Etekcity Ek4352h – Balance de Cuisine

La balance de cuisine Etekcity Ek4352h propose de multiples points forts : un large écran rétro-éclairé, un système anti-empreintes digitales ainsi que la fonction Tare.

Dans le but de vous aider à vous tourner vers la meilleure balance de cuisine, nous avons pensé et conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, facilement consultable ici : Meilleure Balance de Cuisine

Nous allons maintenant voir de façon précise une balance de cuisine que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Etekcity Ek4352h.

Test de la Balance de Cuisine Etekcity Ek4352h

Balance de Cuisine Etekcity Ek4352h

Caractéristiques :

  • Dimensions : 20 x 18 x 5,1 cm
  • Fonctionnement au moyen de deux piles AAA
  • Fabrication à partir d’acier inoxydable
  • Piles incluses au sein du colis
  • Poids : 345 g

4 etoiles et demi

Si vous désirez acquérir une balance de cuisine c’est certainement parce que vous appréciez concevoir des recettes aux dosages précis. Que vous soyez un cordon bleu ou non, cet équipement sera aussi indispensable si vous suivez un régime particulier où vous avez la nécessité de peser chacun de vos aliments. Vous l’aurez compris, une balance de cuisine se montre pertinente peu importe le contexte. Ainsi, nous vous proposons de découvrir le produit Etekcity Ek4352h qui recèle de multiples points forts. Passons au détail ses multiples caractéristiques afin de savoir si ce produit est capable de répondre à vos besoins. Plusieurs critères sont à regarder dont notamment les dimensions du produit, la présence ou non de la fonction Tare mais aussi sa capacité maximale de chargement. Voyons cela plus en détails à présent sur le produit présenté

A considérer : Test de la Balance de Cuisine Accuweight AW-KS003BB-EU

Présentation, utilisation et design du Etekcity Ek4352h

De façon globale, la balance de cuisine Etekcity Ek4352h demeure assez simple. Pour commencer, elle peut peser de zéro à cinq kilogrammes avec une précision d’un gramme. Elle ne dispose pas d’une apparence plate puisque son design est arrondi. Compact, elle est capable d’accueillir un récipient de 2,15 litres fait en acier inoxydable contenu au sein du colis. Différents modes sont proposés dont notamment le mode pesée qui vous offre la possibilité de peser des ingrédients ou objets solides ainsi que le mode de volume de lait et d’eau qui comme son nom l’indique permet de mesurer le lait ou l’eau. Enfin, elle propose différents modes de poids qui sont le gramme, le litre, le lb’oz et le fl’oz.

Le produit dispose d’une bonne conception en acier inoxydable qui se montrera plus salubre et résistant qu’un produit en plastique. En plus, il est simple à entretenir et à ranger après chaque usage. Il dispose de la fonction Tare qui permet de retirer le poids d’un récipient du poids total afin de connaître le poids net de ce qu’il contient. Un grand écran LCD rétroéclairé est aussi disponible qui se montre pratique et pertinent même avec moins de lumière. L’affichage en grands chiffres fournit un véritable confort lors de la lecture. Enfin, le mode d’emploi est accessible en français et l’alimentation se fait au moyen de deux piles AAA.

Précision, fonctionnement et performances du Etekcity Ek4352h

En dehors de son rôle principal de pesage, la balance de cuisine Etekcity Ek4352h dispose de la fonction tare qui permet de remettre à zéro le poids même lorsqu’un récipient est disposé au-dessus. Ainsi, vous pourrez peser uniquement l’ingrédient que vous désirez. Vous apprécierez certainement cette fonction. En plus, elle permet de revenir au réglage initial lorsque vous appuyez une seconde fois sur le bouton conçu à cet effet. Cela peut se montrer utile même si cela est surprenant lorsqu’on ne s’y attend pas.

Pour une balance traditionnelle, ça se stoppe ici. Mais ce produit a plus d’un tour dans son sac. Il intègre également un minuteur allant jusqu’à 99 minutes et 59 secondes ce qui peut toujours se montrer pertinent lorsqu’on n’en dispose pas. Il intègre aussi un capteur de température de zéro à quarante degrés. Bien entendu, cela ne permettra pas de mesurer la température de l’aliment contenu dans le récipient mais de la température ambiante. Pour finir, elle dispose d’un auto-off au bout de deux minutes sans activité, un écran LCD rétroéclairé qui permet de lire les chiffres, un indicateur de surcharge et de pile faible. Comme nous l’avons vu auparavant, l’équipement fonctionne au moyen de deux piles AAA comprises.

A analyser aussi : Le Test de la Balance de Cuisine Exzact

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : précision au gramme ; apparence accrocheuse ; nombreuses unités de mesures ; piles AAA fournissant une utilisation au minimum de trois mois ; deux années de garantie ; rapport qualité/prix.

Voici les points faibles de cet appareil : pas d’étanchéité à l’eau ; sensation des touches.

Conclusion

La balance de cuisine Etekcity Ek4352h en acier inoxydable est un équipement indispensable pour les personnes qui souhaitent doser les ingrédients de ses repas dans les règles de l’art. Pour finir, il s’agit d’une balance de qualité qui vous bluffera par sa précision. Ensuite, elle se dote de nombreuses fonctionnalités qui peuvent disposer de leur utilité. Elle saura s’adapter autant à de jeunes personnes qu’à des plus âgées au moyen d’un affichage en taille supérieure à ce que l’on retrouve sur le marché. En plus, elle se pare d’un cadran rétro-éclairé. Pour un tel tarif, il s’agit d’un produit dont nous vous conseillons l’acquisition. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre balance de cuisine, nous vous recommandons de lire notre test sur la Accuweight AW-KS003BB-EU.

entretien-maison-nettoyage