Fantaseal – Stabilisateur

Pour les budgets serrés qui n’ont pas la nécessité de qualité de vidéo hollywoodienne, le stabilisateur Fantaseal saura répondre à vos principales attentes. Voyons cela de plus près.

Pour vous aider à choisir le meilleur stabilisateur possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Guide d’Achat Stabilisateur

Nous allons maintenant voir en détails un stabilisateur que nous avions déjà vu dans notre dossier : le Fantaseal.

Le Test du Stabilisateur Fantaseal

Stabilisateur Fantaseal

Caractéristiques :

  • Taille du produit : 10 x 4 x 20 cm
  • Opportunité de contrôle sans fil ;
  • Fabrication en ABS de haute qualité avec planche de caoutchouc
  • Se dote d’un clip servant à tenir le téléphone
  • Poignée légère conçue en EVA avec réduction des vibrations
  • Apparence ergonomique

 

4 etoiles et demi

Qui ne souhaitez pas faire de belles vidéos au moyen d’une caméra ou d’un téléphone ? De plus en plus populaires dans le commerce, les stabilisateurs à main sont les équipements incontournables afin de rendre vos vidéos idéales en offrant la possibilité à votre caméra de demeurer bien fixée sans risque de tremblements. Bien sélectionner votre stabilisateur à main vous offre la possibilité de faire des prises de vue d’une qualité professionnelle. Afin de vous accompagner dans votre recherche, découvrons en détails le Fantaseal.

A étudier : Le Test du Stabilisateur Gimpro

Présentation, utilisation et ergonomie du Fantaseal

Le stabilisateur à main Fantaseal est une variante plutôt classique mais qui compense les gros soucis de stabilisation (absence de qualité professionnelle) pour les vidéos que vous réalisez avec votre téléphone pour un budget plutôt mini et qui offre la possibilité de profiter d’un retour d’image. En revanche, on ne déniche pas de stabilisateurs à l’intérieur, il sert juste à profiter d’une poignée afin de moins trembler. Si on désire employer un téléphone sur le dessus pour une GoPro accrochée en bas, il faut maintenir une barrette sur le haut, ce qui offrira la possibilité d’employer de nombreux équipements. Cependant, il vous faudra acquérir la barrette ultérieurement et vérifier à ce qu’elle soit dotée de boutons de fixation.

Cet équipement est vendu de façon sommaire au sein d’un plastique transparent ne faisant preuve de robustesse. Cependant, au premier coup d’œil, la poignée se révèle confortable ce qui reste à prouver sur le long terme. La poignée Grip de ce stabilisateur se montre très ergonomique car elle épouse à la perfection la forme de la main ainsi que des doigts. La dragonne permet d’être certain que cela ne se transforme pas en catastrophe si on lâche le stabilisateur de façon inopinée et à la fois vous n’avez pas la peine de vous coltiner une sangle autour du cou ou de l’épaule : davantage de flexibilité lors des mouvements. La poignée est super compacte ce qui la rend parfaitement maniable. C’est également très pertinent de pouvoir l’emmener partout avec soi et de la sortie lorsque vous en avez le besoin. L’accroche d’un DSLR ne rencontre pas trop de soucis, avec l’opportunité d’ajuster le centre de gravité en profondeur au-dessus des deux patins qui garantissent une stabilité parfaite posée sur un support plat. Le souci, c’est naturellement lorsqu’on soulève la poignée, l’équipement a besoin d’un instant afin de se stabiliser.

Au sein du colis, vous pourrez retrouver un clip pour téléphone, 1/4’’ vis adaptateur, des accroches pour la petite caméra, des chiffons servant pour les objectifs et enfin une griffe flash que vous pourrez employer afin de positionner un micro notamment.

Fonctions, qualité et spécificités du Fantaseal

Le smartphone s’accroche aisément au moyen de la vis. Vous pouvez également prendre la décision de démonter la pince à portable si vous le désirez afin d’y accrocher une GoPro notamment si vous avez acquis un adaptateur prévu à cet effet. Le stabilisateur convient à des téléphones d’une largeur d’écran comprise entre 60 et 85 centimètres, c’est-à-dire des téléphones de grande taille. Au moyen de l’adaptateur 1/4’’ vis DSLR compris dans le colis, vous pouvez également y mettre vos actions caméras genre GoPro 1/4’’ vis mais également Kodak SP360 ou Polaroid SX100. Faites attention à l’annonce afin de voir toutes les caméras qui sont adaptés. l’appli Fantaseal et pertinente afin de gérer votre équipement ainsi que votre caméra à distance. Au moyen de l’application, vous pourrez découvrir les clichés que vous avez pris et gérer votre équipement s’il s’agit d’une Action Camera ou d’une GoPro semblable. Si la poignée Fantaseal a pour simple rôle de poignée que de stabilisateur, on gagne en stabilisation de façon notable en l’employant. La prise de vue se révèle bien plus stable en n’employant que vos mains. Elle est conçue à partir de plastique ABS de haute qualité et d’une planche de caoutchouc afin de sécuriser le produit lorsqu’il tombe.

A examiner aussi : Le Test du Stabilisateur Moza AirCross

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : présence de nombreux accessoires ; poids léger ; dynamisme et efficacité ; stabilisation correspondant au tarif ; parfait pour les novices.

Voici les points faibles de cet appareil : mousse de manche de piètre facture ; absence de notice d’utilisation.

Conclusion

Le stabilisateur à main Fantaseal est pertinent pour les amateurs de photos, novices ou uniquement ceux qui désirent des vidéos pas trop floues c’est-à-dire même pour ceux qui ne sont pas passionnés. Le stabilisateur est quasiment indispensable pour des vidéos réussies. C’est notamment que vous gagnerez un temps considérable lors du montage si vous réussissez à diminuer les flous. Hyper simple à dégainer lors d’une soirée ou en voyage, la poignée grip ne demeure pas un véritable stabilisateur puisque les uniques choses qu’ils permettent de stabiliser sont vos mains ainsi que le smartphone. Il n’y a pas de fonctions de rehaussement de qualité du cliché mais bon pour le tarif on n’en est pas surpris. Il convient pour les téléphones même si vous pouvez aussi y accrocher des petites caméras. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre stabilisateur, nous vous recommandons de lire notre test sur le Moza AirCross.

entretien-maison-nettoyage