Home Fashion 86601-701 – Panneau Japonais

L’équipement Home Fashion 86601-701 est un panneau japonais de genre « Room » mesurant 245 x 60 centimètres. Que vaut réellement ce produit ? Faut-il l’acheter ?

Afin de vous aider à vous diriger vers le meilleur panneau japonais, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Panneau Japonais

Nous allons désormais voir en détails un panneau japonais que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Home Fashion 86601-701.

Le Test du Panneau Japonais Home Fashion 86601-701

Panneau Japonais Home Fashion 86601-7011

Caractéristiques :

  • Société The Home of Fashion
  • Accessible en couleur blanc
  • Poids de l’article : 358 g
  • Dimensions : 245 x 60 cm
  • Fabrication en fibre synthétique (Polyester)
  • Vous avez l’opportunité de couper le produit si besoin
  • Accessoires au sein du colis : un rideau avec tringle et barre de stabilisation

4 etoiles et demi

Le panneau japonais débarque de plus en plus au sein de nos intérieurs. Ce genre de stores est devenu à la mode dans les pays occidentaux. Se montrant autant fonctionnel qu’esthétique, le panneau japonais vient habiller avec raffinement toutes vos fenêtres, vos porte-fenêtres ainsi que vos baies vitrées. Elle décore de manière zen votre maison et délimite aussi les espaces afin de préserver votre intimité. Modulable par rapport à vos envies, le panneau japonais réussit à se démarquer des stores intérieurs par le biais de sa grande adaptabilité ainsi que son genre épuré.

Que désigne le panneau japonais ? Comme l’évoque son terme, il s’agit d’un équipement de décoration provenant directement du pays du Soleil Levant. Tamisant, occultant ou voilée, cette fenêtre de décoration s’intègre à tous les genres d’intérieurs. A la base conçu de papier de riz, le « Shôji » (barrière de bambou) positionné au sein des maisons traditionnelles japonaises et désormais adopté par les décorateurs occidentaux, prend la forme d’une porte ou cloison coulissante. En dehors de la délimitation de la pièce, le panneau japonais est également employé afin de préserver les parties du logement des courants d’air. Positionné face au jardin, elle sert aussi de porte. Cet équipement n’existe pas seulement qu’au Japon, on en déniche également en Chine et dans de multiples pays asiatiques. Il faut remonter au 13ème siècle afin de découvrir l’origine du panneau japonais. Afin de vous aider au niveau de votre quête, découvrons ensemble un produit en détails. Il s’agit du Home Fashion 86601-701.

A considérer : Le Test du Panneau Japonais Home Fashion 87152-703

Présentation, utilisation et design du Home Fashion 86601-701

Le panneau japonais offre de nombreuses utilisations. On peut employer cet équipement afin de moduler la luminosité au sein d’une zone de la maison ou au sein d’une pièce. En revêtant les fenêtres ou bien la baie vitrée, le panneau japonais peut bloquer intégralement la lumière. Si on le désire, on peut également simplement l’utiliser afin de se protéger des regards, tout en jouissant d’un bel éclairage naturel non tamisé. Le panneau japonais peut également être utilisé comme cloison. Vous avez la possibilité de vous en servir si vous désirez concevoir un espace de vie en plus au sein d’une grande pièce.

Le store japonais peut également vous aider à dissimuler une étagère ou un espace de rangement afin de moderniser votre intérieur. Cet équipement est également vu comme un élément de décoration à part entière. Il vous offre la possibilité d’apporter « l’air japonais » au sein d’une habitation, tout en optimisant l’esthétique. En dehors de sa polyvalence, le store japonais présente également l’atout d’être pratique et prendre peu de place. Positionné grâce à un système coulissant, il nécessite peu de place au sein de votre maison.

Intéressons-nous désormais au modèle Home Fashion 86601-701. Disponible en couleur blanc, il propose les dimensions suivantes : 245 x 60 centimètres pour un poids de 358 grammes. Fabriqué à partir de fibre synthétique c’est-à-dire uniquement du polyester, ce meuble permet d’être couper afin de l’ajuster à votre convenance. Au sein du colis, vous pourrez retrouver un rideau avec une tringle en aluminium ainsi qu’une barre de stabilisation.

Ergonomie, spécificités et performances du Home Fashion 86601-701

Le panneau japonais Home Fashion 86601-701 peut être réglé en fonction de la hauteur que vous désirez, tout comme le support de panneau par le biais des accessoires complets. Il vous suffit ensuite de le raccrocher et vous en avez fini. Vous apprécierez certainement la bonne ergonomie de cet équipement. L’entretien d’un panneau japonais est bien plus difficile puisque le tissu ne s’enlève pas. Vous éviterez de vous servir d’un chiffon pour ne pas étaler les salissures, sélectionnez un aspirateur avec un embout en forme de T. Ce panneau intérieur se nettoie aisément et rapidement. Équipez-vous d’un chiffon doux ou bien d’une éponge humide et frottez de façon délicate la toile ainsi que le mécanisme.

A apprécier aussi : Le Test du Panneau Japonais Home Fashion 87152-763

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : peut être installé sur une baie vitrée ; apparence séduisante ; qualité de l’aspect occultant mais laissant passer la lumière du jour ; qualité générale du produit ; montage et installation simple.

Voici les points faibles de cet appareil : prix ; effet penché possible.

Conclusion

Vous serez ravi de votre acquisition en optant pour le panneau japonais Home Fashion 86601-701. Simple d’installation, il offre une très bonne qualité. Il permet de laisser pénétrer la lumière tout en vous préservant de potentiels vis-à-vis. Un peu coûteux pour un unique rideau notamment peu large puisqu’il vous en faudra certainement plusieurs pour une baie vitrée mais l’équipement présente un joli résultat et demeure robuste. Il est idéal et simple à positionner. Nous ne pouvons que vous conseiller l’achat de ce produit malgré ces quelques défauts. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau japonais, nous vous recommandons de lire notre test sur le Home Fashion 87152-703.

entretien-maison-nettoyage