FURIDEN : On a Testé ce Lisseur Vapeur

On a testé pour vous : Le Lisseur Vapeur Cheveux Plaques en Céramique, Fer à Lisser Vapeur Professionnel, Lisseur Cheveux Vapeur avec Chauffe Rapide (Or Rose) de FURIDEN

Fer à lisser vapeur, revêtement céramique ou titane, temps de chauffe supérieur ou inférieur à 1 minutes, câble trop court ou trop long… Il y a de nombreuses caractéristiques à prendre en compte dans l’achat d’un fer à lisser. Or, on n’a pas envie de se creuser la tête à regarder tous les commentaires d’utilisateurs sur Amazon pour être sûres que le fer a lisser que l’on a en tête correspond vraiment a notre type de cheveux. Surtout que l’on sait désormais que certains de ces avis positifs son rémunérées par la marque ! Autant se méfier.

Dans nos articles tests, découvrez les qualités et défauts d’un modèle au travers de descriptions précises en terme d’utilisation journalière, que ce soit pour la longueur du câble, le temps de chauffe, l’effet sur le cuir chevelu, ou encore les accessoires.

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : Le Lisseur Vapeur Cheveux Plaques en Céramique, Fer à Lisser Vapeur Professionnel, Lisseur Cheveux Vapeur avec Chauffe Rapide (Or Rose) de FURIDEN.

Le Lisseur Vapeur (Or Rose) de FURIDEN

Caractéristiques :

  • Technologie : vapeur
  • Capacité du réservoir : 20 ML
  • Temps de vapeur : 30 minutes
  • Revêtement : tourmaline
  • Taille des plaques : plates flottantes 4,5 cm de large
  • Température : de 130 à 230 degrés
  • Temps de chauffe : 15 secondes
  • Extinction automatique : oui
  • Cordon d’alimentation : 2,50m
  • Garantie : 6 mois

5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon !

Le lisseur de Furiden est efficace avec sa technologie vapeur qui n’abîme pas les cheveux, surtout quand on utilise un soin. D’aspect, il est très joli et fait presque pro avec les accessoires inclus ! En revanche, il n’est pas conseillé pour les voyages parce qu’il est un peu encombrant avec son réservoir.

Réception du fer à lisser

Nous avons reçu le Fer à Lisser Vapeur Professionnel de Furien dans les délais de livraison, et il était bien emballé. En cadeau, il fera son effet !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de ce fer à lisser.

La température

On peut ajuster la température entre 130 et 230 degrés tous les 5 degrés grâce à la manivelle sur le côté. C’est pratique pour s’assurer de rester à une température qui ne nuit pas à nos cheveux !

La technologie

La technologie vapeur permet de respecter les cheveux en les hydratant pour les laisser plus soyeux. La vapeur dure 30 minutes une fois qu’elle est activée. On peut choisir ou non d’activer la fonction vapeur, il suffit pour se faire d’appuyer sur le bouton bien placé sur le fer.

Utilisez un soin avant de faire votre lissage. Cela aidera les cheveux sensibilisés, et la vapeur permet au soin de bien pénétrer dans la fibre capillaire. La crème est donc un coût supplémentaire.

La taille des plaques

Les plaques du Fer à Lisser Vapeur Professionnel de Furiden mesurent 10,8 cm de long par 2,5 cm de large. Elles ne sont donc pas très larges, en tous cas pas assez pour permettre de prendre beaucoup de cheveux d’un coup pour celles qui les ont épais.

L’ergonomie

J’ai apprécié recevoir dans l’emballage une petite bouteille d’eau déminéralisée, car en effet c’est embêtant de devoir penser à l’acheter à chaque fois que le réservoir est vide. Avec la petite bouteille, c’est pratique pour emmener en voyage et servir en cas de pépin !

Sinon, les bouton sont bien placés et la prise en main est bonne.

L’aspect

Le Lisseur Vapeur de Furiden est très joli en rose poudré, ça change des banals fers à lisser noirs. Le design, le sac de transport et l’emballage font vraiment bien, avec les accessoires ça fait un joli cadeau.

Le transport

C’est un détail qui ne sera pas négligeable pour les voyageuses : double tension universelle 110 V – 240V AC qui s’ajustera à vos voyages. Par contre, il est encombrant et assez lourd, donc pas très pratique pour transporter tous les jours au bureau par exemple.

Le temps de chauffe

Il chauffe très rapidement : en 30 secondes c’est bon.

Les boucles

Il n’y a pas d’accessoires fournis pour faire ses boucles, et la forme du fer ne s’y prête pas non plus. C’est vraiment un lisseur.

A étudier aussi : Comment faire des boucles avec un fer à lisser ?

La sécurité

N’ajoutez rien d’autre que de l’eau déminéralisée dans le réservoir, pas d’huiles essentielles ni autres agents qui pourraient endommager le fer… ou vos cheveux !

Sinon, il y a un verrouillage possible quand on veut ranger ou transporter le lisseur pour plus de sécurité, et le fer s’éteint automatiquement après 60 minutes d’inutilisation.

La longévité

Le Fer à Lisser Professionnel n’est garantit qu’1 an par la marque, c’est dommage je trouve pour un produit d’un tel prix.

Les accessoires

  • un sac de voyage
  • une bouteille d’eau déminéralisée
  • 2 pinces de salon

A voir aussi : Comment utiliser un fer à lisser ?

Verdict

Le Fer à Lisser Vapeur Professionnel de Furiden est très joli d’aspect, efficace et plutôt simple d’utilisation. La chose la plus embêtante, c’est qu’il faut penser à remettre de l’eau déminéralisée dans le réservoir. Aussi, la plupart utilisent un soin avant le lissage vapeur, et il n’y en a pas d’inclus avec ce lisseur. Il n’est pas adapté non plus pour celles qui cherchent un appareil multifonction pour faire leurs boucles ! La garantie aurait être plus longue. Aussi, il est encombrant et assez lourd, donc on ne peut pas vraiment l’emmener avec nous. Mais pour une utilisation ponctuelle quand on a le temps de s’inquiéter de la vapeur, il est très bien !

entretien-maison-nettoyage