Homfa – Meuble Salle de Bain

Vous cherchez le meuble de salle de bain qui correspond le mieux à vos besoins, mais êtes un peu perdus devant l’étendue des choix qui s’offrent à vous sur internet ? La prolifération de marketplaces sur internet a rendu les produits bien plus accessibles au client, mais ont aussi coupé ce dernier des conseils avisés qu’un vendeur peut donner en magasin. De plus, les commentaires donnés sur les descriptifs de produits de sites tels que Amazon peuvent parfois être trompeurs, et on peut se retrouver avec un produit qui est loin de l’image que l’on s’en faisait. Découvrez nos articles tests de meubles de salle de bain pour vous rendre compte des qualités et défauts réels d’un produit, et décider s’il correspond ou non à vos besoins.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : le Meuble Salle de Bain Homfa. Nous vous invitons à venir faire un tour aussi sur notre page complète : Guide d’Achat Meuble Salle de Bain

Le Test du Meuble Salle de Bain Homfa

Meuble Salle de Bain Homfa

Caractéristiques :

  • Type de meuble : Meuble étagère
  • Nombre d’étages: 7
  • Dimensions : 36 x 28 x 162 cm
  • Support de charge par étage : 8 kg
  • Pieds antidérapants : oui
  • Couleur : Blanc et bambou
  • Matériau : Bambou

5-etoiles-

Une super solution pour habiller votre salle de bain et ranger vos petites affaires ! Produit design si on est ordonné, il va droit au but et est de bonne qualité pour un prix raisonnable.

Réception du meuble de salle de bain

Le meuble pour salle de bain de Homfa nous est arrivé bien emballé. Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce meuble de salle de bain.

Le type de produit

Comme le montre l’image du descriptif Amazon, ce meuble est un assemblage d’étagères en bois, sans porte ou emplacement caché. Il y a 7 niveaux en tout pour le rangement, et trois étagères du dessus sont plus petites que celles du dessous. Son aspect minimaliste offre des qualités et des défauts. On peut choisir de superposer les deux unités d’étagères, ou alors de les installer séparément, ce qui est très pratique.

A étudier : Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC40WT

L’encombrement

C’est un meuble de salle de bain qui est haut si les deux blocs d’étagères sont superposés. En revanche, on peut aussi former deux petits meubles. Il se glisse facilement dans un coin ou une entrée, il est vraiment discret. Les trois étagères supérieurs font 36 x 15.5 x 63 cm quand celles du bas font 36 x 28 x 97.7 cm. En tout, le meuble mesure 36 x 28 x 162 cm.

Les espaces de rangement

Tous les espaces de rangement sont visibles, c’est ce qui fait le charme de l’objet, mais cela veut aussi dire qu’il est bon d’être ordonné avec ce meuble ! Les grandes étagères du bas peuvent accueillir des serviettes bien pliées, de larges pots à fleurs, ou de grandes boites. Les étagères du dessus sont top pour tout ce qui est parfum, lotions… Les étagères peuvent supporter chacune maximum 8 kg d’objets.

Le montage

Le meuble étagère de Homfa est vraiment hyper simple à monter, je crois avoir mis peut être 10 minutes ? C’est vraiment rien.

La fonctionnalité

C’est surtout fonctionnel si on est ordonné. Ce n’est pas un modèle pour les personnes bordéliques, car si l’on ne range pas bien les affaires et que celles-ci font fouillis, cela brouille le rendu minimaliste du meuble. En plus, on ne peut donc pas cacher le boxon dans le meuble comme j’aime si bien le faire… Mais si le désordre ne nous dérange pas, alors les éléments sont faciles à atteindre avec ce meuble étagère de salle de bain. Le petit détail de design sur les étagères en elles-mêmes permettent d’avoir une certaine aération et sont sympas à regarder.

Le Test du Meuble Salle de Bain Homfa

La flexibilité

C’est un produit versatile, car rien dan son aspect n’indique qu’il est particulièrement destiné à une salle de bain. En effet, il est facile de l’imaginer comme élément déco ou étagère de livres dans un salon, comme espace de rangement dans une chambre, ou étagère à épices dans une cuisine. De plus, on peut choisir de n’utiliser qu’une partie des étagères dans la salle de bain par exemple, et l’autre dans la cuisine : c’est un produit flexible.

Le design

Son aspect minimaliste est très tendance en blanc et bois. Le fait que les étagères du dessus soient plus petites que celles du dessous donnent un effet de perspective sympa et design. Les escaliers ou meubles escaliers sont devenus très tendance pour des déco d’intérieur type champêtre ou loft.

La sécurité

Le meuble étagère de Homfa est équipé de pieds en caoutchouc antidérapants.

La résistance

Le meuble en bambou est de qualité. Il a l’air de bonne facture et solide !

A examiner aussi : Le Test du Meuble Salle de Bain VASAGLE BBC64WT

Les finitions

Le seul petit bémol, c’est que pour un rendu vraiment fini, j’aurai ajouté de petits autocollants pour combler les vis… mais bon, c’est un détail ! Les vis apparentes, ça fait aussi un peu grunge…

Inclus dans la livraison

  • unité de 3 étagères
  • unité de 4 étagères
  • 1 manuel d’utilisation.

Verdict

Je pense que ce produit est idéal pour un petit budget. Car la conception est plutôt simple, donc même si le bois utilisé est solide et de bonne qualité, le prix reste vraiment correct. Je pense qu’il correspond plus à des personnes ordonnées car tout est visible et les affaires peuvent faire désordre, mais le rendu est très sympa. Le montage est facile, c’est un meuble versatile et facile à déplacer. Je recommande !

entretien-maison-nettoyage