Home Fashion 87152-703 – Panneau Japonais

Disponible en couleur gris, le panneau japonais Home Fashion 87152-703 propose les mesures de 245 x 60 centimètres. Découvrons ensemble ce produit plus en détails.

Pour vous aider à choisir le meilleur panneau japonais, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Panneau Japonais

Nous allons maintenant voir en détails un panneau japonais que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Home Fashion 87152-703.

Le Test du Panneau Japonais Home Fashion 87152-703

Panneau Japonais Home Fashion 87152-7031

Caractéristiques :

  • Groupe The Home of Fashion
  • Accessible en couleur gris
  • Poids du produit : 399 g
  • Dimensions : 245 x 60 cm
  • Fabrication à partir de polyester ;
  • Possibilité de coupe afin de s’adapter à vos besoins
  • Entretien à trente degrés.

4 etoiles

Les ancestraux « shoji » sont les professionnels de la fenêtre décorative. Lumière tamisée, intimité gardée et décoration tout en douceur : papier de riz ou papier washi laissent pénétrer la lumière en l’adoucissant et en préservant des regards extérieurs. Dans votre maison, le rendu prend tout son sens. Des angles adoucis ainsi que des nuances zen pour une atmosphère paisible ? Rideaux design et volets subtils, les stores japonais s’en portant garants. Un store japonais permet de limiter la sensation d’étouffement que l’on peut ressentir quand on clôture un tout petit espace. Modulables, les bandes peuvent glisser sur les rails et se superposer les unes aux autres. On peut par conséquent disposer en fonction du moment de la journée d’une intimité intégrale ou partielle.

Le poids plume du matériau fait que les panneaux sont simples à installer puisqu’ils pèsent peu sur le support (plafond ou mur). Les panneaux japonais sont accessibles dans un grand éventail de tissus, de couleurs ainsi que de motifs, ce qui vous offre la possibilité de profiter d’un rendu correspondant idéalement à vos besoins. Les panneaux mesurent fréquemment 2,60 mètres de long (à découper en fonction de la situation) et se révèlent peu larges (45 centimètres). Cela permet de jolies superpositions de tissus ou de couleurs. Unies ou à motifs, transparentes ou opaques, les bandes font preuve d’originalité. Attention toutefois à ne pas sélectionner de voilage à l’apparence plissée, qui manque trop de rigidité afin de s’adapter à ce genre de teintures. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons ensemble un produit en détails. Il s’agit du Home Fashion 87152-703.

A apprécier : Le Test du Panneau Japonais Home Fashion 87152-763

Présentation, utilisation et design du Home Fashion 87152-703

Le produit Home Fashion 87152-703 est accessible pour ce modèle en couleur gris mais on en déniche d’autres variantes sur le marché. Avec un poids de 399 grammes et des dimensions de 1 x 1 x 1 centimètres pour chaque panneau, il est assez facile à installer. En outre, vous aurez la possibilité de le couper en fonction des besoins dont vous disposez. L’entretien se fait facilement puisque vous avez la possibilité de le passer en machine à trente degrés. En revanche, limitez le repassage ainsi que le sèche-linge. Cet équipement saura capable de répondre à vos besoins.

Ergonomie, spécificités et performances du Home Fashion 87152-703

L’équipement Home Fashion 87152-703 est fabriqué intégralement à partir de polyester et utilise une impression numérique photoréalisme comme motif. Ce panneau japonais profite d’un chariot à panneau avec dessus correspondant à tous les rails classiques de rideaux avec un rail de serrage en bout. Comme nous avons pu le voir, vous avez la possibilité de coupe. Il s’agit d’une méthode qui a pour but de raccourcir votre panneau japonais à la hauteur souhaitée.

Le nettoyage du store japonais n’a rien de bien difficile. Afin de ne pas endommager le tissu, pensez à utiliser une brosse douce ou bien un plumeau. En situation de tâche, utilisez un chiffon légèrement humidifié. Si vous devez frotter afin de mettre un terme à la salissure, procédez de façon douce afin de ne pas endommager la couche protectrice du tissu. Limitez cependant de vous servir d’un produit synthétique sur le panneau. Si le tissu du store japonais profite d’une couche métallisée, l’entretien à sec est le mode de nettoyage qui convient le mieux. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de consulter les recommandations du concepteur afin de vous assurer de l’efficacité du nettoyage et de la durée de vie de votre store.

A lire également : Le Test du Panneau Japonais Home Fashion Halifax

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : installation relativement simple ; qualité du produit ; apparence ; rapport qualité/prix au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil : ne convient pas pour une fenêtre ; assez fragile ; ne convient pas à tous les rails.

Conclusion

De manière générale, vous serez satisfait du panneau japonais Home Fashion 87152-703. En effet, il se révèle simple à installer et de très bonne qualité. Il est séduisant mais demeure plutôt fragile. De plus, il ne convient pas à tous les rails alors il peut être pertinent d’acquérir un kit avec le rail que vous aurez sélectionné. Malgré quelques points faibles, il reste conforme à l’annonce et se montre très simple à découper. Il s’accroche parfaitement aux rails et arbore une apparence séduisante. Bref, pour toutes ces raisons, et malgré la présence de défauts, nous vous conseillons l’achat de ce produit doté d’un bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau japonais, nous vous recommandons de lire notre test sur le Home Fashion 86601-701.

entretien-maison-nettoyage