Test et Avis Robot Patissier H.Koenig KM80

Amateur ou professionnel de cuisine, on a toujours besoin de bons outils pouvant nous simplifier la tâche. Un outil facile à utiliser et adaptable aux situations de cuisine. Comme outil de cuisine, le robot pâtissier est un excellent produit. Il est facile à utiliser et permet de gagner en temps et de faire plusieurs autres choses.

Plusieurs robots pâtissiers sont mis sur le marché. Nous avons réalisé un guide pour vous aider à choisir votre robot pâtissier et nous y avons joint une sélection des modèles les plus intéressants sur le marché que vous pouvez consulter ici : robot patissier

Le modèle que nous testons aujourd’hui est le H.Koenig KM80 qui a retenu notre attention lors des divers tests.

Test du H.Koenig KM80

Avant de parler du produit proprement dit, voyons ensemble ses caractéristiques fournies par le concepteur.

Robot Patissier H.Koenig KM80

Caractéristiques :

  • Puissance : 1000W
  • Nombre vitesses : 4
  • Capacité de la cuve : 5 litres
  • Poids : 4,8 kg
  • Dimensions : 43,8×39,2 x33,8 cm

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

La société Koenig fabrique de très bons appareils appréciés par les utilisateurs et offre un excellent rapport qualité-prix et des performances idéales.

Aspect technique

Le H.Koenig KM80 est un outil de professionnel. Pour avoir accès au bol, le KM80 de Koenig dispose d’un bras supérieur. Un panneau de commande de 4 vitesses et d’une puissance de 1000 W permettant de s’adapter à plusieurs utilisations souhaitées. Elle comporte 3 accessoires de base qui sont le batteur, le mixeur et le crochet à pâte. Pour effectuer toute préparation en sécurité, elle dispose d’un couvercle anti-projections. Et pour finir, les accessoires se fixent sur le devant du bras pour avoir plusieurs types de fonctionnalité.

Performances et fonctions

Le KM80 de H.Koenig pour son usage dispose de 4 boutons pour passer d’une vitesse à une autre selon votre convenance et d’un dernier bouton d’arrêt pour tout arrêté. En gros, cet outil de cuisine contient 5 boutons. Il n’est pas difficile et pas du tout compliqué à utiliser. Il fonctionne à une puissance de 1000 W. il, peut faire les crèmes, les pâtes, et aussi les préparations qui nécessitent d’être mélangé. Nous devons ces différentes qualités grâce aux accessoires utilisés qui sont, le fouet, le crochet à pétrin et enfin le batteur ou le mélangeur. Chaque accessoire fonctionne selon une vitesse donnée. Le fouet pour être utilisé fonctionne dans l’intervalle de vitesse 3 à 4, selon la préparation qui vous convient, le mélangeur fonctionne dans un intervalle de vitesse allant de 1 à 3. Quant au dernier élément, le crochet à pétrir elle est un peu différente. Elle commence à une vitesse de 1 et après 1min30, il passe de façon automatique à la vitesse 2 pour 8 minutes environ.

à Voir aussi : Test et Avis Robot Patissier Klarstein Bella Argentea 2G

Manipulation et prise en main

Le modèle KM80 de H.koenig est facile à utiliser. Avec ses différents accessoires, aucune complication n’est notée. Pour fixer les accessoires de votre choix (le fouet, le crochet ou le batteur) qui donne accès au bol mixeur, tourner dans le sens des aiguilles d’une montre la molette OPEN et soulever le bras vers le haut. Après chaque préparation, il dispose d’une tête inclinable à 50° donnant accès au bol et à tout son contenu. Le H.Koenig est un appareil compact totalement sécurisé, il se range facilement, et est peu encombrant.

Le KM80 de H.koenig présente de nombreux avantages. Elle est facile à utiliser, elle dispose de 4 vitesses au choix et fonctionne à une puissance de 1000 W. Elle fait plusieurs recettes disposes d’une capacité de cuve assez modeste de 5 litres. Elle a un rapport qualité-prix intéressant. Néanmoins, elle reste un appareil en plastique, les accessoires ne raclent pas le fond du bol, et il se bloque automatiquement si le bol est rempli. Le couvercle anti-projection est peu pratique, et le Km80 de H.koenig est bruyant.

à Voir aussi : Test et Avis Robot Patissier Bosch MUM54A00

entretien-maison-nettoyage