Test et Avis Centrale Vapeur H.koenig v5i

Un repassage rapide et efficace ne peut se priver de centrale vapeur. Elle est d’une génération beaucoup plus récente que celui des fers à repasser classiques. Depuis sa conception, elle a conquis le marché et nous avons beaucoup plus de modèles disponibles sur le marché.

C’est un outil indispensable dans la vie de tous les jours surtout dans les corvées de repassage. Faire un achat de centrale vapeur et avoir un modèle qui répond à vos exigences n’est pas chose facile. Pour vous aider à choisir une centrale vapeur, nous avions fait un guide comportant les différents modèles disponibles sur le marché que vous pouvez consulter ici : centrale vapeur

Dans l’optique de vous aider à faire le choix de votre centrale vapeur, nous testons aujourd’hui le V5i 80188 de H.Koenig est un appareil qui nous a impressionnés avec ses performances.

Test du H.Koenig V5i 80188

Avant de parler d’un produit, voyons ensemble ses différentes caractéristiques fournies par le concepteur.

Centrale Vapeur H.koenig v5i

En bref : Le H.Koenig est un modèle d’entrée de gamme ce qui n’offre pas des performances comme les centrales vapeur les plus chères, mais elle sera suffisante pour repasser. Elle dispose d’une cuve amovible qui n’est pas transparente, mais permet d’un autre côté d’avoir une autonomie illimitée. Avec une puissance de 2400 W et une pression de 3,5 bars, elle offre un débit de vapeur allant à 90 / minutes. Elle ne dispose pas d’effet pressing, néanmoins elle se réchauffe vite et présente une prise en main et une manipulation pas compliquée.

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Aspects techniques

Le V5i 80188 de H.Koenig est un modèle compact et un design conçu pour permettre un repassage en un temps très court. Elle dispose d’une puissance de 2400 W équipés d’une semelle en inox avec 68 trous pour une bonne diffusion de chaleur. Elle est dotée de la fonction jet de vapeur très utile pour les repassages de vêtements suspendus. Un réservoir amovible avec une capacité de 1,7 L et une autonomie de 60 minutes. Lors de l’utilisation, vous pouvez remplir le réservoir pour aller vite.

Fonctions et performances

Le V5i 80188 de H.Koenig est un appareil d’entrée de gamme, ce qui nous limite à des fonctions modérées, mais satisfaisantes.

Elle ne possède pas de fonction pressing, mais une puissance de 2400 W lui permettant de générer en continu 90 g/minute de vapeur. Le fer de ce modèle est un peu lourd. Un atout pour certains, et pour d’autres, un désavantage. Ceux qui ont un poignet fragile sont désavantagés cependant c’est un atout pour ceux qui n’aime pas exercer de forte pression. Grâce à sa cuve amovible, on peut repasser sur une longue durée. Pas de contrainte de temps. Vous pouvez donc remplir le réservoir si vous êtes à court d’eau. La cuve n’est pas transparente, ce qui ne vous permet pas d’avoir une idée sur le niveau d’eau restant, sauf si vous l’ouvrez.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur H.koenig v6

Manipulation et prise en main

Le V5i 80188 de H.Koenig est faciles à utiliser. Avant de l’utiliser installer la centrale vapeur sur une table à repasser large de plus 43 cm, remplir ensuite le réservoir d’eau déminéralisée.

Une fois la centrale vapeur allumée, il faut deux minutes avant qu’elle ne se chauffe. Une étape assez bruyante et qui secoue l’appareil. Attendre que le bruit et les vibrations de l’appareil disparaissent avant quelconque utilisation. Le repassage de vos habits se fera en fonction du type de tissus et de puissance. Chaque type de tissus est repassé selon un réglage de puissance donné. Quelques connaissances en anglais seraient nécessaires, car les types de tissus et leurs réglages de puissances sont marqués sur le bouton de réglage. Au cours du repassage, la poignée du socle de la centrale se clipse vers le bas, il suffit de la relever pour procéder au rangement de la centrale vapeur, ce qui est très pratique. Elle dispose aussi d’un compartiment pour ranger les câbles électriques. Le modèle V5i 80188 de H.Koenig est doté d’une cassette anticalcaire qu’il faut nettoyer de temps en temps. Le rangement et l’entretien de cet appareil ne sont pas compliqués.

à Voir également : Test et Avis Centrale Vapeur Calor GV5245

entretien-maison-nettoyage