Test et Avis Four Micro Onde H.Koenig VIO9

Les fours à micro-ondes ont révolutionné le monde culinaire dans toute sa globalité. Ils peuvent être utilisés pour fondre, décongeler, réchauffer, ramollir et cuire. Ils sont principalement utilisés pour la décongélation, le chauffage des restes et pour faire le popcorn. Ce sont des appareils indispensables et les plus utilisés dans toutes les cuisines grâce à leur capacité à réchauffer rapidement vos aliments.

Lors du choix de votre four à micro-onde, vous allez disposer d’une variété d’option. En effet de nombreuses marques ont inventé plusieurs modèles avec des fonctionnalités diverses dépassant la simple micro-onde. Face à cette multitude d’appareil, il s’avère souvent difficile d’effectuer un choix adapté à vos besoins.

Nous avons donc publié un dossier récapitulatif des différents modèles disponibles sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs fours à micro-ondes de cette année que vous pouvez consulter ici : guide d’achat four micro onde

Pour vous aider à faire votre choix, nous allons vous présenter un modèle très captivant qui a suscité notre intérêt durant nos tests de par ses performances. Il s’agit du four à micro-ondes H.Koenig VIO9.

Le test du four à micro-ondes H.Koenig VIO9

Comme toujours avant nos tests, nous allons vous présenter quelques caractéristiques techniques de ce modèle fournies par le constructeur.

Four Micro Onde H.Koenig VIO9

Caractéristiques :

  • Puissance : 900 W
  • Poids : 13,2 Kg
  • Dimensions : 42 x 28,5 x 48,4 cm
  • Capacité : 25 L
  • Couleur : Noir

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

H.Koenig est une marque allemande spécialiste dans la conception et la fabrication des produits électroménagers de qualité. Elle met à la disposition des consommateurs une large gamme de produits pour vous faciliter la vie que ce soit pour l’entretien de votre maison, de vos linges ou même en cuisine avec ses fours à micro-ondes très performant. Ses produits sont connus pour leur qualité et répondent aux normes internationales en ce qui concerne la technologie utilisée, le design et la sécurité. C’est le cas de son four à micro-ondes VIO9 facile à utiliser et pratique pour toutes vos préparations.

Design

Ce four à micro-onde arbore un design moderne et élégant de couleur noir. Son aspect en inox et sa porte à effet miroir lui permet de s’intégrer facilement dans votre cuisine. Ses boutons et molettes sont simples à appuyer contrairement à d’autres modèles. Il mesure 42 cm sur 28,5 avec une hauteur de 48,4 cm, le tout pour un poids de 13,4 Kg, ce qui rend facile sa prise en main et son déplacement.

à Voir aussi : Quelles fonctionnalités choisir pour son four micro-ondes ?

Spécificité

Le H.Koenig VIO9 est doté d’une capacité de 25 L idéale pour la famille. Il est équipé de plusieurs programmes et son écran LCD vous permet d’avoir un meilleur contrôle sur l’appareil. C’est un appareil polyvalent doté de la fonction four et grill. Le premier propose une puissance de 900 W assez pour s’occuper de la cuisson de tous les aliments. De plus il vous offre 10 programme en fonction des aliments à cuire que ce sont les légumes, la viande, le poisson, la pomme de terre et bien d’autres. Il dispose aussi de la fonction de décongélation automatique pour tous vos aliments givrés.

Cet appareil propose 6 niveaux de puissance vous permettant de décongeler rapidement vos aliments. La fonction grill fournit une puissance de 1000 W pour griller vos plats, fait de la viande rôtie ou encore vos pizzas. L’avantage du H.Koenig VIO9 est qu’il est possible de combiner la fonction micro-onde avec la fonction grill pour gagner suffisamment de temps.

Le four à micro-onde H.Koenig VIO9 est un appareil qui offre un bon rapport qualité prix avec des performances très abouties.

à Voir aussi : Comment prolonger la durée de vie de son micro-ondes

entretien-maison-nettoyage