Farelek Baleares Blanc – Ventilateur de Plafond

Afin de rafraîchir la totalité d’une pièce de façon prolongée, optez pour le Farelek Baleares blanc. Doté d’une puissance de cinquante watts, découvrons ce que vaut ce produit.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur ventilateur de plafond, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Acheter Ventilateur de Plafond

Nous allons maintenant voir de façon précise un ventilateur de plafond que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Farelek Baleares blanc.

Le Test du Ventilateur de Plafond Farelek Baleares Blanc

Ventilateur de Plafond Farelek Baleares blanc

Caractéristiques :

  • Dimensions : 42,4 x 22,6 x 20,4 cm
  • Diamètre : 107 cm
  • Puissance : 50 Watts
  • Poids : 7,70 kilogrammes
  • Sélecteur de vitesse avec trois vitesses de lames pour moduler le débit d’air
  • Look singulier et finition laqué brun offrant un esthétisme idéal à l’équipement
  • Offre la possibilité de rafraîchir en douceur la totalité d’une pièce de façon prolongée

 

4 etoiles

La plupart du temps plafonniers et brasseurs d’air, les ventilateurs de plafond extrêmement utilisés aux Antilles ainsi que dans les zones chaudes, ont pendant longtemps été délaissées par de multiples habitats. Cependant, avec la hausse continue des températures et la survenue plus régulière de canicules, ces produits reviennent en force auprès des consommateurs. Disponible dans une grande richesse de styles mais aussi économiques, ces produits peuvent nettement optimiser le confort des pièces à vivre à la seule et unique conditions qu’ils soient parfaitement choisis. Pour une bonne répartition de la chaleur, il est essentiel de mettre le ventilateur de plafond dans un lieu stratégique. Optez pour un endroit situé non loin d’une source de chaleur afin d’installer votre appareil. Afin de vous aider dans votre choix, découvrons en détails le Farelek Baleares blanc. Faut-il l’acheter ou passer son chemin ?

A prendre en compte : Comment choisir un Ventilateur de Plafond ?

Présentation, installation et utilisation du Farelek Baleares blanc

Cet équipement possède une finition laquée blanche associée à des pales cannées blanches qui lui vaut d’être pertinent pour tous les genres d’intérieur. Possédant des dimensions de 54,6 x 32 x 22 centimètres ainsi qu’un poids de 7,7 kilos, cet accessoire peut être mis partout sans aucun souci. Dans ce but, munissez-vous d’un escabeau ainsi que de la notice d’usage. Pour une femme vivant seule, il faudra sans aucun doute une autre paire de mains afin de procéder à la pose de cet équipement. Signalons la présence d’un moteur conçu en laiton antique offrant à ce produit une grande résistance contre l’usure liée au temps mais aussi face à la corrosion. Le revêtement de cet outil offre un entretien facile pour l’utilisateur. Le choix du laiton en alliage par la marque offre résistance mécanique et dureté à ce produit. Sachez que quand il sera mis en route, il ne chauffera pas et ne conduira pas l’électricité et cela est grandement rassurant pour l’utilisateur qui obtiendra ainsi une sécurité sans failles.

Cet accessoire est muni de trois luminaires en forme de tulipes afin de proposer un design de qualité. La pose de ce ventilateur de plafond est simple à réaliser et cela peu importe votre plafond. En effet, qu’il soit en béton, en pierre, en dur ou même en bois, l’installation sera aisée tout comme un plafond de dalles, de briques ou encore de plâtre. Toujours dans un souci de sécurité, il est vivement conseillé de fixer l’équipement à une distance supérieure de sept pieds du sol et au moins à une distance de dix huit pouces des murs. Pour ce qui est du support, il donne la possibilité d’ancrer de façon solide le ventilateur au plafond même si ce dernier dévoile un poids de 7,7 kilos. C’est également un excellent allié quand on veut baisser sa consommation d’énergie. Dans ce but, il est possible par exemple de choisir des ampoules LED. Toujours par rapport à la sécurité, nous vous conseillons vivement de contrôler l’état de la fixation après quelques semaines d’usage. Cela offre l’occasion de resserrer les vis et de dépoussiérer le ventilateur pour une durée de vie optimale.

Ergonomie, performances et spécificités du Farelek Baleares blanc

La taille des pales de cet équipement et sa grande puissance de soixante watts lui permettent de brasser l’air de façon efficace et d’apporter un confort optimal chez vous. Embarquant trois vitesses de flot afin de s’adapter à tous genres de besoins, signalons que le diamètre de ce produit est de 132 centimètres. Cet appareil convient ainsi autant pour une pièce d’à peu près quarante à cinquante mètres-carré voire même une pièce pouvant atteindre quatre vingt mètres-carré. Possédant un aérateur de glas ainsi qu’un mode été/hiver, il peut s’adapter à n’importe quelle saison. Cette technologie lui offre la possibilité de faire parfaitement redescendre l’air froid pendant l’été et de rafraîchir par conséquent la totalité de votre habitat. Durant la saison hivernale, la rotation des pales peut être inversée de façon à ce que l’air chaud redescende pendant les périodes estivales pour apporter plus de chaleur durant la saison hivernale. Pour ce qui est du changement des ampoules, c’est un jeu d’enfant. N’oubliez pas de couper l’électricité avant de procéder à ce remplacement. Enfin, pour le globe, sachez qu’il se retire aisément sans aucun outil.

A considérer aussi : Comment Installer un Ventilateur de Plafond sur du Placo ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : simple à mettre en place via un mode d’emploi joint avec l’équipement ; produit silencieux ; facile à monter ; esthétisme de qualité.

Voici les points faibles de cet appareil : abat-jour en verre très fragile et pouvant malheureusement se fissurer pour pas grand-chose c’est pourquoi il faut y faire attention ; notice de montage de qualité inégale et semblable à énormément de modèles.

Conclusion

Le Farelek Baleares blanc offre un esthétisme sans égal et une grande économie. Conditionnant la température de la pièce tout en offrant un éclairage d’appoint, il se trouve sous deux versions sur le marché : une en bois et une autre en plastique blanc. Même s’il n’est pas le meilleur ventilateur du marché de l’année, nous vous le conseillons pour tous ses points forts. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre ventilateur de plafond, nous vous recommandons de lire notre test sur le Westinghouse 7255740.

entretien-maison-nettoyage