HETP – Cardiofrequencemetre

Vivez de manière différente grâce à la montre cardiofréquencemètre HETP. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme étanche qui a tout ce qu’il faut pour répondre à vos besoins.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur cardiofréquencemètre du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Comparatif Cardiofrequencemetre

Nous allons désormais voir en détails un cardiofréquencemètre que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le HETP.

Le Test du Cardiofréquencemètre HETP

Montre Cardio Cardiofrequencemetre HETP

Caractéristiques :

  • Montre pour natation
  • Écran Oled : 0,86 pouces
  • Dimensions du produit : 14 x 22 cm
  • Poids : 0,11 kilogramme
  • Étanche en vigueur de la norme IP67
  • Bracelet réglable noir
  • Fréquence cardiaque mesurée en temps réel

4 etoiles

Un cardiofréquencemètre désigne un équipement qui sert à mesurer la fréquence cardiaque d’un individu en instantanée. Les cardiofréquencemètres de nos jours analysent l’évolution de la fréquence cardiaque mais permettent aussi de calculer le nombre de calories éliminées, de positionner des seuils de battements cardiaques à ne pas franchir, … Ils ont aussi de plus en plus d’autres fonctions telles qu’un chronomètre, un GPS, des applis sportives et de santé et d’autres choses encore. Cet instrument peut prendre l’apparence d’un bracelet à installer au poignet, d’une ceinture thoracique, d’une montre ou bien d’un capteur à installer sur le guidon d’un vélo ou au doigt. Afin de vous aider dans votre choix, nous allons vous présenter un produit en détails. Il s’agit du cardiofréquencemètre HETP. Que vaut-il et faut-il l’acheter ?

A lire : Le Test du Cardiofréquencemètre Wahoo Fitness TICKR

Présentation, ergonomie et écran du HETP

Imperméable, le bracelet connecté HETP prend l’apparence d’une montre de sport intelligente et simple d’utilisation équipée de diverses fonctionnalités intelligentes. De couleur violette, noire ou bleue, elle est conçue à partir de plastique TPU. Puisqu’elle est petite, elle demeure très discrète et ne demande que peu de place. C’est également un tracker parfait de conditionnement physique pour les personnes qui désirent conserver une santé de fer. Afin de vous en servir, il vous faudra vous munir de l’appli « VeryFitPro » à installer sur Google Play ou Apple Store et employer la notice d’utilisation.

En ce qui concerne les fonctionnalités de base, elle semble similaire aux autres équipements accessibles dans le commerce. En effet, elle comporte quatorze modes sport dont trois sont préinstallés directement dans la montre. Le reste est accessible depuis l’application. Elle est aussi simple à employer puisqu’elle peut autant être utilisée pendant votre entraînement que pendant le reste du temps. En outre, le chargement s’effectue au moyen d’un câble USB. Afin de couronner le tout, sachez que cet équipement offre la possibilité de surveiller votre temps de sommeil mais aussi de programmer votre durée de repos.

Grâce à une fabrication détachable, vous n’aurez pas de soucis à positionner au sein du port USB du produit une batterie externe USB, l’adaptateur, … En outre, cette montre connectée permet de détecter de façon automatique la fréquence cardiaque tous les quarts d’heure. Vous pourrez vérifier l’évolution de votre fréquence cardiaque au moyen de l’application mobile.

Fonctionnalités, performances et spécificités du HETP

La société HETP conçoit des équipements pertinents et de qualité comme cette montre cardiofréquencemètre imperméable. Avec ce produit, vous profitez d’une montre connectée compatible avec toutes les technologies Android 4.7 et 7.1 ou version précédente (Bluetooth 4.0 ou version précédente, iOS 7.1 ou précédente. Elle dispose d’une fonctionnalité continue et automatique afin de mesurer les fréquences cardiaques intitulée « 24 Heures Dynamiques Moniteur de fréquence cardiaque ». Vous n’aurez donc pas à avoir peur des arrêts cardiaques et saurez au fur et à mesure comment ajuster votre rythme cardiaque pour demeurer en forme. En outre, l’étanchéité IP67 vous offre la possibilité de vous entraîner, peu importe la saison, votre sueur et le lieu où vous vous entraînez.

D’autre part, cette montre est directement connectée avec votre smartphone puisqu’elle vous informe lorsque vous recevez un appel ou un message. En effet, elle vibre afin de vous alterner quand votre téléphone reçoit un appel téléphonique, un texto ou des messages sur vos diverses applications. Vous ne manquerez sous aucun prétexte un appel important. L’écran précise le nom de l’appelant ainsi qu’une partie du contenu. Parmi les autres fonctions, vous retrouverez un moniteur de réveil qui permet de qualifier votre sommeil ainsi que le temps que celui-ci dure de manière automatique le jour d’après. Enfin, vous pouvez également vous en servir comme alarme.

A voir également : Le Test du Cardiofréquencemètre Lintelek

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : étanche à l’eau donc pas de risque de déraillement ; opportunité de contrôler sa santé générale ; outil de moniteur de sommeil et de programmation de repos ; possibilité de collecter les renseignements personnels et par conséquent évaluer vos progrès ; multiples fonctions accessibles sur la montre mais également sur l’application.

Voici les points faibles de cet appareil : application manquant de mises-à-jour ; traduction en français peu qualitative ; changement de mode compliqué ; version étanche peu qualitatif puisqu’une condensation d’eau se fait remarquer à l’écran ; résultats faux de temps à autre lors de la mesure de l’activité cardiaque ou de la distance parcourue.

Conclusion

L’équipement connecté HETP demeure une montre de sport pouvant offrir des renseignements fiables concernant votre activité physique. Elle est parfaite pour les athlètes en herbe et les personnes qui désirent jouir au mieux du sport, peu importe la discipline. Les diverses fonctions comprises vous aideront aussi. En bref, si vous souhaitez une montre imperméable, confortable et peu coûteux, ce produit a de fortes chances de vous séduire. Nous vous conseillons par conséquent son acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre cardiofréquencemètre, nous vous recommandons de lire notre test sur le Polar – M430.

entretien-maison-nettoyage