Thermomètre Hygromètre Intérieur E2Buy

Un hygromètre est un outil simple et pas cher qui mesure l’humidité à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous, certains sont analogues et d’autres sont électroniques. Dans tous les cas, avoir un de ces appareils chez vous peut vous aider à déceler des problèmes liés à une humidité trop élevée ou trop basse, comme une peau sèche ou des lèvres gercées ou pourquoi il y a une tâche qui grandit sur le mur de votre chambre. Pour vous aider dans ce choix, nous avons créé un guide d’achat qui comprend une sélection des meilleurs hygromètres du marché et des conseils pour choisir celui qui vous conviendra le mieux, cliquez ici pour le lire : Comparatif Hygromètre

En attendant, voici le test de l’un de ces hygromètres, le Thermomètre Hygromètre Intérieur, un hygromètre numérique à écran LCD de E2Buy, avec thermomètre intégré.

Thermomètre Hygromètre Intérieur E2Buy

Voyons en premier lieu les caractéristiques techniques de ce modèle :

Thermomètre Hygromètre Intérieur E2Buy

Caractéristiques :

  • Dimension: 6 x 8 x 11 cm
  • Plage de température: -10 ~ 50 ℃
  • Gamme d’humidité: 10% ~ 99%
  • Résolution: 0,1 ℃
  • Période de mesure: 10S
  • Poids du produit: 87 g
  • Alimenté: 2 piles AAA

étoiles 3.5

Voir le Prix sur Amazon

Rien d’exceptionnel au premier coup d’oeil, ce thermomètre hygromètre semble tout de même de bonne qualité.

A lire : Le Test du Thermomètre Hygromètre TP50 de Thermopro

Affichage et précision

Ce thermomètre hygromètre de E2Buy dispose d’un écran LCD large et à haute résolution qui facilite une lecture confortable des mesures en temps réel effectuées par l’appareil. L’écran peut indiquer les températures en degrés fahrenheit ou en degrés celsius, selon votre préférence, juste en appuyant sur un bouton. Son écran a cependant un défaut mineur qui nuit à sa lisibilité à distance: l’absence de rétroéclairage, ce qui est étrange pour un appareil qui est supposé pouvoir être lu à une certaine distance.

Contrairement à son affichage, la précision de son thermomètre et de son hygromètre est irréprochable. Il mesure en temps réel la température et l’humidité d’une pièce et se met à jour toutes les 10 secondes. En plus de cela, il conserve en mémoire un historique des mesures minimales et maximales des dernières 24 heures. Ses mesures, tant de la température que de l’humidité, sont d’une grande précision grâce à ses composants sensibles à la chaleur. Sa plage de température va de -30 à environ 60 ℃ et sa gamme d’humidité va de 10% à 99%. Avoir plusieurs informations au même endroit peut vous faire gagner beaucoup de temps, l’hygromètre de Glisteny est parfait pour ça, vous pouvez lire son test ici.

Solidité et utilisation

Bien que ce thermomètre hygromètre de E2Buy soit précis et simple à utiliser, il est malheureusement pas solide. Il peut être soit posé sur un meuble ou accroché à un mur, cependant, le socle à l’arrière de l’appareil est facile à casser et devra être utilisé avec précaution. Si vous ne voulez pas risquer d’abimer le socle du thermomètre hygromètre, votre deuxième option n’est pas bien plus fiable. Il dispose d’aimants qui permettent de le fixer, mais étant assez faibles, il est difficile de leur faire confiance. Vous pouvez tout de même le suspendre par son picot d’accrochage à un clou. Mise à part ces quelques problèmes, il reste facile à utiliser puisqu’il ne nécessite aucun calibrage ou réglage, allumez-le et il est prêt à l’emploi.

A consulter aussi : Le Test du Thermomètre Hygromètre Intérieur de Glisteny

Conclusion

Le thermomètre hygromètre d’intérieur de E2Buy est loin d’être un produit exceptionnel, il est fiable et précis mais il est cependant assez fragile.

entretien-maison-nettoyage