Flir C2 – Camera Thermique

La caméra thermique Flir C2, même s’il est un peu chère à l’achat, représente un investissement que nous vous conseillons puisqu’il s’agit d’un matériel de grande qualité.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur caméra thermique, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : TOP Camera Thermique

Nous allons désormais voir en détails une caméra thermique que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Flir C2.

Le Test de la Caméra Thermique Flir C2

Camera Thermique Flir C2

Caractéristiques :

  • Possède un écran : LCD 3 ” tactile
  • Lampe de poche : incluse
  • Plage de température : – 10° à 150°C
  • Sensibilité thermique : < 0,10°C
  • Résolution images : 4800 pixels
  • Autonomie : deux heures
  • Temps de charge : 1,5 heure
  • Poids : 3 kilos
  • Chargeur inclus

4 etoiles et demi

Comme pour beaucoup d’équipements modernes, la caméra thermique devient de plus en plus petite et de plus en plus performante. Désormais, les modèles de poche font concurrence aux caméras thermiques de grande taille comme par exemple KKmoon 2.4 Pouces. Afin de vous aider dans votre choix d’un tel appareil, nous allons vous présenter en détails un modèle. Il s’agit de la Flir C2. Cette dernière est présentée comme la toute première caméra de poche vendue sur le marché. En tout cas, sa petite taille cache beaucoup de surprises. Ce modèle est un imageur thermique extrêmement puissant sachant satisfaire autant les professionnels que les particuliers. Dédiée aux professionnels du bâtiment mais aussi aux passionnés, la caméra thermique Flir C2 se révèle être un choix pertinent quand il s’agit de faire des relevés thermiques. Outil haut de gamme de qualité, découvrons ensemble ce que vaut vraiment ce produit. Faut-il l’acheter ou passer son chemin ?

A analyser : Le Test de la Caméra Thermique BLACK+DECKER TLD100-XJ

Présentation, utilisation et ergonomie du Flir C2

La caméra thermique Flir C2 intègre tout ce que l’on attend d’un appareil qualitatif et fiable. Nous apprécions énormément sa technologie MSX. En effet, cette dernière permet l’obtention d’images thermiques d’une grande qualité, et surtout en temps réel. Les particuliers ainsi que les professionnels ne pourront qu’apprécier ce produit. En tout cas, cette caméra thermique offre vraiment la possibilité de dénicher les soucis recherchés aisément.

Quand vous déballerez la Flir C2, vous retrouverez une caméra thermique fine et légère, tenant dans un format restreint lui donnant la possibilité de se glisser dans toutes les poches. Muni d’un menu en anglais par défaut, ce produit permet de transiter au français et possède un écran doté d’une taille optimisant l’expérience d’usage. Au-dessous de ce dernier, une grande touche offre la possibilité de faire des captures d’écran. Les images prises sont thermiques et non thermiques (comme tout appareil photo basique). Vous obtenez par conséquent des données pertinentes et complètes afin d’effectuer facilement et rapidement des rapports précis parfaitement illustrés.

Avec son poids plume, il est possible d’emmener où vous souhaitez cet équipement sans être encombré. Facile à utiliser et muni de multiples fonctions, il est possible d’effectuer les mesures thermiques désirées en deux temps trois mouvements. L’actualisation en temps réel des températures minimum et maximum offre quant à elle la possibilité de faire des relevés extrêmement précis s’enregistrant, quand vous le désirez, sur la mémoire interne de la caméra thermique.

Précision, performances et spécificités du Flir C2

Les images JPEG de cet équipement enregistrent 4800 mesures thermiques individuelles que vous pourrez exploiter via le logiciel FLIR Tools proposé. De cette façon, vous allez pouvoir changer les couleurs et avoir accès à des images à la fois thermiques et visuelles pour effectuer des rapports nettement plus convaincants.

Doté d’un détecteur haute sensibilité, cet accessoire va capturer des écarts thermiques ainsi que des infimes variations de température révélant notamment des fuites ou des défaillances dans les bâtiments. Avec son champ de vision de 45 degrés, ce produit donne la possibilité aux professionnels de bénéficier d’une grande vue d’ensemble. Muni d’un écran de 3 pouces tactile, le confort d’utilisation est total avec la Flir C2. En outre, sachez que cet accessoire s’adapte au sens dans lequel vous mettez l’écran. Ainsi, ce dernier peut basculer en mode portrait ou paysage.

Il faut savoir que l’image de cette caméra enregistre 4800 pixels et peut capturer des mesures thermiques de -10 à 150 degrés. La sensibilité thermique est pour sa part de < 0,10°C et prenez aussi en compte qu’on peut s’en servir comme lampe torche. Compacte, facile à utiliser, efficace, fiable, précise, proposée avec une dragonne afin de l’avoir continuellement sur vous sans risque de la tomber, ce produit est l’un des meilleurs modèles du marché. C’est pourquoi nous vous recommandons cette caméra puisque malgré un tarif conséquent, on a affaire à une caméra thermique dotée des technologies les plus poussées.

A apprécier aussi : Comment Fonctionne une Caméra Thermique ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : logiciel inclus ; simple à faire marcher ; mesures en temps réel ; présence d’un écran tactile ; conçoit des images qualitatives en format JPEG.

Voici les points faibles de cet appareil : produit assez lourd ; prix ; démarrage n’étant pas instantané (met une bonne dizaine de secondes).

Conclusion

La Flir C2 est un produit faisant partie de la nouvelle génération de caméras thermiques. Mêlant ergonomie, efficacité, performances et modernité, un tel accessoire permet d’optimiser de façon optimale l’isolation de votre logement. En outre, il offre aussi la possibilité de résoudre les différentes défaillances d’installations mécaniques et électriques. Ainsi, on peut quasiment parler de sans fautes pour cette caméra thermique haut de gamme. Grâce à ce modèle C2, le groupe s’impose comme la marque des professionnels de la thermicité en mettant sur le marché des produits faciles d’usage, qualitatifs et fiables. Malgré un tarif assez conséquent et un démarrage non instantané, nous vous conseillons vivement l’achat de ce produit. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre caméra thermique, nous vous recommandons de lire notre test sur la KKmoon 2.4 Pouces.

entretien-maison-nettoyage