Homcom – Remorque Velo

La remorque vélo Homcom permet de transporter vos animaux et surtout les chiens. Doté de roues amovibles et d’une moustiquaire ouvrable, que vaut-elle ?

Afin de vous aider à vous diriger vers la meilleure remorque vélo, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Remorque Velo

Nous allons désormais voir en détails une remorque vélo que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Homcom.

Le Test de la Remorque Vélo Homcom

Remorque Velo Homcom

Caractéristiques :

  • Couleurs : blanc et noir
  • Produit pouvant supporter jusqu’à 25 kilos
  • Attache universel pour vélo donnée
  • Roues amovibles ainsi que moustiquaire ouvrable
  • Crochet intérieur pour attacher la laisse
  • Montage et démontage faciles

4 etoiles

La remorque vélo pour chiens Homcom s’apparente à une petite cabine se montant sur une ou deux roues. Cette dernière s’avère être relié au moyen d’une barre en acier située à l’arrière du vélo du propriétaire du chien. Pour vous en servir, il suffit que le chien monte à l’intérieur. Ensuite, vous devrez fermer les ouvertures et pédaler. Ainsi, grâce à cet équipement, vous pourrez profiter de promenades agréables. Par contre, ce produit ne s’adresse pas à la totalité des races de chien. En effet, certains chiens tels que des bergers allemands ou des huskies vont avoir besoin d’effectuer des sorties afin de se défouler. Qu’attendez-vous pour faire du du cani-VTT, où il faut tracter votre chien ? Ce moyen de transport, idéal à de multiples races de chien, est plus pratique pour vous et votre boule de poils. En règle générale, il est utilisé pour des animaux n’ayant pas toutes les capacités physiques pour réaliser des efforts conséquents. De même pour les animaux étant en convalescence, âgés ou malades. Ceux-ci également ont le droit de se sortir ! Ainsi, la remorque vélo pour chiens est un très bon produit pour cela. Afin de vous aider dans votre quête, découvrons ensemble un modèle en détails : le Homcom.

A ne pas manquer : Le Test de la Remorque Vélo Tiggo Jogger 802-D01 JBT03N

Présentation, installation et ergonomie du Homcom

La remorque vélo Homcom doit être monté afin d’être utilisé. En fonction des concepteurs, l’installation est plus ou moins difficile à mettre en œuvre. Pour cette étape, vous allez avoir une notice afin de positionner les éléments au bon endroit. Or, cette dernière n’est pas traduite en français et cela est regrettable pour un produit vendu en France. Cette remorque vélo pour chiens est également un très bon outil de transport si nécessaire. À la suite de chaque sortie, vous devez vous assurer que les roues soient en parfait état et bien sèches. Veillez à ne pas laisser de l’humidité, sous peine de dégrader la remorque pour la prochaine sortie.

En outre, ce produit sera parfait afin de transporter aisément votre chien pour vos promenades à vélo. Effectivement, elle vous donnera la possibilité de profiter d’une ballade avec votre animal, et cela dans une grande convivialité. Idéal pour les chiots, les chiens âges ou malades, sachez que ce modèle est disponible avec un design blanc et noir. Les matériaux utilisés sont le tube en acier ainsi que l’oxford. Concernant les dimensions totales du produit, elles sont de 130 x 73 x 94 cm. Pour ce qui est de la niche, elles sont de 78 x 55 x 65 cm. Les roues ont quant à elles un diamètre de 51 cm tandis que les dimensions des réflécteurs sont de 3.5 x 7 cm. Concernant le charge maximale, elle est de 25 kilos.

Spécificités, performances et sécurité du Homcom

La remorque Homcom, très simple à monter, est proposée sur le marché avec plusieurs accessoires de fixation pour vélo. Muni de deux moustiquaires, ce produit efficace intègre aussi une protection pour la pluie. Doté d’une bonne taille, votre chien sera en sécurité avec cet équipement. Outre ces différents points, sachez que cette remorque possède un châssis robuste en tube en acier avec tissu résistant en polyester 600D. Notons également la présence d’un crochet a l’intérieur afin d’attacher la laisse. Par rapport à la sécurité, les réflecteurs offrent la possibilité d’être visible par n’importe quel temps. Bref, ce produit est vraiment réussi. Par contre, nous vous recommandons de prévoir sur le côté et à l’arrière une protection plastique car en cas d’averses, la pluie peut pénétrer dans l’habitacle.

A voir également : Le Test de la Remorque Vélo TIGGO World Convertible

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : textile robuste et châssis qualitatif ; « sol » solide permettant au chien d’être plus stable ; fixation au vélo de qualité ; produit roulant parfaitement et facile à monter et démonter ; excellent rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cet appareil : lorsque le chien s’appuie sur un côté : le tissu frotte contre le pneu ; aucune notice pour l’emplacement des réflecteurs ; prévoyez sur le côté et à l’arrière une protection plastique (à l’avant aussi), puisqu’en cas d’averses, la pluie peut aller dans l’habitacle.

Conclusion

La remorque vélo Homcom est un équipement simple à monter même si la notice n’est pas tellement explicite. Or, avec de la patience, vous pourrez installer aisément cette remorque. Votre chien sera certainement surpris au début de monter dans un tel engin mais il s’habituera très vite. Pour ce qui est de la conduite, la remorque suit parfaitement et la stabilité est au rendez-vous. Produit de très bonne qualité, nous vous conseillons l’achat de ce produit malgré quelques bémols au niveau de l’ergonomie. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre remorque vélo, nous vous recommandons de lire notre test sur la Tiggo Jogger 802-D02 JBT03N.

entretien-maison-nettoyage