Etekcity Ek4150 – Balance de Cuisine

La balance de cuisine Etekcity Ek4150 est dans la capacité d’accueillir jusqu’à cinq kilogrammes de charge tout en fournissant un résultat précis et fiable. Voyons de plus près.

Pour vous aider à vous diriger vers la meilleure balance de cuisine du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Guide d’Achat Balance de Cuisine

Nous allons désormais voir en détails une balance de cuisine que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : la Etekcity Ek4150.

Le Test de la Balance de Cuisine Etekcity Ek4150

Balance de Cuisine Etekcity Ek4150

Caractéristiques :

  • Capacité de pesage : 1g à 5 kg
  • Dimensions : 22 cm de diamètre avec 10,5 cm de haut
  • Fonction tare, minuterie
  • Écran LCD rétroéclairé
  • Présence d’un bol amovible
  • Arrêt automatique
  • Mode d’emploi en français
  • Fonctionne grâce à deux piles AAA
  • Garantie : deux ans

4 etoiles et demi

Dans le but de réussir tous vos plats ou afin d’effectuer un régime pertinent, il est essentiel de peser les ingrédients ainsi que les aliments. Dans ce but, une balance de cuisine est tout simplement indispensable. Sur le marché, il existe beaucoup de références plus pratiques les unes que les autres. Or, leur niveau de performance n’est pas semblable. Ainsi, afin de vous aider dans votre choix, nous allons découvrir en détails le Etekcity Ek4150. Ce produit est efficace et peu coûteux. Dans ce test, nous allons voir les caractéristiques de cet accessoire afin que vous vous fassiez votre propre avis. Faut-il acheter cette balance de cuisine 

A voir : Test de la Balance de Cuisine Etekcity Ek4352h

Présentation, utilisation et design du Etekcity Ek4150

Etekcity est un concepteur d’entrée de gamme qui a réussi à se faire une place sur le marché de la balance de cuisine. Cette marque rencontre un certain succès au moyen de produits complets et proposés à des tarifs extrêmement compétitifs. Vous vous doutez que lorsqu’un équipement est peu cher et performant, tout le monde se l’arrache. Cela vaut donc pour cette balance de cuisine. Parfaitement conçue, elle prend peu de place, au contraire de différents produits concurrents.

Concernant sa qualité de fabrication, elle est indéniablement au rendez-vous. Malgré que le dessous de la balance soit en plastique, le produit est léger et résistant. Avec son cercle en caoutchouc, la stabilité est un des points forts de ce produit. Ainsi, cet équipement pourra se poser sur une surface totalement plane. Concernant le reste du produit, il est en acier inoxydable à part les boutons qui sont quant à eux en plastique. Le design est accrocheur grâce à notamment de l’acier brossé. En plus, ce matériau est solide et facile à nettoyer. Même si le look est plutôt classique, il est tout de même assez séduisant. Signalons que l’accessoire est fourni avec un bol amovible en acier inoxydable permettant de peser facilement les liquides, l’usage d’une telle balance se révèle être un jeu d’enfant. La fonction minuteur apporte un réel plus à cet équipement. Petit bémol par rapport à l’encombrement car la Etekcity Ek4150 prend un peu de place. Enfin, terminons avec la fonction d’arrêt automatique permettant de stopper le produit au bout de deux minutes si l’on ne s’en sert pas.

Précision, fonctionnement et performances du Etekcity Ek4150

Pour que ce produit fonctionne, il faut intégrer deux piles AAA qui sont données par le concepteur. La mise en place est rapide et comptez environ une bonne année de durée de vie pour ces piles. Les performances sont indéniablement au rendez-vous car le produit fonctionne parfaitement. Cet équipement intègre deux boutons dotés de deux positions pour chacun. Pour allumer l’appareil, il suffit de se rendre en haut à droite. La fonction de minuteur est présente en-dessous. Ce produit deux en un offre la possibilité de contrôler efficacement le temps de cuisson ou encore le temps de repos d’une pâte.

Pour ce qui est du bouton de gauche, il donne la possibilité de faire la tare quand on appuie sur le haut et ainsi il sera possible de choisir l’unité de mesure en appuyant sur le bas. Concernant ces dernières, on trouve notamment la livre, l’once, le gramme ainsi que les millilitres. Cela est forcément pratique car pas mal de recettes se servent de différentes mesures. Le thermomètre présent sur cet équipement donne la température ambiante de la pièce. Utile afin de préparer une pâte dans les meilleurs conditions possibles.

Par rapport à l’ergonomie proposée par cette balance de cuisine, le plateau demeure un peu étroit. Malgré cela, il est un peu relevé dans le but d’éviter que des ingrédients tombent trop facilement. Il est vivement conseillé de se servir d’un contenant. L’écran LCD de cet accessoire est pour sa part clair, avec des chiffres parfaitement noirs apparaissant correctement, il est ainsi très facile de déchiffrer n’importe quelle information affichée.

Niveau précision, cette balance n’est pas loin des performances affichées par les modèles professionnels présents en pâtisserie. En effet, on mesure au gramme près. Si le poids est augmenté, on conserve une précision semblable même quand les cinq kilos ne sont pas loin (il s’agit de la pesée maximale avec ce produit). Enfin, sachez que la tare fait parfaitement son job et par conséquent on peut se servir de contenants lourds.

A visiter aussi : Test de la Balance de Cuisine Accuweight AW-KS003BB-EU

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : excellent précision ; idéale à utiliser ; présence d’un minuteur et d’un thermomètre ; tarif accessible.

Voici les points faibles de cet appareil : écran peu lumineux ; balance trop grande prenant pas mal de place.

Conclusion

Si vous recherchez une balance de cuisine complète et précise, ce modèle fera forcément l’affaire. Proposé avec son bol amovible et doté d’une fonction minuteur pertinente mais aussi d’un thermomètre, cet équipement arrive à se démarquer parfaitement de la concurrence. Plus grande que les balances de table nouvelle génération, ce modèle est complet et même plus fiable par rapport aux mesures proposées, l’usage est quant à lui simple et la tare marche parfaitement. On aime aussi dénicher plusieurs unités de mesure afin d’éviter les conversions. Niveau tarif, cette balance de cuisine se place plutôt bien, elle est un tout petit peu plus chère que ses concurrents. Au final, nous vous conseillons vivement d’acquérir cette superbe balance de cuisine. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre balance de cuisine, nous vous recommandons de lire notre test sur la Etekcity Ek4352h

entretien-maison-nettoyage