EXCUTY – Stabilisateur

Le stabilisateur pour smartphone EXCUTY se dote de commandes intelligentes, d’une application mobile ainsi qu’une fonction destinée aux panoramas automatiques. Voyons ce produit plus en détails.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers le meilleur stabilisateur, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Meilleur Stabilisateur

Nous allons maintenant voir de façon précise un stabilisateur que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le EXCUTY.

Le Test du Stabilisateur EXCUTY

Stabilisateur EXCUTY

Caractéristiques :

  • Stabilisateur de téléphone à trois axes ;
  • Clichés panoramiques à 360 degrés
  • Fonctionnalités intelligentes
  • Outil reconnaissance faciale et suivi automatique
  • Trépied, mallette de transport et câble USB
  • Panoramique et inclinaison, mode de suivi de panoramique et mode de verrouillage
  • Batterie Li-ion incorporée permettant douze heures d’autonomie

 

4 etoiles et demi

Anciennement réservé à des individus professionnels, les stabilisateurs se différencient désormais pour environ tous genres de caméras y compris les iPhones et les autres téléphones. Effectivement, la qualité vidéo de ces derniers a considérablement été optimisée ces dernières années. Ainsi, on a aujourd’hui entre les mains de véritables petites caméras. C’est pourquoi, désormais, les utilisateurs se dirigent de plus en plus vers un stabilisateur pour smartphones afin de tirer pleinement profit des facultés d’images que peuvent leur présenter leurs téléphones. Par conséquent, plusieurs fabricants sont à présent disponibles avec plus ou moins des stabilisateurs de qualité dans une gamme de tarif plutôt large. Attention cependant à ne pas devenir accro à ce type d’équipement puisqu’en effet une fois qu’on s’en sert, on a des difficultés à s’en passer tant la distinction est flagrante. Afin de vous aider dans votre quête, voici le EXCUTY.

A visiter : Le Test du Stabilisateur Fantaseal

Présentation, utilisation et ergonomie du EXCUTY

Si vous profitez d’un budget limité et désirez un stabilisateur pour téléphones performant, qu’il s’agisse d’un smartphone Android ou iOS, l’appareil EXCUTY à trois axes demeurent une très bonne alternative. Ce stabilisateur à trois axes profite d’une palette de fonctions intelligentes dont notamment le suivi automatique de visage ainsi que d’objets en mouvement. Il présente des résultats stables et lisses pour les tournages d’activités athlétiques en plein air et peut s’adresser à son mode panoramique 360 degrés afin de concevoir des séquences originales et séduisantes. En outre, il garantit de longues sessions d’usage. A noter l’opportunité, au moyen de sa connectivité Bluetooth, de le synchroniser aisément avec l’appli Gimbal Pro riche en fonctions conviviales. A l’intérieur du colis, vous retrouverez un trépied stabilisateur, un câble micro USB, un sac de transport, un manuel d’utilisation ainsi qu’un cardan Excuty (batterie incluse).

Fonctions, qualité et spécificités du EXCUTY

Le stabilisateur à trois axes EXCUTY est aussi une bonne alternative afin de prendre des clichés ou des vidéos stables. Il présente un mode panoramique (à 360 degrés), d’un outil de suivi automatique ainsi qu’une application qui vous offre la possibilité de modifier divers paramètres tels que la direction de montage (verticale ou horizontale). Son autonomie peut parvenir aux douze heures sans aucun souci. Parmi les autres atouts que présentent cet appareil, notez que le colis comprend un sac de transport, un trépied ainsi qu’un câble USB.

Parmi les nombreuses fonctions disponibles sur ce produit, vous retrouverez le suivi automatique du visage qui offre la possibilité de suivre automatique votre visage et les objets en mouvement afin de prendre des clichés ainsi que des vidéos. La connectivité Bluetooth ainsi que le tournage sportif sont d’autres fonctions que vous pourrez retrouver sur cet appareil.

Cet équipement utilise une batterie de 4400 mAh qui offre une autonomie de douze heures environ. Le temps de charge varie de trois heures à quatre heures. Le poids est de 440 grammes lorsque vous n’employez pas de piles ni de smartphone et le poids du colis est de 760 grammes. Le stabilisateur EXCUTY est compatible avec de nombreux smartphones présents dans le commerce.

A consulter aussi : Le Test du Stabilisateur Gimpro

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : autonomie de la batterie ; équipement intuitif ; fonctionnement ; stabilité et praticité ; permet de faire des clichés sans soucis et compense les mouvements de marche ou quelconque perturbation.

Voici les points faibles de cet appareil : difficulté par rapport à la première prise en main, vous pouvez être perdu parmi les trois modes ; notice d’utilisation écrit en anglais.

Conclusion

Le stabilisateur EXCUTY est une pure merveille. Vous pourrez l’employer avec de multiples smartphones, votre rendu sera bluffant de stabilité. Vous aurez l’impression d’être cinéaste. La prise en main est facilitée, la stabilité est excellente et l’autonomie réellement pertinente. Signalons tout de même que l’application est plutôt bancale, avec de multiples interrupteurs lorsqu’on prend des vidéos en 4K. Après quelques minutes, nous pouvons dire que le produit réalise très bien son job. En dehors des mauvais points en rapport avec l’appli Android, le stabilisateur demeure de bonne qualité. Pour le tarif, cela est vraiment bien. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre stabilisateur, nous vous recommandons de lire notre test sur le Moza AirCross.

entretien-maison-nettoyage