous allons désormais voir en détails un meuble TV que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le HOMFA.

Le Test du Meuble TV HOMFA

Caractéristiques :

  • Groupe Homfa
  • Accessible en couleur noir
  • Poids du produit : 18 kg
  • Taille de l’article : 110 x 35 x 36 cm
  • Conception à partir de bois
  • Notice d’usage contenue au sein du colis
  • Parfait pour le séjour

4 etoiles

Parmi les indispensables du séjour, le meuble TV se situe en tête. Un phénomène peu surprenant étant donné que pour la majorité des individus, la télévision reste l’élément clé qui va déterminer la disposition du salon. Un comportement qui a amené à optimiser et à diversifier les variantes de meubles TV au point de profiter d’un grand catalogue d’équipements. Parmi eux, on déniche : des produits avec écran apparent ou caché, des mobilier mobiles ou fixes, du mobilier avec ou sans étagères ainsi que des meubles muraux ou des équipements esprit banc. En ce qui concerne le genre, il existe aussi de nombreux choix avec des finitions en bois clair, du blanc laqué, du gris, du noir, du noir laqué, … Autant d’alternatives qui ne facilitent pas la sélection finale. D’où la pertinente de procéder par méthode afin de sélectionner son meuble télé. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons le modèle HOMFA.

A voir : Le Test du Meuble TV RFIVER TW1002

Présentation, utilisation et design du HOMFA

Le meuble TV HOMFA se révèle simple et moderne. Au moyen de sa surface mate et sa ligne simple, ce meuble TV a l’air séduisant et moderne. En plus, vous profitez de deux couleurs à sélectionner (noir et blanc) afin de choisir l’équipement qui conviendra le mieux au décoration de votre intérieur. C’est parfait afin de le positionner au sein de votre salon. Le montage se fait aisément. Vous aurez la possibilité de finir rapidement l’installation en consultant le manuel d’utilisation en même temps, vous pouvez aussi jouir du plaisir de l’installation.

Côté dimensions, le produit mesure 110 x 35 x 36 centimètres pour un poids de 28 kilogrammes. Bien entendu, il vous faudra entretenir votre équipement. Ne vous faites pas un sang d’encre, au moyen de sa surface mate et bien laquée, il se révèle simple à entretenir. Il vous suffit seulement d’utiliser un linge mouillé afin de le conserver propre et neuf. Le meuble se révèle simple à monter, comme nous l’avons vu auparavant. En effet, il dispose de lettres sur chacune des planches. Faites attention à ne pas trop serrer contre les vis en revanche. La qualité possède un très bon rapport avec le tarif. De plus, vous aurez la possibilité de rajouter des pieds si vous le trouvez trop juste en hauteur. Enfin, vérifiez correctement les extrémités afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Au sein du colis, vous pourrez retrouver le meuble ainsi que le manuel d’utilisation.

Ergonomie, spécificités et efficacité du HOMFA

Le meuble HOMFA utilise des matériaux solides. En effet, il est conçu à partir de panneaux de particules de bois (MDF). Grâce à cette composition, il se montre robuste, durable et écologique. Il utilise des matériaux respectueux de l’environnement et saura donc convaincre les naturalistes. Au moyen de deux portes offrant des étagères, ce meuble propose un large espace de stockage qui vous permettra de glisser vos CD, vos magazines ainsi que toutes sortes de bibelots.

Revenons-en à l’entretien, voici plusieurs erreurs qu’il vous faut éviter afin de ne pas endommager votre équipement. Peu importe l’essence, le bois demeure une matière naturelle, il est nécessaire d’en prendre soin comme vous pouvez le faire avec votre peau. Évitez par conséquent de verses des nettoyants directement sur le bois. Ce matériau absorbe les liquides, notamment quand il n’est pas verni. Préférez la vaporisation sur un tissu afin de limiter de nouvelles taches. Ne frottez pas le bois n’importe comment, ce qui pourrait endommager l’aspect de ce dernier et concevoir des micro-fissures. Veillez à l’entretien dans le sens du fil du bois. Limitez également l’utilisation d’ustensiles abrasifs tels que le côté grattant d’une éponge ou les tissus pelucheux. Le premier supprime la couche de protection du vernis ou de l’huile alors que d’autre laisse des résidus sur le bois. Privilégiez des chiffons microfibres afin de limiter les marques et de polir la surface en douceur. Enfin, ne vous servez pas de produits chimiques qui se révèlent collants et encrassent le bois au lieu de l’entretenir.

A lire également : Le Test du Meuble TV Selsey Hugo

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rapport qualité/prix au rendez-vous ; peu encombrant ; installation simple et rapide ; espace de rangement.

Voici les points faibles de cet appareil : absence de tablette au sein des portes ; qualité des matériaux utilisés pour la fabrication.

Conclusion

Le meuble TV HOMFA est splendide, il saura idéalement trouver sa place au sein de votre décoration intérieure et vous pourrez même dénicher des produits de la même enseigne. Le rapport qualité/prix est bel et bien au rendez-vous. Vous apprécierez également les deux portes qui vous offrent la possibilité de dissimuler vos CD, DVD et autres affaires. Ce meuble ne demande que peu de place et conviendra par conséquent à un salon restreint ou un studio d’étudiants. L’installation se fait rapidement. Nous vous conseillons réellement l’acquisition de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre meuble TV, nous vous recommandons de lire notre test sur le Selsey Hugo.

entretien-maison-nettoyage