Guillotine à Saucisson de SAUCIFLETTE

La guillotine à saucissons est un ustensile de cuisine qui sert à découper le saucisson. C’est une meilleure alternative à la coupe au couteau puisqu’elle est plus pratique. Il est très important de savoir comment utiliser une guillotine à saucisson et surtout d’en faire un très bon entretien. Au delà ce ces aspects, pour choisir votre guillotine à saucisson, il y a des critères à considérer. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter notre Comparatif Guillotine à Saucisson afin de choisir le meilleur produit !

Le Test de la Guillotine à Saucisson de SAUCIFLETTE

Nous avons testé des modèles de guillotine à saucisson pour vous donner les éléments nécessaires pour faire le meilleur choix. Le présent test porte sur la trancheuse à saucisson/charcuterie de SAUCIFLETTE dont voici la fiche technique.

Guillotine à Saucisson de SAUCIFLETTE

Fiche technique

  • Marque: La SAUCIFLETTE
  • Modèle : KDO3154/WEB2
  • Dimensions: 30 x 17 x 13 cm
  • Matière: Bois et céramique
  • Poids: 1.1 kg
  • Lame : interchangeable en céramique

45etoiles

La sauciflette est une marque spécialisée dans la distribution des guillotines à saucisson et les lames en céramiques. Le modèle de trancheuse à saucisson et charcuterie de cette marque est idéal et pratique pour couper les aliments tendres et saucisson. A travers notre test nous avons mis en lumière ses réelles compétences et ce qu’il vaut à l’usage.

A consulter : Le Test de la Guillotine à Saucisson de Glamouric

Première impression

Cette guillotine à saucisson est un modèle de qualité supérieur conçu à partir d’un bois bien sélectionné avec des bonnes finitions. Dotée d’une lame en céramique, elle permet de couper en fine lamelles le saucisson sans aucune déchirure. Elle est plus tranchante qu’une trancheuse avec une lame en inox. Sa lame en céramique est anticorrosif ce qui garantit sa durabilité. La manche est livré avec de la sécurité pour empêcher les enfants de jouer avec la trancheuse.

Utilisation de la trancheuse à saucisson/charcuterie de SAUCIFLETTE

Nous avons organisé un apéro au sein de notre équipe pour évaluer les performances de cet outil. Pour couper les saucissons l’épaisseur des tranches est réglable pour s’adapter aux besoins de l’usager. Nous avons remarqué lors de notre test qu’il est plus adapté pour les droitiers. En effet, vous devez mettre le saucisson sur le support de votre main gauche, et le pousser sur la planche pour trancher de la main droite.

Les gauchers devront le réajuster ou simplement s’en passer. Pas besoin de forcer avec cette trancheuse à charcuterie pour faire une bonne coupe. On peut couper des saucissons avec la trancheuse la Sauciflette pour faire un pâté en croute. Sa maniabilité permet de l’utiliser à volonté pour découper une grande quantité de saucisson sans grande peine. Pour nettoyer cette trancheuse à charcuterie, vous avez juste besoin d’un coup d’éponge d’eau savonneuse.

Ce que l’on reproche à cette guillotine à saucisson

Elle n’est pas recommandée pour obtenir des lambeaux très fins de saucisson. A l’usage, la lame percute souvent le bloc en bois quand on y va un peu fort sur la planche. Pour éviter ces chocs, il faut aller doucement ce qui devient un problème si vous avez une grande quantité de saucisse à découper. Vous allez faire patienter vos amis pendant longtemps. Un meilleur alignement de la structure du rail de la trancheuse aiderait à éviter ces chocs pour un meilleur glissement de la lame.

A lire également : Le Test de la Guillotine à Saucisson Le Berger

La guillotine à saucisson de SAUCIFLETTE : En bref

La trancheuse à saucisson de SAUCIFLETTE est un ustensile de cuisine résistant et durable. Sa lame en céramique a une propriété anti corrosive qui permet de bénéficier d’une coupe parfaite de saucissons. Toutefois, il a un problème d’alignement qui oblige à ralentir la cadence de coupe. En raison de cela, des chocs peuvent survenir quand on y va trop fort. Aussi, la manche de protection n’est pas si fiable puisqu’elle est facile à retirer par les enfants.

entretien-maison-nettoyage