En Combien de Temps vais-je voir les Résultats d’un Entrainement avec un Stepper ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons de faire de l’exercice. Que vous souhaitiez perdre du poids, combattre l’anxiété et la dépression, améliorer votre mémoire, développer votre endurance ou renforcer vos os et vos muscles, l’exercice peut vous aider. Mais selon vos objectifs, certains types d’exercices fonctionnent mieux que d’autres.

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Pour une amélioration durable, la régularité est essentielle. Les personnes qui voient rapidement et durablement des changements au niveau musculaire et corporel s’entrainent plusieurs fois par semaine, tout au long de leur vie.

Pour tonifier et améliorer votre corps et vos performances, votre récupération et votre alimentation sont des vecteurs indissociables afin d’atteindre vos objectifs. En effet, a quoi bon faire du stepper 3 fois par semaine si en parallèle vous mangez de la junkfood et videz une bouteille de vodka par week-end ? N’hésitez pas à venir faire un tour sur cette page : Meilleurs Steppers

Stepper : des entrainements réguliers pour des résultats rapides

Même des petites quantités d’exercices peuvent faire une grande différence à long terme — courir cinq minutes par jour augmente votre durée de vie en bonne santé de plusieurs années.

Il est important de garder votre corps en pleine forme avec des sessions de fitness et d’aérobic néanmoins, sachez que toute forme d’activité peut être bonne pour vous et compter comme de l’exercice. Évitez l’ascenseur pour prendre l’escalier, marchez plutôt qu’aller au magasin en bus, métro ou voiture, allez aider un ami à déménager pendant le week-end. Absolument tous les exercices sont bénéfiques pour votre corps et votre esprit.

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Améliorez votre humeur et réduisez votre anxiété avec le stepper

Pour améliorer votre humeur et votre anxiété, la pratique quotidienne de 25 minutes de stepper suffit.

Plusieurs études démontrent que le fait de bouger et de s’activer quotidiennement est bénéfique. Ainsi, au début, vous n’êtes pas obligé d’aller chercher les performances.

Peu importe le rythme auquel vous allez, le fait de bouger a des effets positifs sur l’humeur et l’anxiété !

Améliorer votre forme physique et vos muscles

Pour améliorer votre endurance, votre force et donc votre masse musculaire de manière significative, vous aurez généralement besoin de pratiquer plusieurs sessions de stepper par semaine pendant une période de 12 à 16 semaines.

L’exercice doit être progressif, suivant votre condition physique et votre âge de départ, vous pourriez voir des améliorations régulières pendant des années. Mais si vous commencez un nouveau programme de conditionnement physique ou si vous essayez de vous préparer à une compétition spécifique, vous devriez vous donner de 12 à 16 semaines pour faire des progrès significatifs.

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Dans les faits, pratiquer 3 à 4 séances de stepper pendant une période de 45 minutes maximum par semaine est un bon début.

Pour ressentir les bienfaits du cardio (libération des endorphines dans le corps), vous devrez suivre l’exercice au moins pendant 25 minutes.

Les 45 premières minutes d’efforts, le corps rentre en mode sport et commence à bruler les graisses et les sucres lents et rapides présents dans le sang. Après 45 minutes d’effort, le corps change de stratégie et puissent l’énergie dans les muscles. Pour faire simple, après 45 minutes votre corps consomme ces propres muscles pour répondre à l’effort. Vous l’aurez compris, si votre objectif est de prendre du muscle ne dépassez pas les 45 minutes par séance !

Au rythme de 3 à 4 séances d’entrainement par semaine, il vous faudra généralement attendre 3 à 4 mois pour voir des effets sur votre masse musculaire. Cependant, ne vous découragez pas et gardez à l’esprit que chaque séance de stepper est un pas de plus vers votre objectif !

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