Geuther Trixi : Notre Test

Pour vous aider à choisir la meilleure table à langer possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat : acheter table à langer

Nous allons maintenant voir en détails une table à langer que nous avions déjà vu dans notre dossier : la Geuther Trixi Naturel.

Le Test du Geuther Trixi

Comme pour tous nos tests, nous mettons à votre disposition un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Geuther Trixi

Caractéristiques :

  • Dimensions : 0,1 x 60,5 x 16 cm
  • Hauteur table : 91 cm
  • Poids : 7,8 kg
  • Roulettes : non
  • Matelas à langer : inclus
  • Matériau : bois de hêtre
  • Couleur : naturel (motif zèbre)

5étoiles

Test et Avis de la table à langer Geuther Trixi Naturel

En patientant jusqu’à l’arrivée du bébé, les parents tentent de rassembler la totalité des articles puéricultures qui sont nécessaires. Ainsi, la table à langer en fait partie. Cependant, beaucoup de pères et de mères ne connaissent pas la réelle utilité de ce produit ainsi que de ses multiples bienfaits.

Il y en a même qui pense même que n’importe quelle table ou lit peut effectuer le travail d’un tel produit. Or, ce mobilier multifonctionnel offre la possibilité de s’occuper facilement du bébé en total confort et toute sécurité. Désormais découvrons le modèle Geuther Trixi Naturel. Faut-il l’acheter ?

Présentation, Design et Installation

La table à langer Trixi de Geuther est un modèle pliable. Pensée pour les parents n’ayant pas assez d’espace dans l’habitat, cet équipement se plie aisément et se range facilement. Beaucoup de tables à langer sont assez sommaires, car elles ne possèdent pas la plupart du temps de tiroirs.

Niveau matériaux, il est possible d’en dénicher en plastique ou en bois (comme ce modèle). Pour ce qu’elles font, le tarif demeure plutôt excessif car la seule justification est l’aspect pliable du produit. Or, si c’est ce que vous cherchez, cela vous conviendra sans aucun doute. Tout d’abord, sachez que l’installation de ce modèle se révèle être assez sommaire.

Vous désirez garder de la place dans la chambre de votre enfant ou dans la salle de bain ? La table à langer pliable Trixi occupe peu d’espace lorsqu’elle est pliée. En effet, elle dévoile une largeur d’environ vingt centimètres.

Il est en tout cas possible de la dissimuler derrière une porte et la déplier uniquement quand vous en aurez besoin. Durant le change, votre bébé pourra être mis sur le matelas à langer. Ce dernier est moelleux et confortable. Une fois le change fini, l’équipement peut à nouveau disparaître via le mécanisme de pliage facile.

Cette table à langer est fait en bois de hêtre-Bois FSC venant de forêts qui sont gérées de façon durable. Possédant une table robuste, mais également légère et simple à transporter, cette table est extrêmement discrète. Faite de bois naturel, elle dévoile aussi un motif zèbre sur le matelas.

Se pliant et se dépliant aisément comme dit plus haut, le tout est léger afin de pouvoir être déplacé facilement. Par contre, signalons un petit bémol sur le revêtement qui a tendance à se déchirer assez vite. En outre, notons qu’il n’y a pas d’accessoires proposés avec cette table à langer, outre le matelas à langer. Avec son look basique et sobre, il est possible de profiter d’une autre utilité avec cette table après que bébé ait grandit. Ainsi, elle peut par exemple servir en tant que simple table pliable.

à Voir aussi : Littleworld Maja : Notre Test

Ergonomie, Sécurité et Rangements

Il est primordial d’opter pour une table à langer dotée d’une hauteur confortable afin que vous puissiez vous plier en deux lorsque vous effectuez un change de bébé. Un tel équipement doit arriver à hauteur du bassin. Ainsi, il faut prendre les mesures et vérifiez si ce produit doté d’une hauteur de 91 cm est convenable pour vous.

La surface du plan à langer est en tout cas suffisante afin d’effectuer le change de votre petit de façon confortable. Cependant, quelques centimètres de plus n’auraient pas été de trop. C’est à vous qu’il revient de vous garantir que vous ayez la totalité de votre matériel à portée de main, car cette table n’a ni tiroirs ni étagères. En outre, sachez que la table à langer pliable Trixi de Guether ne possède pas de roulettes. Elle est également parfaitement stable lorsqu’elle est dépliée (si vous l’avez évidemment bien montée au préalable).

Par contre, on ne voit aucune mention à la norme européenne pour la sécurité EN 12221 sur Amazon ou sur l’équipement. Petit point faible ici donc. Cependant, ce produit Trixi est doté de montants verticaux qui doivent aider à ce que l’enfant ne tombe pas s’il bouge.

Or, ces derniers ne sont pas en matériaux dur. En effet, ils sont uniquement la continuation du matelas et n’offrent pas une sécurité sans failles. Comme presque à chaque fois avec une table à langer pliable, elle ne possède pas d’espace de rangement. Ainsi, c’est à vous de savoir vous organiser.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : table très qualitative ; beau design ; produit très pratique à utiliser dans une petite salle de bain ; table confortable et sécurisée ; discrète quand elle est repliée ; produit robuste.

Voici les points faibles de cet appareil : revêtement pouvant assez vite se déchirer ; par contre, le côté « pliage » sera plus utile quand le bébé diminue sa fréquence des selles/urines ou à la suite du passage au pot, puisqu’on en a besoin continuellement dépliée ; regrettable que le matelas ne soit pas assez profond car c’est limite sur une surface plate avec les bords.

Conclusion

La table à langer pliable Trixi de Geuther même s’il elle est simple, pratique et design. Petit plus par rapport au matelas et à son look mais aussi par rapport à sa petite taille une fois pliée. Outre cela, la table est simple à transporter car vraiment légère ! Les petits défauts concernent la sécurité car il n’y a pas de barreaux afin d’éviter que bébé tombe.

Signalons aussi qu’il n’y a pas d’espace de rangement (un peu obligé si vous désirez ce genre de modèle). Quelques centimètres en plus pour le plan à langer aurait également été bénéfique.

Malgré cela, les points forts sont plus nombreux que les inconvénients et c’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’acheter cette table à langer. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre table à langer, nous vous recommandons de lire notre test sur la Littleworld Maja.

à Voir aussi : Monsieur Bébé avec Baignoire : Notre Test

entretien-maison-nettoyage