H.Koenig Kb14 – Machine a Glacon

La machine à glaçons H.Koenig Kb14 est de bonne facture. Elle reste l’une des moins coûteuses sur le marché mais aussi l’une des plus pertinentes et pratiques. Voyons.

Pour vous aider à choisir la meilleure machine à glaçons, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleur Machine a Glacon

Nous allons maintenant voir en détails une machine à glaçons que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la H.Koenig Kb14.

Le Test de la Machine à Glaçons H.Koenig Kb14

Machine a Glacon H.Koenig Kb14

Caractéristiques :

  • Taille : 36 x 32 x 25 cm
  • Poids : 9,8 kg
  • Capacité du réservoir : 2,1 L
  • Capacité de fabrication pas jour : 12 kg
  • Temps de la production : 6 à 12 min
  • Puissance : 120 Watts
  • Livré avec une pelle à glaçons
  • Deux tailles de glaçons accessibles
  • Accessible en couleur gris
  • Fabrication en acier inoxydable principalement

4 etoiles

Il est sûr qu’accueillir des invités implique de réfléchir à chaque petit détail, ce qui vous permettra de recevoir le titre de bon hôte. Et la fabrication de glaçons en fait partie, même s’il faut dire qu’il ne s’agit pas là de la tâche la plus confortable car il faut fréquemment patienter des heures avant que les glaçons ne soient prêts, ce qui ne peut laisser place à une soirée imprévue. C’est dans ce but que les machines à glaçons ont été conçues. Au moyen de ces dernières, seulement quelques minutes suffiront, ce qui vous permettra de faire des économies autant sur le temps que les efforts. Au sein de ce test, nous allons découvrir ensemble l’un de ces équipements, la H.Koenig Kb14 qui devrait fortement vous séduire. Nous verrons en détails ce produit de manière parfaitement honnête et transparente. Par conséquent, vous disposerez de tous les éléments qui vous permettront de pouvoir réaliser une acquisition sans risquer la moindre déception quelle qu’elle soit

A étudier : Le Test de la Machine à Glaçons Aicok 005C 1.9 L

Présentation, utilisation et ergonomie du H.Koenig Kb14

Pour commencer, nous nous sommes intéressés à l’apparence de la machine à glaçons H.Koenig Kb 14. Et celle-ci demeure plutôt sobre car elle est seulement constituée d’un gris inox, ce qui implique un atout mais également un point faible. Effectivement, c’est un équipement qui s’intégrera comme il faut au sein de votre cuisine. Cependant, son manque d’esthétique ne viendra pas mettre la décoration en valeur pour autant. Mais cette couleur est aussi due au fait que pour mettre au point ce produit, la société a exclusivement employé de l’acier inoxydable, ce qui, à ce niveau, est très rassurant car cet outil se veut robuste et idéalement résistant. La finition extérieure également en acier inoxydable argenté tout comme le logo sobre du concepteur confère à l’équipement un design élégant. On apprécie aussi de pouvoir observer ce qui se déroule à l’intérieur par le biais du couvercle transparent.

Avec des dimensions de 36 x 32 x 25 centimètres, cette machine demeure assez classique pour ce qui est de sa taille. Concernant son poids, il est de 9,8 kilogrammes ce qui est assez élevé. Mais ce qui nous déçoit grandement c’est le fait que le poids approche les dix kilogrammes tandis que le moteur embarqué demeure plutôt classique puisqu’il délivre une puissance de 120 Watts. En outre, on regrette aussi l’absence d’un compresseur visant à diminuer le volume sonore engendré.

Capacité, performances et puissance du H.Koenig Kb14

Si à première vue, la machine à glaçons H.Koenig Kb14 n’est pas vraiment séduisante, elle se rattrape sur d’autres éléments. En effet, pour débuter, sa capacité de production est de douze kilogrammes par tranche de vingt quatre heures, ce qui est un ratio plus que satisfaisant. Par conséquent, en fonction de la taille des glaçons désirée, vous pourrez en profiter jusqu’à douze en six minutes uniquement, ce qui fait pénétrer cet appareil dans le club très fermé des équipements à glaçons très performants.

Au moyen de son bac à eau d’un contenance de 2,1 litres, cet équipement saura concevoir au maximum 0,7 kilos de glaçons de manière totalement autonome. Bien évidemment, une fois que la fabrication sera finie, ces glaçons seront stockés au froid de manière à que vous puissiez vous en servir lorsque vous le désirez. Mais ce que nous avons aussi beaucoup apprécié, c’est le fait que le bac à glaçons se montre amovible, une spécificité offerte par très peu d’équipements de ce genre actuellement. Pour finir, c’est un produit relativement simple d’usage que vous saurez ajuster à votre guise sans avoir besoin d’analyser toutes les informations du manuel d’usage.

A examiner aussi : Le Test de la Machine à Glaçons Aicok 005C 2.2 L

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : appareil compact ; apparence moderne ; peu de bruit ; fonctions pratiques ; rapport qualité/prix au rendez-vous ; appareil très simple d’usage.

Voici les points faibles de cet appareil : glaçons plus réduits qu’annoncés ; absence de compresseur afin de limiter le volume sonore engendré ; pas de possibilité de programmer une fabrication plusieurs heures auparavant.

Conclusion

Cette machine à glaçons est très pertinente du fait qu’elle demeure à la fois l’une des moins coûteuses de sa catégorie sur le marché tout en étant à la fois l’une des plus fiables et des plus pertinentes. Au moyen de celle-ci, il ne fait pas de doute que vous serez toujours en mesure de répondre à vos nécessités ainsi qu’à celles de vos invités avec une réactivité à couper le souffle. En bref, si vous souhaitez une machine à glaçons disposant d’un bon rapport qualité/prix, la H.Koenig Kb14 est l’équipement qu’il vous faut. Il demeure un investissement durable sur le long terme. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre machine à glaçons, nous vous recommandons de lire notre test sur la TecTake 400475.

entretien-maison-nettoyage