H.Koenig KB15 – Machine a Glacon

La machine à glaçons H.Koenig KB15 a la prétention d’être un équipement pertinent car il combine deux éléments des plus pertinents à retrouver chez un tel produit

Dans le but de vous aider à vous tourner vers la meilleure machine à glaçons, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : TOP Machine a Glacon

Nous allons maintenant voir de façon précise une machine à glaçons que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la H.Koenig KB15.

Le Test de la Machine à Glaçons H.Koenig KB15

Machine a Glacon H.Koenig KB15

Caractéristiques :

  • Cycle de conception : de 6 à 15 mm
  • Capacité du réservoir : 3,3 litres
  • Couvercle muni d’une fenêtre transparente
  • Panneau de commande avec options
  • Visibilité et aisance d’utilisation
  • Divers réglages disponibles aisément
  • Trois dimensions différentes de glaçons disponibles.

4 etoiles

H.Koenig est un concepteur allemande spécialisé dans le petit électroménager et reconnu pour la fiabilité de ses articles. La société prouve une nouvelle fois sa fiabilité avec la très pertinente H.Koenig KB15, une machine à glaçons qui plaira non uniquement aux particuliers mais également aux professionnels. Découvrons plus en détails cet équipement moderne et pertinent.

A apprécier : Le Test de la Machine à Glaçons TecTake 400475

Présentation, utilisation et ergonomie du H.Koenig KB15

Le produit H.Koenig KB14 est conçu en acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau qui est très employé pour les équipements de cuisine puisqu’il offre deux atouts : la durabilité et la facilité de l’entretien. Cette machine à glaçons est donc élaborée afin de durer au moyen de l’inox ou qui la compose. En outre, il vous sera plus simple de le nettoyer que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. D’autre part, l’extérieur de l’appareil est un mélange de couleur blanche et inox qui s’harmonise agréablement avec le matériau mais également la forme de l’équipement.

Si cet équipement a obtenu le titre de la meilleure machine à glaçons c’est notamment au moyen de sa facilité d’usage et de nettoyage. L’inox, comme nous l’avons vu au préalable, optimise largement l’entretien de l’appareil et offre la possibilité de l’entretenir sur le long terme. Pour ce qui est des spécificités techniques, l’équipement est doté d’une part d’un couvercle à fenêtre transparent qui vous présente une visibilité de ce qui se passe au sein de votre machine. En outre, cet équipement est muni d’un écran de paramétrages qui fonctionne par pression. C’est en appuyant sur cet écran de réglages que vous démarrez la machine et programmez les dimensions de vos glaçons tout comme le temps de production. Cette affichage offre aussi la possibilité à l’appareil de vous alerter en cas d’absence ou d’insuffisance au sein de la citerne lorsqu’il faut entretenir ou lorsqu’il y a trop de glaçons qu’il faudra collecter. Toutes les opérations sont donc apparentes, ce qui vous fait gagner du temps tout en vous optimisant la tâche.

Il manque plusieurs composants sur cet équipement qui permettraient d’optimiser encore son usage. On remarque directement la présence d’un afficheur rétro-éclairé par LED, à partir duquel vous avez la possibilité de gérer les diverses phases de la préparation de glace : cet élément, très pertinent afin d’interagir comme il faut avec la machine, est toutefois un peu « sous-dimensionné ». Dans la partie inférieure de l’écran LCD se situent quatre boutons consacrés à la mise sous tension et au réglage des diverses fonctions.

Capacité, performances et puissance du H.Koenig KB15

Pour ce qui est de la possibilité de sélectionner entre divers genres de glaçons, comme la majorité des modèles que nous avons découverts, nous avons trois dimensions diverses accessibles pour les glaçons : grand, moyen et petit. Ce sont des glaçons creux qui conviennent majoritairement à la préparation des cocktails et boissons de différents genres. L’opportunité de sélectionner les dimensions les plus adaptées est sûrement un élément qui permet de rendre cet équipement polyvalent et utilisable dans divers contextes.

Lorsque vous acquérez une machine à glaçons, il faut prévoir au préalable un espace où la positionner et la stocker. Au moyen de ses dimensions classiques, cette machine à glaçons se positionnera sans soucis dans un espace de votre sélection. Effectivement, avec sa largeur de 43 centimètres pour une hauteur de 34 centimètres, elle ne devrait pas être compliqué à caser du fait qu’elle demeure peu encombrante. Il s’agit d’un équipement à glaçons que vous pourrez positionner sur une table ou un autre support plat. A cela s’ajoute son apparence compact et esthétique qui séduira vos convives. Pour ce qui est de sa capacité, cet appareil est muni d’un grand réservoir de 3,3 litres qu’il suffira de remplir afin de profiter d’une quantité maximale de glaçons sans peu d’interruptions.

Avec sa puissance de 150 W, cet appareil présente une fiabilité parfaite autant bien pour les travaux de courte durée que pour l’usage continu. Un moteur puissant demeure plus robuste envers la surchauffe, ce qui ralentit de façon considérable la détérioration des composants électroniques. Une telle puissance implique sûrement une consommation d’énergie légèrement au-dessus de la moyenne : souvenez-vous, toutefois, que cette valeur est vraiment minime en comparaison aux autres équipements.

A analyser aussi : Quelle Machine à Glaçons faut-il Choisir ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : précision du réglage ; présence d’un panneau d’affichage ; dimensions des glaçons ; nombreuses fonctions accessibles ; puissance du produit ; large réservoir d’eau ; présence d’une minuterie.

Voici les points faibles de cet appareil : fabrication de glace non immédiatement ; délai de mise en état de fonctionnement ; livraison des glaçons plus lente que la moyenne.

Conclusion

Le modèle H.Koenig KB15 est quasiment un sans fautes puisqu’il présente toutes les spécificités que l’on désire sur ce genre d’équipement à savoir la conception rapide de glaçons, une apparence séduisante sans parler du fait que vous avez la possibilité de customiser les blocs de glace en modulant leurs tailles en fonction des préférences de tout un chacun. Son positionnement dans le classement des meilleurs machines à glaçons est par conséquent grandement mérité. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre machine à glaçons, nous vous recommandons de lire notre test sur la TecTake 400475.

entretien-maison-nettoyage