Gorilla Sports – Swiss Ball

Le ballon de gymnastique Gorilla sport est accessible dans de multiples tailles différentes afin de correspondre à un grand nombre d’individus. En plus, les couleurs sont aussi variées.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur gym ball, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Guide d’Achat Swiss Ball

Nous allons désormais voir en détails un gym ball que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Fitness Mad Studio.

Le Test du Swiss Ball Fitness Gorilla Sports

Swiss Ball Gorilla Sports

Caractéristiques :

  • Produit adapté à toutes les saisons
  • Permet d’effectuer des exercices de fitness
  • Vendu par le groupe Gorilla Sports
  • Poids de l’article : 998 grammes
  • Grand confort d’assise parfait pour les maux de dos
  • Convient aux personnes d’une taille de 1,60 à 1,85 m
  • Fabrication à partir de caoutchouc synthétique
  • Poids maximal recommandé : 150 kg
  • Facilité de gonflage grâce à un compresseur

 

35etoiles

Vrai « couteau suisse » pour la forme, ce gigantesque ballon d’exercice que représente le gym ball se montre polyvalent : il permet de muscler, assouplir et reposer. Toutes les variantes de swiss ball sont semblables, le principal est de sélectionner la taille convenant. Les individus les plus petits (en dessous de 1,65 mètres) sélectionneront un modèle dont le diamètre est de 55 centimètres, les plus grands se dirigeront vers un modèle de 65 centimètres. Pour ceux qui dépassent 1,85 mètres, il préféreront un modèle de 75 centimètres. Habitué aux mauvaises postures au travail ? On s’en sert comme siège. S’y asseoir oblige à conserver le dos droit et à poser les deux pieds sur le sol, jambe à l’équerre. Son instabilité constante force à toujours être en mouvement et engendre un travail permanent des muscles abdominaux, intercostaux et intervertébraux qui diminue sensiblement les maux de dos. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons l’accessoire de sport Gorilla Sports. Que vaut ce dernier ?

A prendre en compte : Le Test du Swiss Ball Reebook

Présentation, utilisation et ergonomie du Gorilla Sports

L’équipement Gorilla Sports est disponible en différents diamètres (55 centimètres, 65 centimètres ou 75 centimètres) afin de convenir aux individus possédant une taille entre 1,60 et 2,05 mètres. Accessible dans de nombreuses couleurs variées, le poids maximal recommandé est différent en fonction de la taille que vous sélectionnez. Si vous souhaitez davantage de facilité pour le gonflage, n’hésitez pas à utiliser un compresseur.

Ce modèle fera parfaitement l’affaire si vous ou votre compagne est enceinte. En effet, vous pourrez vous en servir avant et après la grossesse. Il présente un très bon rapport qualité/prix et peut également être employé afin de travailler vos abdominaux. Cela se montrera moins traumatisant par rapport à votre dos ainsi que vos lombaires. En plus, l’instabilité permet de faire travailler l’ensemble de vos muscles en profondeur. Pour cela, il vous suffit de vous allonger sur le dos afin de travailler les relevés de buste ou bien sur le ventre en soulevant le buste afin de faire travailler les lombaires tout en conservent un dos correctement arrondi.

Le ballon possède une forme parfaite afin de correctement étirer la totalité de la colonne vertébrale et offre une amplitude dans le mouvement plus grande que sur le sol. A genoux ou encore à quatre pattes, on le saisit dans ses bras, on y pose le front et on le pousse, au moyen de mouvements de balancier d’avant en arrière puis ensuite de gauche à droite, qui offrent un étirement intégral tout en douceur.

Performances et spécificités du Gorilla Sports

Si vous souhaitez un ballon assez robuste pour un poids conséquent, n’hésitez pas à opter pour la swiss ball Gorilla Sports. Parfait pour le yoga ou bien le pilate, n’hésitez pas à vous servir d’un gonfleur automatique afin d’en optimiser le gonflage. Ce modèle est fabriqué à partir de caoutchouc synthétique offrant un confort d’assise doux pour votre colonne vertébrale. La livraison du ballon se fera dans de bonnes conditions et vous pourrez profiter de sa pompe ainsi que de ses embouts. En revanche, une mauvaise odeur de plastique s’en dégage fortement et c’est nuisant. Il faudra donc le déplier afin de correctement l’aérer. Effectivement, le ballon est livré dégonflé et très compressé. En bref, il s’agit d’un équipement de sport efficace.

A considérer aussi : Le Test du Swiss Ball Fitness Mad Studio

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : vendu avec une pompe ; facilité du gonflage ; facilité du rangement ; produit robuste ; nombreuses couleurs accessibles.

Voici les points faibles de cet appareil : gonfleur fourni de mauvaise qualité ; un peu cheap.

Conclusion

L’équipement Gorilla Sports est de bonne qualité. En effet, il offre de multiples atouts dont notamment la présence d’une pompe contenue à l’intérieur du colis. En plus, elle est peu encombrante et se montre simple à transporter. La qualité du ballon est plus que satisfaisante et pourra être utilisé chez un kiné, vous n’aurez pas de différence entre un produit professionnel que particulier. Malgré quelques petits défauts, nous vous recommandons réellement d’acheter cet équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre gym ball, nous vous recommandons de lire notre test sur le Reebok.

entretien-maison-nettoyage