Farelek Bali Blanc – Ventilateur de Plafond

Ce ventilateur de plafond peu coûteux n’a pas volé sa réputation. Robuste, efficace et peu bruyant, on peut difficilement trouver mieux pour un tel tarif que le Farelek Bali Blanc.

Pour vous aider à choisir le meilleur tabouret de chaise, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Meilleur Ventilateur de Plafond

Nous allons maintenant voir en détails un tabouret de chaise que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Farelek Bali blanc.

Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Bali blanc

Caractéristiques :

  • Dimensions : 107 x 107 x 48 cm
  • Poids : 4,60 kilos
  • Nombre de pales : quatre
  • Circulation d’air maximale : 140 m3/min
  • Niveau sonore : 52 décibels
  • Puissance : cinquante Watts
  • Nombre de vitesses : trois

 

4 etoiles

On n’y pense pas forcément mais pourtant le ventilateur de plafond se révèle être un équipement de confort extrêmement pratique. Prenant peu de place, il est design, pertinent et discret. Le Farelek Bali blanc possède tous les points forts nécessaires et en plus de cela demeure peu coûteux. Se vendant bien sur le web, peu de gens pensent du mal de lui. Découvrons en détails tout ce qu’il y a à savoir sur cet accessoire (performance, usage ou encore ergonomie) au travers d’un test détaillé.

A visiter : Le Test du Ventilateur de Plafond Westinghouse 7255740

Présentation, installation et utilisation du Farelek Bali blanc

Comme la plupart du temps, ce produit est proposé en kit. Ainsi, il va vous falloir le monter. Dans ce but, une notice est proposée afin de vous faciliter la vie. Cependant, il aurait vraiment été préférable qu’elle soit plus détaillée. La fixation au plafond s’avère être plutôt rapide et il vous faudra une petite heure afin d’installer entièrement ce produit. Si vous n’êtes pas tellement bricoleur, n’hésitez pas à demander de l’aide. Le look est quant à lui plutôt basique. Élégant mais pas autant moderne que le Westinghouse Turbo Swirl 78158. Tout dépendra finalement de votre décoration intérieure mais quoi qu’il en soit il sera toujours classe où qu’il soit. La version entièrement blanche apporte un plus indéniable. De taille raisonnable, cet équipement est parfait pour un petit salon ou une chambre.

Pour ce qui est de l’usage, il y a trois possibilités. Vous pouvez notamment vous servir de deux cordelettes proposées se fixant aux interrupteurs mécaniques. Il suffit de tirer dessus afin que la ventilation se mette en route. Dans le but de changer de vitesse ou pour éteindre et allumer la lumière, même chose. Il est également possible d’utiliser un interrupteur mural multiples positions. Cela offre la possibilité de gérer parfaitement les fonctions du ventilateur. Cela permet de ne pas se servir de cordelettes qui ne sont pas forcément trop design.

Concernant l’entretien, cette opération se révèle être plutôt aisée. Effectivement, vous n’aurez qu’à passer un coup de plumeau de manière régulière. Vous devrez le faire souvent afin d’éviter que la poussière ne soit pas prisonnière dans l’imitation osier ayant malheureusement tendance à la retenir. De temps en temps, n’hésitez pas aussi à passer un coup d’éponge via de l’eau savonneuse. Tous les six du mois, n’oubliez pas de jeter un œil sur la fixation des pales.

Ergonomie, performances et spécificités du Farelek Bali blanc

La qualité de conception s’avère être correcte. Le haut support de fixation et le boîtier moteur sont quant à eux en métal avec une peinture blanche. L’assemblage est pour sa part sérieux et robuste. Même chose pour les pâles en plastique avec une imitation osier au centre de chacune de ces dernières. La fabrication est plus que satisfaisante et c’est bel et bien un ventilateur de plafond peu coûteux et solide auquel vous avez affaire. On trouve aussi un bouton permettant de transiter du mode hiver au mode été. Le mode été souffle de manière directe dans le but de bien ventiler la pièce tandis que le mode hiver renvoie par le bas l’air chaud qui va par la suite aller vers le plafond sans que la ventilateur ne souffle sur les personnes présentes dans votre habitat.

Côté puissance, il y a cinquante watts dans cet appareil. Il s’agit d’un ventilateur de plafond parfaitement équilibré. La première vitesse propose un souffle plutôt léger qui sera grandement suffisant au printemps ou au commencement de l’été. La vitesse de souffle qui est un peu plus forte, est idéale pour se rafraîchir sans être embêté par un souffle surpuissant. Concernant la vitesse trois, elle est beaucoup plus véloce et servira essentiellement pour les grandes chaleurs ou afin de ventiler très vite une pièce. Concernant la discrétion, ce produit s’en sort parfaitement. La vitesse un est en effet quasiment inaudible et avec la deux vous pourrez dormir ou faire une sieste. A pleine puissance par contre, le moteur émet un bruit sourd peu agréable. Ainsi, cela pourrait éventuellement vous déranger. Pour ce qui est de la lumière, il s’agit d’une simple ampoule E27. Celle qui est proposée s’avère être de soixante Watts mais on pourra choisir plus de puissance si on le désire ou au contraire prendre une ampoule plus discrète pour une luminosité assez douce.

A considérer aussi : Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Bali Brun

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : qualité de conception ; classe et élégant ; performance excellentes ; stabilité optimal ; trois vitesses.

Voici les points faibles de cet appareil : appareil bruyant ; aucune télécommande en option.

Conclusion

Il s’agit d’un ventilateur de plafond peu coûteux et répondant parfaitement à vos besoins. Le look offert par le Farelek Bali blanc est plutôt basique mais vous êtes beaucoup à adorer ce style classieux et élégant. La qualité de conception est quant à elle plus que satisfaisante. En effet, il y a peu de fragilité à signaler. L’usage est quant à lui basique mais performant, avec notamment deux tirettes pour une utilisation manuelle. On peut choisir le mode de fonctionnement en commandant une télécommande compatible ou en se servant d’un interrupteur adapté. Les performances sont quant à elles excellentes et cet accessoire est parfaitement équilibré. Le souffle se révèle être agréable pour un bruit assez bien contenu. Peu cher, le rapport qualité/prix est très bon. Si vous avez un budget moindre, nous vous conseillons vivement d’acquérir ce modèle. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre tabouret de chaise, nous vous recommandons de lire notre test sur le Westinghouse Turbo Swirl 78158.

entretien-maison-nettoyage