Hamac et Fauteuil Suspendu : Quelles Différences ?

Dans notre quête de bien-être, on n’hésite pas à s’offrir toutes sortes de produits pouvant y contribuer, parfois quel que soit le prix et sans même vraiment savoir si c’est vraiment ce dont on a besoin. Entre les fauteuils suspendus et les hamacs, il y a tellement de similitudes qu’il peut arriver qu’on achète un de ces produits en pensant que c’est l’autre.

hamac et fauteuil suspendu quelles sont les différences

Mais en vrai, on n’a pas besoin d’être un fin connaisseur pour ne pas se perdre. On a juste besoin de connaître ce qui les différencie l’un de l’autre et de pouvoir les identifier à première vue. C’est justement l’objectif de cet article, vous donner les différences qui existent entre les fauteuils suspendus et les hamacs. Nous vous invitons à découvrir également notre page : Acheter Fauteuil Suspendu

Fauteuil suspendu et hamac : définitions

La première différence entre les fauteuils suspendus et les hamacs se trouvent sans aucun doute dans leurs définitions. Déjà à partir de leurs définitions, vous pourrez avoir une idée des différences entre eux.

Un fauteuil suspendu est considéré comme un meuble pour s’asseoir. Contrairement aux fauteuils ordinaires, ils n’ont ni accoudoirs ni pieds. Ils sont plutôt dotés de support auquel on les accroche grâce à des cordes. Ils peuvent avoir deux points d’accroche ou un seul. Quant aux hamacs, ils sont classés dans la catégorie de lit balançoire. Un hamac est en effet un filet suspendu ou une toile suspendue. On l’accroche entre deux points ayant une certaine distance l’un de l’autre dans le but de pouvoir s’y allonger.

A ne pas manquer : Comment Fixer son Fauteuil Suspendu ?

En partant de ces définitions, on peut sortir une première différence entre les hamacs et les fauteuils suspendus. Les hamacs sont faits pour pouvoir s’y reposer ou dormir, bien qu’on puisse s’y asseoir. Mais les fauteuils suspendus sont exclusivement destinés à l’assise. On ne peut pas s’allonger dans un fauteuil suspendu. En outre, les hamacs possèdent forcément deux points d’ancrage auxquels ils sont accrochés alors que les fauteuils suspendus peuvent en posséder un comme deux.

La matière de fabrication des deux produits

La seconde différence est à noter au niveau de la matière de fabrication des produits. Les hamacs sont faits en toile ou en filet résistant. Les fauteuils suspendus eux sont fabriqués avec divers matériaux surtout avec les tissus en coton ou en polyester. De même, les fauteuils sont pour la plupart du temps vendus avec des supports permettant de les accrocher. Ces supports peuvent être en bois, en acier, en fer ou même en PVC. Dans le cas des hamacs, vous n’avez pas forcément besoin d’acheter des supports ou plutôt des points d’ancrage dans ce cas de figure. Avec deux arbres à une certaine distance l’un de l’autre, vous êtes satisfait.

L’emplacement du hamac et du fauteuil suspendu

Les fauteuils suspendus sont appréciés pour leur adaptation à tous les lieux : intérieur comme extérieur. Ainsi, vous pouvez les mettre dans votre chambre comme dans votre jardin, sur votre balcon, dans votre salon comme sur la terrasse. Vous pouvez même les suspendre définitivement à un endroit donné. Cela n’est pas vraiment le cas avec les hamacs. Les hamacs sont prioritairement des produits d’extérieur. Vous ne pourrez vraiment profiter d’eux qu’en les installant dans votre jardin, dans votre cour ou à tout endroit à l’extérieur. Ils sont très facilement accrochables et vous pouvez les détacher dès que vous finissez de vous reposer.

A regarder aussi : Test du Fauteuil Suspendu TecTake 40286

Les prix des produits

La dernière différence est au niveau des prix. Généralement, les fauteuils suspendus sont plus chers que les hamacs. De fait, les fauteuils suspendus sont plus des produits de luxe et leur fabrication peut parfois s’avérer difficile. Vous pouvez au contraire fabriquer les hamacs vous-même juste en suivant des étapes d’un tutoriel. Pour acheter un hamac, vous dépenserez juste des dizaines d’euros alors qu’avez les fauteuils suspendus, il vous faut des centaines d’euros.

entretien-maison-nettoyage