Fitness Mad Studio – Swiss Ball

La swiss ball Fitness Mad Studio fait un poids de 500 kilogrammes. Elle convient donc parfaitement pour réaliser des exercices de gymnastique. Voyons ensemble ce que vaut vraiment ce produit.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur swiss ball, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : TOP Swiss Ball

Nous allons maintenant voir de façon précise un swiss ball, que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Fitness Mad Studio.

Le Test du Swiss Ball Fitness Mad Studio

Swiss Ball Fitness Mad Studio

Caractéristiques :

  • Marque : Fitness Mad
  • Capacité de charge maximale : 500 kg
  • Ballon de sport polyvalent élaboré par une société suisse
  • Élaboré et conçu avec l’expérience de véritables experts
  • Convient autant pour les particuliers que pour les professionnels
  • Diverses couleurs accessibles sur le marché
  • Produit livré avec une pompe

4 etoiles

Nous ne savons pas réellement pourquoi cet équipement prend parfois le terme de Fitball, swiss ball ou bien de ballon de klein. Il a été conçu lors de l’année 1963 grâce à un italien du nom de Aquilino Casani. Cet industriel a élaboré le ballon de gymnastique à l’origine comme un jouet destiné pour les enfants. D’ailleurs, il est certainement probable que lorsque vous étiez enfants, un ou plusieurs ballons de gymnastique étaient disponibles à l’école. Toutefois, plus tard, plusieurs spécialistes de la santé ont découvert que l’on pouvait agrandir le champ d’usage de cet équipement. Effectivement, celui se montre plutôt pertinent pour le travail des patients dans le domaine de la physiothérapie. Ce gigantesque ballon gonflable qui rebondit lorsqu’on le lâche au sol est très pertinent afin de diminuer les souffrances du dos, des articulations ainsi que des pieds. En fitness, il est aussi employé comme équipement de swiss ball. Cette dernière est même employée au quotidien dans de multiples bureaux. Il prend dans ce cas en quelque sorte le rôle d’une chaise ergonomique obligeant l’utilisateur à demeurer bien droit. Ce ballon offre réellement de multiples bienfaits. Afin de vous accompagner dans la recherche du meilleur swiss ball possible, voyons ensemble en détails le Fitness Mad Studio.

A ne pas manquer : Le Test du Swiss Ball Kabalo

Présentation, utilisation et ergonomie du Fitness Mad Studio

L’équipement Fitness Mad Studio est élaboré et fabriqué par des experts. Il offre la possibilité d’avoir le ventre plat. Dans ce but, asseyez-vous sur celui-ci en conservant le dos bien droit, les pieds à plat sur le sol et les jambes bien écartées au niveau du bassin. Ensuite, tendez les bras devant vous. Le principe est simple, il vous suffit de faire glisser le ballon le long de votre colonne vertébrale tout en conservant les pieds au sol ainsi que les bras tendus en inspirant puis de revenir à la position initiale en expirant. Il vous faudra reproduire l’exercice une dizaine de fois. De cette façon, vous pourrez travailler vos abdominaux.

Ce modèle offre une capacité de charge de 500 kilogrammes et demeure l’une des balles les plus accessibles. Elle permet de travailler, entre autres, les dos et les abdominaux. Dans ce but, positionnez-vous dans la même position que lorsque vous souhaitez faire des pompes mais en positionnant vos tibias sur la balle de fitness. Faites attention de correctement tendre les jambes et le ventre et doucement passez d’un appui sur vos mains à un celui sur vos avant-bras, les coudes davantage larges que les épaules. Demeurez dans cette posture durant trente secondes puis revenez à un appui sur les mains durant trente secondes et reproduisez le mouvement plusieurs fois.

En outre, ce produit convient autant pour une utilisation professionnelle que personnelle. Il permet de réaliser du yoga ou de la physiothérapie. Vous pourrez aussi travailler vos fesses afin de les rendre toniques. Dans ce sens, couchez-vous au sol et posez le talon des pieds sur la table de gymnastique. Posez les mains ainsi que les bras à plat sur le sol le long de votre corps. Tendez correctement les jambes et relevez le bassin en conservent le ventre tendu. Une fois en équilibre, relevez doucement une jambe le plus haut possible en contractant vos muscles fessiers. Restez dans cette position de cinq à dix secondes puis reposez votre jambes et faites de même avec votre seconde jambe. Reproduisez ce mouvement une dizaine de fois.

Performances et spécificités du Fitness Mad Studio

L’équipement de sport Fitness Mad Studio convient à tous genres d’utilisations au moyen d’une capacité de charge maximale de 500 kilogrammes. Il s’agit d’un ballon suisse élaboré et conçu au moyen d’experts. Ainsi, il aura beaucoup de mal à vous décevoir. Pour son petit tarif, vous aurez du mal à dénicher un équipement de meilleure qualité. En outre, sachez que vous pourrez l’employer pour un usage commercial, l’entraînement de yoga, la physiothérapie ainsi que le pilate. Essayé par les laboratoires SGS pour le burst-resistance, statique et dynamique et charge cycliques, il s’agit d’un produit performant et pertinent offrant la possibilité par conséquent de durer davantage dans le temps. En outre, c’est un équipement robuste et plutôt rigide.

A visualiser aussi : Comment Utiliser son Swiss Ball ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : pertinence du produit ; rangement optimisé ; rapport qualité/tarif ; pompe contenue dans le colis et facile à gonfler ; parfait pour soulager les maux de dos.

Voici les points faibles de cet appareil : peut causer des picotements ; odeur plutôt nuisible.

Conclusion

Pour la sélection des dimensions du ballon, nous vous recommandons un diamètre de 55 centimètres pour les individus assez petits mais cela se montrera trop réduit pour les personnes mesurant un mètre cinquante cinq et désirant être installé à son poste de travail. Ainsi, nous vous le conseillons en soixante cinq centimètres. En outre, ce produit se montrera très confortable et ne se dégonfler pas. Présentant un très bon rapport qualité/prix, nous vous recommandons l’achat de cet équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre swiss ball, nous vous recommandons de lire notre test sur le Fitness Mad Studio.

entretien-maison-nettoyage