Exzact – Balance de Cuisine

La balance de cuisine Exzact intègre un grand écran LCD ainsi qu’une fonction tare. En outre, elle possède une fonctionnalité arrêt automatique en une minute.

Dans le but de vous aider à choisir la meilleure balance de cuisine, nous avons pensé et concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez voir ici : TOP Balance de Cuisine

Nous allons désormais voir en détails une balance de cuisine que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Exzact.

Le Test de la Balance de Cuisine Exzact

Balance de Cuisine Exzact

Caractéristiques :

  • Capacité de pesage d’1 g à 5 kg
  • Dimensions : 19 x 17,5 x 1,8 cm
  • Fonction Tare
  • Matériau : acier inox
  • Présence d’un écran LCD
  • Arrêt automatique
  • Fonctionne avec deux piles AAA
  • Garantie de 1 an

4 etoiles et demi

Afin de réussir vos recettes et limiter les approximations, il vous faut forcément peser les aliments avec précision. Dans ce but, une balance de cuisine est vitale. Le modèle Exzact est un équipement qui a fait ses preuves et qui se vend bien sur les plate-formes de vente en ligne. Les utilisateurs sont globalement satisfaits de ce produit et leurs avis demeurent positifs. Au sein de ce test, découvrons tout ce qu’il faut savoir sur cette balance de cuisine peu coûteuse. Peut-être répondra-t-elle à vos besoins ? Est-elle le produit qu’il vous faut 

A regarder : Le Test de la Balance de Cuisine Accuweight AW-KS001

Présentation, utilisation et design du Exzact

Le produit Exzact possède un plateau totalement en inox. Cette balance de cuisine renvoie une excellente impression de robustesse. Assez compact avec au minimum deux centimètres d’épaisseur ainsi qu’un diamètre de dix-huit centimètres, les dimensions de cet équipement sont plus que correct. Prenant peu de place dans un tiroir, signalons la présence d’un bol amovible en acier inoxydable fourni avec cet accessoire. On pourra s’en servir avec ou sans la balance et on apprécie de posséder un accessoire en plus.

Dotée d’un format extrêmement fin, cette balance concurrence le modèle Adoric. Notons que la qualité de conception est indéniablement au rendez-vous avec notamment un dessous de balance en plastique d’excellente qualité. Le support en caoutchouc garantit quant à lui une excellente stabilité. Les boutons sont pour leur part en acier inox et parfaitement intégrés. La conception n’a aucune faille.

Concernant le look, cette petite balance est discrète et élégante. Elle est plus imposante quand le bol en inox s’avère être posé dessus. Il est possible de la laisser sans souci sur le comptoir d’une cuisine afin qu’elle soit également un accessoire de décoration. Par contre, cela est plutôt rare pour un produit de ce genre mais les piles ne sont pas fournies. Ainsi, prévoyez deux piles de type AAA. Elles s’intègrent facilement sous l’appareil.

L’ergonomie de l’accessoire demeure excellente. Effectivement, le plateau est peu large et il est surtout parfaitement adapté afin de recevoir le bol inox fourni. Cela n’est pas forcément idéal si on désire peser des aliments ou des objets entiers, sans intégrer de contenant. Pour ce qui est de la cuisine, cela ne pose en règle générale aucun souci mais pour ceux pesant du courrier ou des colis, cela devient problématique.

Précision, fonctionnement et performances du Exzact

Aujourd’hui, même les balances de cuisine peu coûteuses offrent une excellente fiabilité. Cela est ainsi le cas de cette balance de cuisine Exzact. Pesant avec une grande exactitude à partir des premiers grammes, elle peut peser jusqu’à cinq kilos. Ainsi, le poids maximum se situe dans la bonne moyenne pour ce genre d’équipement. Vous pourrez par conséquent vous servir de contenant lourd afin de tarer.

Concernant ce dernier point, le fonctionnement est idéal. En effet, on peut effectuer une remise à zéro après l’incorporation d’un ingrédient dans le but d’en peser un suivant tout en gardant le même récipient. C’est facile d’usage et pratique. De cette façon, vous n’aurez pas à sortir trop de bol ou verre afin de peser chaque ingrédient. Vous aurez en plus moins de vaisselle à effectuer à la fin de la préparation.

Les commandes sont présentes de chaque côté de l’écran. Ainsi, on trouve notamment deux boutons : un premier à droite afin d’allumer et stopper la balance mais aussi pour se servir d’une tare, et le deuxième à gauche afin d’effectuer le choix d’une unité de mesure. D’ailleurs, à propos de ces dernières, nous trouvons les onces, les livres, les kilos, les centilitres ainsi que les décilitres. De cette manière, on peut passer des solides aux liquides d’une simple pression et il est inutile de passer par des conversions difficiles.

L’écran est quant à lui parfaitement large et n’est pas rétroéclairé mais cela n’empêche pas de bien voir les données de pesage. Afin de sauver la batterie des piles, cet équipement s’éteint automatiquement au bout d’une minute. Bref, le niveau de performance offert est plus que satisfaisant.

A analyser aussi : Comment fonctionne une balance de cuisine ?

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : bol en inox proposé ; produit fin et compact ; précision de pesage sans faille ; facile à utiliser ; peu coûteux.

Voici les points faibles de cet appareil : aucune pile fournie ; plateau assez petit.

Conclusion

La balance de cuisine Exzact offre des performances exactes. Le succès de cette dernière ne se révèle pas être usurpée car cet équipement fait parfaitement ce qu’on lui demande. Son design est accrocheur et sa fabrication est quant à elle d’excellente qualité. On ne peut qu’apprécier d’avoir un bol en inox inclus afin de peser les ingrédients. L’usage de cette balance est facile et les boutons sont parfaitement intégrés. En plus de cela, la stabilité ainsi que la présence de différentes unités de mesure sont d’autres points forts qui ne manqueront pas de vous convaincre. Vous gagnerez ainsi du temps et n’aurez plus besoin d’effectuer d’ardues conversions. Bref, c’est une excellente balance de cuisine. Elle est encore plus si votre cuisine est petite et que vous désirez un bol en inox en plus. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement son acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre balance de cuisine, nous vous recommandons de lire notre test sur la Accuweight AW-KS001.

entretien-maison-nettoyage