Geuther Clarissa : Notre Test

Pour vous aider à vous diriger vers la meilleure table à langer du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : table à langer

Nous allons désormais voir en détails une table à langer que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Geuther Clarissa blanche.

Le Test du Geuther Clarissa

Comme pour chacun de nos tests, nous vous proposons une liste des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

Geuther Clarissa

Caractéristiques :

  • Poids : 18 kilos
  • Matériaux : Bois de hêtre
  • Couleur : Blanc et Bois
  • Dimensions : 56 x 74,5 x 90,5 cm
  • Hauteur du plan : 86 cm
  • Plateaux de rangements : 2
  • Poids maxi : 11 kg

 

4étoiles

Test et Avis de la table à langer Geuther Clarissa blanche

La table à langer Clarissa est un modèle de table à langer classique, avec un look basique. Elle est idéale pour les individus désireux d’acquérir une table sur roulettes avec freins afin de se mettre dans divers intérieurs. En outre, elle est assez sobre afin d’être flexible dans son usage.

Cependant, il lui manque des détails afin que son tarif soit totalement justifié. Parfaite pour tous les parents, cette table à langer possède malgré tout des points forts notables comme sa grande simplicité visuelle.

Solide et stable avec sa conception en bois de hêtre, vous pourrez aussi compter sur un mécanisme de déplacement fiable. Ajoutons à tout cela la présence de deux plateaux de rangements. Désormais, découvrons-en plus sur ce produit. Que vaut-il réellement ?

Présentation, Design et Installation du Geuther Clarissa blanche

Une table à langer est un mobilier indispensable pour les parents mais aussi et surtout pour un confort optimal du bébé. Que cette dernière soit sous forme de commode ou juste de table mobile à plier et à bouger comme vous désirez, elle se doit de répondre à tous besoins. D’ailleurs, la plupart du temps, ce sont les produits simples qui font notre bonheur. La table à langer Clarissa de Geuther fait partie de cette catégorie.

Ce modèle peut se faufiler partout où vous désirez au moyen de ses quatre roulettes de déplacement avec freins. Ainsi, il n’y a pas de difficultés à passer de la chambre à la salle de bain quand il est l’heure de prendre le bain pour bébé.

Effectivement, il n’est pas toujours facile d’avoir deux espaces à langer puisque ce sont des meubles prenant beaucoup de place. Ainsi, une table à langer mobile, c’est la plupart du temps plus économique et plus pratique. C’est le cas pour ce modèle signé Geuther.

Concernant le design de la table à langer, il est réussi et épuré, avec notamment du coloris blanc. Signalons tout de même que d’autres coloris sont présents. Nous apprécions surtout le bois utilisé.

En effet, il s’agit de bois de hêtre venant de forêts gérées et entretenues de manière durable, dans un respect total de la nature. En plus, il s’agit de bois extrêmement résistant. C’est pourquoi vous pouvez être certain de conserver la table à langer dans un état optimal, et cela sur une longue durée. Peinte en blanc éclatant, cette table offre du raffinement à la pièce où elle est présente.

Doté de finitions réussies, ce produit permet l’obtention d’une ambiance douce et conviviale dans la chambre de bébé. En outre, sachez que la notice d’installation n’est pas complète. Cependant, on arrive à comprendre rapidement comment la table fonctionne.

à Voir aussi : Geuther Trixi : Notre Test

Ergonomie, Sécurité et Rangements

Les modèles de tables à langer dotés de roulettes s’avèrent être moins stables que ceux dotés de pieds fixe. Heureusement, ce modèle est muni de freins garantissant une réelle stabilité lors du change de bébé. Avec sa grande solidité ainsi que sa conception parfaitement étudiée, cet équipement peut supporter un bébé affichant un poids de 11 kg (ce qui correspond à environ l’âge de six mois).

La zone supérieure de cette table à langer intègre deux barreaux permettant de bien sécuriser bébé durant le change de ses habits ainsi que de sa couche. La hauteur de 86 cm est quant à elle dans les normes standards.

Au-dessus de l’espace à langer, signalons la présence de deux grandes étagères de rangement où vous pourrez mettre tous les accessoires et équipements de l’enfant : langes, pyjamas, serviettes, bodys, serviettes ainsi que produits de toilette et d’hygiène.

La table à langer au même titre que les deux étagères sont des éléments spacieux. Ainsi, le modèle est extrêmement pratique et cela permet de le démarquer des autres produits de la même gamme.

Durant le change, il est possible de placer à côté du bébé langes et autres objets. Enfin, il faut savoir que ce modèle dévoile une hauteur de travail d’à peu près 90 cm afin que vous puissiez vous occuper facilement de votre enfant, peu importe taille. Bref, c’est un modèle sécuritaire et ergonome.

Efficacité et Quelques Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de cet outil : look passe-partout ; choix des coloris possible ; produit fonctionnel et efficace ; rangements suffisants afin de tout avoir à portée de main ; mobile grâce aux quatre roulettes.

Voici les points faibles de cet appareil : tarif un peu haut ; pas d’accessoires inclus (matelas, corbeilles) ; absence de sécurité sur l’espace à langer.

Conclusion

La table à langer Clarissa est un produit basique, qui effectue parfaitement son travail avec notamment son plan à langer ainsi que ses deux étagères. Prenant peu place, l’équipement bouge aisément grâce aux roulettes. L’installation est en tout cas rapide et simple.

En outre, sachez qu’il est possible de recycler le meuble après que bébé ait grandit, ce qui représente un réel plus. Par contre, on déplore le manque niveau finitions sur ce modèle pour ce qui est de la peinture ou encore l’inattention portée aux détails comme les vis.

De plus, les espaces de rangement ne proposent pas de système d’organisation. Ainsi, vous devrez vous débrouiller tout seul. Enfin, les matériaux sont moins robustes qu’ils en ont l’air. Outre cela, il n’y a pas de notion de la norme européenne concernant la sécurité.

Ainsi, nous trouvons le produit un peu coûteux par rapport à la qualité offerte. Malgré cela, nous vous conseillons l’achat de ce produit qui reste fonctionnel, efficace et mobile. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre table à langer, nous vous recommandons de lire notre test sur la Monsieur Bébé avec baignoire.

à Voir aussi : Littleworld Maja : Notre Test

entretien-maison-nettoyage