Home Fashion Halifax – Panneau Japonais

Le panneau japonais Home Fashion Halifax est conçu intégralement à partir de polyester de couleur gris. Ses dimensions, quant à elles sont de 245 x 60 centimètres.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur panneau japonais, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Acheter Panneau Japonais

Nous allons désormais voir en détails un panneau japonais que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Home Fashion Halifax.

Le Test du Panneau Japonais Home Fashion Halifax

Panneau Japonais Home Fashion Halifax

Caractéristiques :

  • Société The Home of Fashion
  • Accessible en couleur gris
  • Poids de l’article : 358 g
  • Dimensions: 245 x 60 cm
  • Fabrication à partir de polyester et d’aluminium
  • Matière synthétique.

4 etoiles et demi

Découvert au Japon lors du 13ème siècle, les stores japonais se positionnent au sein de nos intérieurs occidentaux afin séparer les espaces ou vêtir les fenêtres en s’installant en véritable option aux rideaux. Le store japonais offre de nombreux usages au sein de la maison. On pourra autant bien l’employer afin de séparer deux espaces, vêtir une fenêtre ou bien pour clôturer un espace de rangement notamment. L’atout de ce produit est de ne nécessiter aucune place pour l’ouverture. Réel allié des espaces limités ou des intérieurs épurés, le store japonais offrira la possibilité de moduler les espaces comme vous en avez envie. Au sein d’une chambre d’enfant partagée, chaque bambin pourra profiter de son intimité quand cela est nécessaire notamment. Pour ce qui est de la fenêtre, le panneau japonais est parfait si vous disposez d’une baie vitrée ou d’une fenêtre lorsque l’installation de rideau est difficile. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons ensemble en détails le Home Fashion Halifax. Que vaut ce dernier ? Faut-il l’acheter ?

A connaitre : Comment Bien Choisir son Panneau Japonais ?

Présentation, utilisation et design du Home Fashion Halifax

D’inspiration zen, aériens et poids plume, les stores japonais font vibrer la décoration. Afin d’être à la mode, les panneaux se révèlent chics et séduisants. Les nuances seront douces afin de concevoir une atmosphère apaisante et chaleureuse, avec une pointe de nostalgie des années 50, au moyen de nuances parme ou rose poudré. Les associations audacieuses ont également leur place : positionner un pan aux motifs géographiques à inspiration scandinave entre divers panneaux de couleurs unies apportera un jeu graphique très moderne. Les matières se mélangent également : le velours côtoie des matières brillantes ainsi que les tissus transparents. Une autre mode se dégage. Au moyen de la mode des couleurs neutres (chocolat, blanc, gris, …) des décorations intérieurs, vous avez la possibilité d’ajouter des couleurs vives sans faire de faute de goût. Le rouge, le jaune ou le vert pomme fourniront une note joyeuse qui réchauffera votre logement. Et toutes les matières sont possibles. Avec le modèle Home Fashion Halifax, il s’agit de la couleur grise qui est à l’honneur offrant un aspect chic.

Disponible en couleur gris, cet équipement propose les mesures suivantes : 245 x 60 centimètres pour un poids de 358 grammes. Conçu intégralement en polyester, il s’agit d’une matière synthétique simple à entretenir. Bref, il s’agit d’un produit de qualité que vous pouvez acquérir.

Si le store japonais fait preuve de praticité, il n’en oublie pas pour autant d’être séduisant. Vous dénicherez de multiples modèles sur le marché qui se déclinent en des couleurs, des matières ainsi que des motifs très variés : des voiles légers afin d’habiller vos fenêtre, des couleurs vives ou bien des motifs végétaux … Sachez que vous pourrez aussi faire faire vos stores japonais sur mesure auprès de nombreuses enseignes telles que Saint Maclou ou bien Bineau. Vous pourrez par conséquent sélectionner les dimensions qui conviennent le mieux à vos besoins mais aussi le tissu qui correspondra parfaitement à votre décoration intérieur. Pour finir, vous dénicherez également des stores japonais à faire customiser au moyen de vos propres photos ou messages tels que chez Tendance perso. Une seule restriction : votre imagination.

Ergonomie, spécificités et performances du Home Fashion Halifax

Le modèle Home Fashion Halifax est un rideau coulissant présentant une impression numérique comme motif. Ce rideau coulissant dispose d’un chariot à panneau fonctionnant grâce à des crochets coulissants de rideaux qui conviennent à tous les rails habituels de rideaux. Il est vendu aussi avec un rail de serrage en bout. En outre, vous avez la possibilité de coupe c’est-à-dire d’ajuster votre équipement en fonction de la hauteur que vous désirez.

De manière générale, les tissus consacrés à la décoration de la fenêtre devront être stabilisés et par conséquent ne pas s’endommager au lavage. Bien entendu, on parle ici de généralité puisque ce n’est pas toujours la situation. Par prudence, si vous ne disposez pas d’indications spécifiques, la température de l’eau ne devra pas excéder trente degrés. Pour ce qui est du détergent employé, en présence de couleurs vives, il est préférable d’opter pour une lessive liquide qui se révélera moins agressive que les poudres. L’entretien peut également survenir de façon ponctuelle sur des équipements tâchés. Comme il en est pour les habits, il est nécessaire de détacher avant de procéder au lavage.

A apprécier aussi : Comment Installer un Panneau Japonais ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence du produit ; motifs séduisants ; conception en polyester ; équipement de qualité.

Voici les points faibles de cet appareil : peut se révéler trop transparent ; tarif.

Conclusion

Le rendu du panneau japonais Home Fashion Halifax est sublime. Vous pouvez vous en servir comme tenture simplement accroché à un mur afin de vous servir comme décoration et il ne s’agit pas bien entendu des seuls usages dont vous pourrez profiter. Très simple à adapter, le haut dispose d’un velcro c’est-à-dire deux morceaux de velcro autocollant au mur et votre décoration sera faite avec la possibilité de la changer au gré de vos envies. Ce produit arbore un joli design mais qui demeure transparent donc n’hésitez pas à acquérir un panneau blanc afin que cela produise son effet. Toutefois, le motif reste magnifique, vous en serez ravi. La livraison se fait rapidement et soigneusement. L’effet est super et demeure à la mode. En revanche, le dégradé de gris sous une forte lumière vire vers une couleur kaki mais bon vous en serez satisfait cependant. Bref, nous vous conseillons l’achat de ce produit malgré des défauts. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau japonais, nous vous recommandons de lire notre test sur le Kernorv.

entretien-maison-nettoyage