Gimpro – Stabilisateur

Afin de compenser les vibrations et fournir des clichés stables, on emploie un système de calcul appuyé sur trois gyroscopes positionnés au sein d’autant de moteurs. C’est le cas pour Gimpro.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur stabilisateur, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : Sélection Stabilisateur

Nous allons désormais voir en détails un stabilisateur que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Gimpro.

Le Test du Stabilisateur Gimpro

Stabilisateur Gimpro

Caractéristiques :

  • Système de calcul pertinent pour cliché stable
  • Présence de trois gyroscopes à l’intérieur de trois moteurs
  • Système d’exploitation de qualité et stable
  • Application compatible avec Android ainsi que iOS
  • Multiples fonctions accessibles
  • Autonomie de près de douze heures consécutives
  • Présence d’une 1/4 vis offrant la possibilité de diversifier les équipements
  • Livré avec un sac de transport
  • Taille : 414 x 172 x 88 millimètres

4 etoiles et demi

Les « steadycams » sont employés pour la stabilisation des téléphones portables. A la base, ils étaient exclusivement consacrés aux spécialistes de la photographie tout comme aux cinéastes. Mais depuis l’année 2015, ils se sont démocratisés afin de satisfaire les nécessités des utilisateurs de téléphones. Leur usage se réduit à la capture photo ainsi qu’à l’enregistrement de vidéos lorsque l’utilisateur est en mouvement. La majorité des modèles que l’on déniche dans le commerce présentent trois axes mais certains peuvent également être dotés d’uniquement deux axes. Portatifs, ils fonctionnent au moyen d’une batterie offrant la possibilité de faire tourner les moteurs qui dirigent les axes et stabilisent les clichés.

De façon générale, les stabilisateurs de photo peuvent marcher avec la majorité des nouveaux smartphones. Cela implique dans ce cas les modèles Android et iOS. En fonction de la situation, la synchronisation peut s’effectuer par le biais d’un câble (ce qui est assez rare actuellement), grâce au système Bluetooth ou par Wi-Fi. Une fois la synchronisation effectuée, toutes les fonctions de capture photo et de caméra du téléphone sont disponibles grâce aux boutons de commande de l’appareil. Il faut savoir toutefois que certains modèles se révèlent non compatibles avec plusieurs marques ou variantes de téléphones. La compatibilité est par conséquent à contrôler avant l’acquisition. Afin de vous aider dans le choix d’un tel produit, découvrons un modèle en détails : le Gimpro.

A apprécier : Le Test du Stabilisateur Moza AirCross

Présentation, utilisation et ergonomie du Gimpro

Le stabilisateur Gimpro est un équipement sobre doté d’un indicateur de charge ainsi qu’un indicateur de fonctionnement. Il se muni d’un joystick quatre directions et présente trois modes de fonctionnement. Vous pourrez profiter de clichés fluides en jouissant de diverses options : Zoom, Timelapse, Ralenti, Suivi d’un objet ou d’un visage.

Certaines personnes regrettent cependant l’absence d’un guide d’usage rédigé en français puisqu’il est disponible uniquement en anglais. Certains renseignements sont néanmoins essentiels, à savoir lorsque le stabilisateur ne peut être employé : notamment, le téléphone doit toujours être connecté à l’appareil avant que celui-ci ne soit mis en état de fonctionnement (si vous ne souhaitez pas risquer de l’endommager). En outre, vous pourrez transporter aisément votre stabilisateur avec vous. Il est vendu avec un étui semi-rigide ainsi qu’une bandoulière, ce qui est assez pertinent. En plus, un sac de transport est fourni lors de l’acquisition. Disposant d’un poids plume avec ses 680 grammes, vous pourrez le transporter là où vous le désirez. Un véritable atout à ce tarif là.

Fonctions, qualité et spécificités du Gimpro

Si vous désirez un stabilisateur de haute facture à un tarif attractif, vous pouvez vous doter d’un stabilisateur Gimpro qui convient autant pour les téléphones que pour les GoPro. Sa batterie profite d’une autonomie de dix à douze heures, ce qui n’est pas négligeable. Vous ne vous retrouverez pas non plus interrompu à cause de la batterie faible de votre smartphone pendant vos prises de vue puisque l’appareil peut aussi être chargé au moyen d’un câble USB.

Ce modèle présente un système de calcul pertinent pour un cliché de qualité et réellement stable. Trois moteurs calculent tous les mouvements et vibrations qui seront transférés par vos mains pour les métamorphoser en métrage stable. Un autre atout c’est que vous n’avez pas la peine d’effectuer des mises à niveau régulières, ce qui est un gain de temps considérable lorsqu’on souhaite capter un moment important de notre vie. Il offre l’opportunité de concevoir des panoramas, des time-laps et de suivre les visages si les individus sont en mouvement. Que le téléphone fonctionne avec Android ou iOS, cette nacelle accroît ses performances photographiques au moyen de la prise en charge d’outils intelligents.

A analyser aussi : Le Test du Stabilisateur MOZA Mini S

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : tarif attractif ; autonomie qualitative ; sac de rangement et bandoulière ; appareil déjà installé ; aisément transportable ; polyvalence de l’équipement.

Voici les points faibles de cet appareil : manuel d’utilisation uniquement en anglais ; ne convient pas pour des activités sportives.

Conclusion

Élaboré avec une apparence légère et compacte, l’équipement Gimpro présente une batterie capable de fournir une durée de travail de douze heures. Les spécificités de cette variante permettent à ce produit de présenter un très bon rapport qualité/prix. La qualité des matériaux, la sécurisation au moyen d’un étui, … Ces différents avantages nous permettent de vous recommander son acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre stabilisateur, nous vous recommandons de lire notre test sur le Fantaseal.

entretien-maison-nettoyage