GARDINIA – Panneau Japonais

Le panneau japonais GARDINIA est un équipement coulissant de couleur blanc opaque. Les dimensions sont de 60 x 245 centimètres. Voyons ensemble ce produit.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur panneau japonais du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Meilleur Panneau Japonais

Nous allons désormais voir en détails un panneau japonais que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le GARDINIA.

Le Test du Panneau Japonais GARDINIA

Panneau Japonais GARDINIA1

Caractéristiques :

  • Société Gardinia
  • Accessible en couleur blanc
  • Poids de l’équipement : 721 g
  • Dimensions : 60 x 245 cm
  • Fabrication à partir de polyester
  • Réglage libre de la longueur
  • Fixation au moyen d’une bande scratch

4 etoiles

Le panneau japonais possède la spécificité – tout comme le store californien – de se révéler coulissant lorsque tous les autres modèles se lèvent et s’abaissent. Il est employé afin d’occulter une baie vitrée, mais également pour concevoir des séparations au sein d’une large pièce, afin de clôture un espace de rangement ou comme porte de placard … Le panneau japonais permet de filtrer la lumière et il peut se montrer plus ou moins opaque et plus ou moins nuancé. Avec un esprit zen, le panneau japonais offre la possibilité de décorer des intérieurs contemporains très originaux. Il est parfait pour les larges espaces.

Le panneau japonais demeure une adaptation occidentale d’un composant de l’architecture traditionnelle japonaise. Le mur coulissant appartient à la structure d’une habitation nippone depuis le 13ème siècle. Cette paroi, fabriquée à partir de papier de riz et enchâssée sur une trame de bois est appelée « Shoji ». Elle offre la possibilité d’optimiser l’espace limité des pièces à vivre tout en concevant des cloisons. A la base, elles permettaient à la fois d’assurer l’intimité qu’à protéger du vent. Conçues en bambou ou en papier peint, elles étaient opaques, on les surnommait alors « Fusuma ». Ce n’est qu’avec l’usage du papier de riz, un matériau relativement robuste et translucide qu’elles seront définitivement appelées sous le terme de « Shoji ». Afin de vous aider au niveau de votre choix, découvrons ensemble en détails le produit GARDINIA. Que vaut ce dernier et faut-il l’acheter ?

A visiter : Le Test du Panneau Japonais Home Fashion 86601-701

Présentation, utilisation et design du GARDINIA

Les panneaux japonais demeurent désormais une option originale et séduisante aux rideaux et stores pour intérieurs. Ils sont fréquemment employés afin d’obturer une fenêtre ou une large baie vitrée. Voilà pourquoi on les déniche parfois sous le terme de rideaux japonais ou bien stores japonais. A l’inverse des rideaux traditionnels, ils s’amusent avec la lumière, ce qui a pour finalité d’égayer les intérieurs. D’autre part, ils sont bien plus robustes que les stores et présentent l’opportunité de couvrir un large espace tel que la baie vitrée d’une véranda.

Les panneaux japonais de la marque GARDINIA attirent tous les regards. Ils présentent une solution pertinente aux stores enrouleurs et coulissent au sein de rails multiples conçus à partir d’aluminium. Au moyen d’une large gamme de tissus, de couleurs ainsi que de motifs, chacun peut dénicher les panneaux japonais qui répondent à leurs attentes, pour une décoration intérieur moderne. Afin de retrouver facilement cet équipement, n’hésitez pas à renseigner le numéro 33185. Disponible en couleur blanc, ce produit présente les mesures suivantes : 5,1 x 64,6 x 5,1 centimètres pour un poids de 322 grammes et demeure conçu à partir de polyester.

Ergonomie, spécificités et performances du GARDINIA

Le panneau japonais GARDINIA se compose d’une seule pièce. Coulissant au travers de rails en acier, il est disponible en couleur blanc opaque. Cet équipement utilise une bande scratch adhésive ainsi qu’une manche de lestage de trois centimètres permettant un tissu correctement tendu. Le réglage de la longueur se fait librement et vous avez la possibilité de recouper le tissu par le haut. Comme nous l’avons vu, la fixation se fait donc par le biais d’une bande scratch adhésive sur le chariot qui lui cependant est vendu de manière séparée. Vous aurez la possibilité de positionner un profil de lestage qui lui aussi est vendu séparément au sein du manche de trois centimètres. Il s’agit d’un équipement deux-en-un. En effet, il offre une touche décorative à votre fenêtre tout en vous sécurisant d’éventuels regards. Le panneau japonais offre de nombreuses utilisations comme vous aurez la possibilité de vous en rendre compte en consultant notre guide d’achat.

A voir également : Le Test du Panneau Japonais Home Fashion 87152-703

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : apparence du produit ; opacité ; ajustage de la longueur de façon libre ; fixation par le biais d’une bande scratch adhésive ; rapport qualité/prix au rendez-vous.

Voici les points faibles de cet appareil : produit plutôt fragile ; ne convient pas à tous les rails.

Conclusion

Le panneau japonais GARDINIA arbore une très belle apparence opaque qui vous permettra de vous dissimuler de la vue de potentiels regards. Avec un ajustage facile en hauteur, sachez que ce produit se fixe au moyen d’une bande scratch. Il s’agit d’un très bon produit qui offre un bon rapport qualité/prix. Malgré une fragilité certaine du produit, nous vous conseillons vivement l’achat de cet accessoire. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre panneau japonais, nous vous recommandons de lire notre test sur le Home Fashion 87152-763.

entretien-maison-nettoyage