Comment fonctionne un rafraîchisseur d’air ?

Pour découvrir une gamme complète de rafraichisseur d’air, venez par là.

L’été arrive à grand pas et avec lui les fortes chaleurs voire la canicule comme on peut le constater depuis quelques années.

rafraichisseur d'air

Nous sommes de plus en plus à rechercher un peu de fraicheur dans nos maisons, alors pour vous permettre de choisir le bon moyen d’être au frais alors qu’en extérieur les températures flambent voici une petite notice explicative sur les rafraichisseurs d’air qui sont actuellement des moyens très appréciés pour vous permettre de baisser le mercure de vos thermomètres.

Le principe :

Le rafraichisseur d’air se base sur un procédé très simple et naturel : le refroidissement par évaporation.

Explication : l’air chaud est propulsé par un ventilateur au travers d’un tampon humidifié par de l’eau de préférence froide , des glaçons ou des pains de glace pour un meilleur rendu, le système de soufflerie provoque ainsi l’évaporation de l’eau permettant une baisse de la température.

Ce fonctionnement offre donc un moyen naturel, écologique et économique de se rafraichir.

A l’instar des climatiseurs il n’y a pas de gaz réfrigérants et la consommation énergétique reste faible.

De plus les rafraichisseurs d’air sont en général des appareils mobiles ne nécessitant pas d’avoir une ouverture sur l’extérieur pour fonctionner et ils peuvent se déplacer dans n’importe quelle pièce de la maison.

Les avantages :

Un des gros avantages du rafraichisseurs d’air réside dans son prix et dans les économies effectuées sur vos factures, en effet sa consommation ne dépasse pas les 100 W.

Ses points positifs ne s’arrêtent pas là.

Les rafraichisseurs d’air sont très simples d’utilisation, pas besoin d’une notice compliquée, vous remplissez le réservoir et actionnez le bouton marche et voilà la fraicheur est là.

De plus, ne rafraichissant la pièce que de quelques degrés, cet équipement vous évitera les petits problèmes de santé lié à une température trop froide.

à Voir aussi : Test et Avis Rafraichisseur d’Air OneConcept Kingcool 3-en-1

Les inconvénients :

L’utilisation d’un bac à eau nécessite une hygiène régulière et constante afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Très souvent ces appareils sont de plus de puissants humidificateurs d’air ce qui fait augmenter de manière significative le taux d’humidité dans la pièce, il peut s’agir selon votre logement d’un point fort ou d’un point faible.

Dans le cas ou l’humidification serait un problème, pensez à bien aérer la pièce.

De plus les rafraichisseurs d’air ne vous permettent pas de régler la température, ils baissent celle-ci mais vous ne permettent pas de choisir une température idéale ; cependant le ressenti fraicheur est bel et bien là.

Conclusion :

Dans votre quête de fraicheur soyez préparé, les rafraichisseurs d’air seront de bons alliés durant l’été.

Ils vous permettront d’avoir de l’air frais et de profiter pleinement de votre intérieur, il n’en reste pas moins que leur effet bien que moins refroidissant que les climatiseurs est plus rafraichissant que les ventilateurs.

Prenez bien le temps de lire les fiches techniques afin de trouver l’appareil qui vous convient.

Ces modèles sauront trouver une place que ce soit dans vos chambres ou dans votre salon.

à Voir aussi : Test et Avis Rafraîchisseur d’Air Mobile Tristar AT-5450

entretien-maison-nettoyage