Farelek Baleares Brun – Ventilateur de Plafond

Le ventilateur de plafond Farelek Baleares Brun possède une multitude d’accessoires : cinq supports de lame, cinq lames, un support plafond ou encore trois luminaires.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur ventilateur de plafond, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : TOP Ventilateur de Plafond

Nous allons désormais voir en détails un ventilateur de plafond que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Farelek Baleares brun.

Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Baleares Brun

Ventilateur de Plafond Farelek Baleares brun

Caractéristiques :

  • Dimensions : 54,4 x 32 x 22,4 cm
  • Puissance : 60 Watts
  • Diamètre : 132 cm
  • Parfait pour rafraîchir en douceur la totalité d’une pièce de manière prolongée
  • Sélecteur de vitesse avec trois vitesses de lames pour moduler le débit d’air
  • Look réussi avec une finition laiton antique et lames cannées noyers

4 etoiles

Les professionnels de la peinture sont les premiers à affirmer que le plafond est une grande source de chaleur. Effectivement, dans un appartement ou une maison, l’air chaud monte de façon naturelle et vient se mettre sur les parois les plus hautes. Pour ce qui est de l’isolation, on peut également vous signifier qu’afin d’effectuer des économies notables d’énergie, il faut veiller à parfaitement isoler sa charpente. Il s’agit d’une preuve que l’air chaud monte. L’équipement qu’est le ventilateur de plafond, lorsqu’il sera en marche, va répartir uniformément l’air chaud afin de le redistribuer dans la totalité de la pièce.

Au même titre que les autres systèmes de ventilateur, le ventilateur de plafond a le point fort de consommer moins d’énergie que les climatiseurs. Il est également moins nocif et ne favorise pas l’apparition et la prolifération d’organismes pathogènes comme le fait le climatiseur. Convenant à tous genres de surfaces et moins coûteux que les systèmes de climatisation, le design moderne des ventilateurs de plafond est aussi un vrai plus par rapport au cousin que représente les climatiseurs. Afin de vous aider dans votre choix d’un ventilateur de plafond de qualité, découvrons en détails un modèle à travers un test détaillé. Il s’agit du Farelek Baleares brun. Faut-il l’acheter ou se diriger vers un autre produit ?

A ne pas manquer : Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Baleares Brun

Présentation, utilisation et ergonomie du Farelek Baleares brun

Le ventilateur de plafond Farelek Baleares Brun est un type de ventilateur de plafond proposant un rafraîchissement uniforme de l’intérieur de votre pièce où vous souhaitez le poser. Cet équipement possède un réel côté esthétique et se révèle être grandement surprenant. En effet, il peut facilement mettre en valeur n’importe quel genre de décoration de la pièce où vous le disposez. Muni d’un éclairage en trois tulipes de soixante Watts lui offrant une grande élégance, sa finition est quant à elle en laiton antique mettant encore plus en valeur le design du produit. Outre le ventilateur de plafond, divers éléments sont inclus lors de l’achat du Farelek Baleares brun. Effectivement, les différents éléments de ce produit se composent notamment de cinq supports de pales, de cinq pales, d’un support plafond, de deux tirettes et visseries ainsi que de trois luminaires. Signalons que les ampoules ne sont pas incluses. Chacun de ces éléments permet d’appuyer le design de l’appareil tout en accomplissant parfaitement leur fonction respective. Vous l’aurez compris, le design de cet accessoire est vraiment luxueux et en plus de cela, sachez qu’il est proposé à un tarif plus qu’accessible au grand nombre.

Connectique, performances et puissance du Farelek Baleares brun

Le diamètre de ce produit est de 132 centimètres et assure une efficacité optimale du rafraîchissement de la totalité de la pièce. Sa puissance de soixante watts appuie continuellement l’efficacité du produit et permet par conséquent de rafraîchir de façon idéale une pièce de votre habitat de manière continue. Pouvant marcher sur trois vitesses différentes, un sélecteur est présent pour effectuer des réglages par rapport au débit d’air.

Embarquant un aérateur de glas et un mode été-hiver afin de s’adapter à n’importe quelle saison, signalons la présence d’une technologie permettant à l’outil de faire redescendre l’air froid en été et de rafraîchir la totalité de votre habitation. Point important : durant la saison hivernale, la rotation des pales est inversée de façon à ce que l’air chaud emmagasiné redescende pendant les périodes estivales afin d’offrir plus de chaleur durant les périodes hivernales. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un modèle réversible.

A lire également : Comment choisir un Ventilateur de Plafond ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : doté de lames cannées noyers ainsi que d’une finition en laiton unique offrant un effet de qualité ; possède trois lampes et les ampoules sont en plus simples à dénicher sur le marché ; look attrayant ; fonctionnement sans faille.

Voici les points faibles de cet appareil : pour la pose de ce ventilateur, il est recommandé de s’y prendre à deux car le ventilateur est assez lourd et il faut avoir des notions en électronique ; pas de télécommande.

Conclusion

Le ventilateur de plafond Farelek Baleares brun est un très bel appareil doté de finitions réussies. Simple à installer, nous signalons tout de même un petit bémol quant au changement des trois vitesses qui n’est pas évident au début. Produit efficace et extrêmement silencieux, on peut regretter que l’installation soit difficile et qu’il n’y ait pas de télécommande afin de contrôler le produit. Malgré cela, nous vous conseillons vivement d’acheter ce produit vu toutes les qualités qu’il possède. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre ventilateur de plafond, nous vous recommandons de lire notre test sur le Farelek Bali blanc.

entretien-maison-nettoyage