Farelek Bali Brun – Ventilateur de Plafond

Afin de rafraîchir en douceur la totalité d’une pièce de façon prolongée, nous vous conseillons vivement d’acquérir le modèle Farelek Bali brun. Découvrons ce produit plus en détails.

Pour vous aider à choisir le meilleur ventilateur de plafond possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Ventilateur de Plafond

Nous allons maintenant voir en détails un ventilateur de plafond que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Farelek Bali.

Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Bali Brun

Ventilateur de Plafond Farelek Bali brun

Caractéristiques :

  • Dimensions : 20 x 20 x 20 cm
  • Poids : 4,60 kg
  • Diamètre : 107 cm
  • Puissance : 50 W
  • Sélecteur de vitesse avec trois vitesses de lame
  • Design spécifique et finition laiton antique
  • Pour rafraîchir en douceur toute une pièce de manière prolongée

4 etoiles

L’aération d’une pièce se doit d’être sans failles pour le confort de ses occupants. Avec les chaleurs estivales, le ventilateur de plafond figure dans les nombreuses options afin d’aérer votre intérieur. Lorsque la température monte, on cherche à avoir coûte que coûte un peu de fraîcheur à l’intérieur comme à l’extérieur. Plutôt que de choisir un ventilateur classique, un modèle plafonnier va venir embellir la décoration. Outre son aspect pratique, il peut se mettre à la surface du plafond et offrira un encombrement moindre. Ce qui fait de ce produit une option décorative et pratique à l’intérieur d’un habitat. Ce dernier va par conséquent garantir une double fonction au-dessus de nous. Outre l’éclairage, il brasse l’intérieur de votre habitat de façon à le rafraîchir. C’est en quelques sorte une optimisation pour la climatisation tandis que pour la saison hivernale, un tel accessoire offre la possibilité d’uniformiser l’air pour baisser votre consommation d’énergie. Découvrons désormais ensemble le Farelek Bali brun. Que vaut-il ? Faut-il l’acheter ou bien passer son chemin ?

A apprécier :

Présentation, installation et utilisation du Farelek Bali brun

Énormément de commentaires sur la plate-forme web Amazon critiquent l’installation peu explicite qu’offre ce produit. Effectivement, ce produit n’est pas simple à installer et la tâche peut par conséquent prendre un certain temps. La pose non plus n’est pas tellement pratique. Il faut effectuer le montage à deux avec une personne afin de soutenir la structure et une autre dans le but de la visser au plafond. Nous vous déconseillons fortement de tourner trop fort au risque de dégrader les lattes en bois. En effet, leur épaisseur est moindre. Lors de l’étape de la fixation, vous devez parfaitement vérifier si les quatre pâles se situent au même niveau.

Le côté décoratif de cet accessoire est un plus indéniable. Son excellente finition laqué brun ainsi que ses lames brunes rendent le tout esthétique ce qui apportera un aspect design indéniable à votre intérieur. Ce ventilateur de plafond contribue grandement à apporter une touche d’originalité à votre habitat. Depuis son emplacement, il diffuse un éclairage parfait pour le séjour, la cuisine, la chambre ainsi que le bureau. Il adhère à la totalité des pièces de votre habitation, excepté la salle d’eau.

Ergonomie, performances et spécificités du Farelek Bali brun

L’assemblage du Farelek Bali brun est sérieux et robuste. En effet, sa conception se révèle être extrêmement satisfaisante même si ce produit est peu coûteux, il se montre extrêmement robuste. On trouve aussi une bouton permettant de transiter du mode été au mode hiver. Les cinquantes Watts du moteur garantissent une puissance plus que satisfaisante. Appareil plutôt bien équilibré, la première vitesse propose un souffle léger suffisant autant lors du printemps que lors du commencement de l’été.

Même si les tirettes de mise en fonctionnement s’avèrent être courtes, une télécommande est proposée dans le but d’allumer à distance le ventilateur. C’est incontestablement un produit fonctionnel muni d’une allure optimale proposé à petit prix sur le marché. Dans le but de rafraîchir tout en douceur la totalité d’une pièce en continue, ce modèle a été pensé et fabriqué pour embellir votre habitat et vous offrir une fraîcheur continue. Muni de quatre pales en bois habillant de façon élégante votre plafond, son point fort majeur est d’offrir de l’air frais sans faire de bruit. La deuxième comme la troisième vitesse ne sont pas sonorisées et cela est un plus indéniable car peu de ventilateurs de plafond sont vraiment silencieux sur le marché.

A visualiser aussi :

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : ventilateur de plafond vraiment élégant et design ; produit silencieux ; performant et efficace ; peu de bruit ; bon diamètre.

Voici les points faibles de cet appareil : montage difficile ; lattes pas assez épaisses ; équipement fragile.

Conclusion

Le Farelek Bali brun est un excellent ventilateur de plafond même si la notice est réellement mal faite. Avec un peu de déduction, on réussit cependant à installer cet équipement. Malgré un montage peu aisé, ce produit est parfaitement fonctionnel comme ventilateur de plafond. Brassant l’air en totale discrétion. Bien fonctionnel comme ventilateur de plafond, ce produit brasse l’air parfaitement. Doté d’un tarif accessible, cet équipement est vraiment performant. Bref, nous vous conseillons l’achat de ce produit doté d’un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre ventilateur de plafond, nous vous recommandons de lire notre test sur le Farelek Baleares blanc.

entretien-maison-nettoyage