Sorbetière à Glace Duronic IM540

Vous êtes à la recherche de la sorbetière parfaite ? Sachez que nous avons mis en ligne un article comparatif dans lequel nous vous dévoilons notre sélection des meilleures sorbetières parmi celles que nous avons testé, ainsi qu’un guide d’achat qui vous présente les différentes caractéristiques et critères que vous devrez retrouver dans votre sorbetière. N’hésitez pas à le consulter ici : guide d’achat sorbetière

Nous allons dès à présent parler d’un des modèles qui nous a séduits, et dont nous avons brièvement mentionné dans notre dossier comparatif, la sorbetière à glace DURONIC IM540.

Test Sorbetière à Glace DURONIC IM540

Comme toujours, si vous nous suivez depuis longtemps, nous commençons tout test en vous présentant au préalable, les caractéristiques techniques du produit en question, histoire de les évaluer et de vérifier si elles en valent vraiment la peine :

Sorbetière à glace Duronic IM540

Caractéristiques :

  • Marque : Duronic
  • Modèle : IM540
  • Couleur : Blanc
  • Poids : 2.4 kg
  • Dimensions : 24 x 24 x 23 cm
  • Capacité : 1.5 L
  • Puissance : 15 W

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

D’après ces caractéristiques, nous remarquons que la sorbetière à glace Duronic IM540 est juste le modèle qu’il faut, celui qui vous permettra de réaliser vos glaces en toute simplicité et en toute rapidité. Toutefois, il est toujours important de vérifier ces informations, afin de savoir si effectivement elles cadrent avec le rendu de l’appareil.

A lire aussi : Notre avis sur la sorbetière Bosch MUZ5EB2.

Le design de l’appareil

Commençons ce test par apprécier l’aspect externe de cette machine. Première impression dès sa sortie de l’emballage, sa couleur blanche ne nous a pas spécialement séduits, car elle reste très standard. Cependant, elle est assez légère, ce qui en fait un atout considérable lors de son utilisation.

Maniabilité

Le Duronic IM540 est une machine très fragile. En effet, c’est matériaux ne sont pas solide et le couvercle est véritablement sensible. C’est pourquoi, il est recommandé de le manipuler avec précaution.

Toutefois, cette machine est facile à utiliser, bien que sa notice d’utilisation ne soit pas en français. De plus, sa cuve est amovible, ce qui veut dire que vous pourrez l’enlever, la nettoyer et la remettre très facilement.

Qu’en est-il de son efficacité ?

Effectivement, nous souhaitions avoir une machine qui respecterait le critère d’efficacité. Après l’avoir branché néanmoins, nous avons un peu été déçus de constater qu’elle ne dispose pas d’un groupe froid autonome et qu’il faut placer la cuve pendant au moins 8h de temps au congélateur avant toute utilisation. Toutefois, ce stade passé, nous avons largement apprécié la qualité et la rapidité de préparation de nos recettes.

En effet en seulement 15 ou 30 minutes selon le type de recette, nos desserts étaient enfin prêts, ce qui était un pur régal. De plus, la conservation à froid est excellente, et la glace ne fond pas de sitôt.

A lire aussi : Notre test de la sorbetière électrique AICOK.

Ce que nous pensons de sa contenance

Agréable surprise, une capacité de 1.5 L, pour nous permettre de réaliser nos glaces et sorbets pour 6 à huit personnes. Que de délices ! Nous avions juste assez d’embarras dans le choix de la recette à réaliser.

Notre verdict de la sorbetière à glace DURONIC IM540

Est-ce que nous pensons que cette sorbetière vaut la dépense ? Bien que la notice soit en anglais et que les matériaux de conception de la sorbetière ne soit pas de bonne qualité, cette machine est tout de même facile à utiliser et aussi très fiable. Avec cette machine, vous avez la possibilité de faire des desserts glacés de qualité excellente. Par conséquent, le Duronic IM540 vaut la dépense.

entretien-maison-nettoyage