Test et Avis Machine a Pain Domo Do-B3958

Le pain étant l’un des aliments le plus consommé dans le monde, il arrive parfois qu’on soit confronté au problème de pénurie au niveau des boulangeries en cas de cherté de la farine ou de sa non disponibilité sur une durée donnée. C’est ce qui a amené les entreprises spécialisées en électroménager de se lancer dans la commercialisation des machines à pain automatique. Un peu comme les machines à café automatique, la machine à pain automatique s’occupe de la fabrication entière du pain sans que l’on n’ait rien à faire.

La confusion à laquelle se confronte les acheteurs lors de leurs choix à cause des nombreuses marques de machine à pain automatique existant sur le marché, nous a amené à réaliser un dossier complet sur plusieurs modèles de machine à pain automatique, n’hésitez surtout pas à le consulter ici : comparatif machine a pain

Test de la machine à pain automatique Domo Do-B3958

Voici présentées ci-dessous les caractéristiques techniques de cette machine :

Machine a Pain Domo Do-B3958

Caractéristiques

  • Poids : 5.75 kilogramme
  • Garantie : 2 ans (24 mois)
  • Puissance : 850 watt
  • Double crochet pétrisseur

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Domo est une marque belge faisant partie de l’entreprise Linea 2000 qui commercialise essentiellement de l’électroménager destiné à la cuisine (robots de cuisine, les gaufriers, les Blender). Linea possède des succursales en France pour la vente et la promotion de ces produits. Depuis les années 80, elle reste une entreprise qui importe et exporte les marques de petit électroménager. Quelques années plus tard elle a commencé par commercialiser sous sa propre marque Domo. Elle implante son propre centre de réparation en Belgique sauf que bon nombre de ses produits sont fabriqués en chine.

Design

La machine à pain automatique Domo Do-B3958 a une couleur blanche et une capacité de fait du pain de 750- 1000- 1250 grammes. Elle a une forme circulait. Avec son poids de 5.75 kilogrammes elle ne nécessite pas beaucoup d’espace, de plus elle est entièrement numériques (elle possède de bouton sur le couvercle).

à Voir aussi : Test et Avis Machine a Pain Klarstein Brotilde

Spécificités

La machine à pain est très pratique pour se faire du pain à volonté au cour de la journée surtout quand l’on reçoit des amis, des invités ou quand on donne une réception. Ce modèle est très génial en ce sens qu’elle mélange, pétrit et cuit automatiquement le pain. La meilleur c’est que le pain est très bien cuit, il est croustillant et chaud (selon votre volonté). Elle est très facile à déplacer car elle ne pèse que 5.75 kilogrammes ce qui permet l’amener n’ importe où on veut pourvu qu’il est de l’électricité, mais il est préférable de le garder a la cuisine. Vous avez la possibilité de faire du pain sucré, sans gluten, sans pate, avec de la confiture ou simplement un pain complet avec votre machine. Donc fini les tracasseries pour aller chercher du pain à la boulangerie ou au coin de la rue. La cuisson de votre pain ne prendra que deux heures. Elle dispose d’une minuterie qui peut être programmée jusqu’à 13 heures de temps. La fonction maintien au chaud (60mn) vous permet de conserver au chaud pendant 1h de temps si vous ne voulez pas le servir en même temps.

Domo est l’une des machines à pain automatique dotée de la technologie de pointe. Elle mélange, pétrit, lève et cuit le pain en même temps. En deux heures vous avez le pain de votre choix sans sortir de chez vous. C’est là que se trouve tout l’intérêt de cet appareil. De plus elle nous offre la possibilité de pétrir la pâte sans la faire cuire. Cela ne prendra que 1h30 et elle ne consomme pas beaucoup d’énergie. L’inconvénient le plus évident est que les pales restent dans le pain ce que beaucoup de personne n’aime pas.

à Voir aussi : Test et Avis Machine a Pain Moulinex OW610110

entretien-maison-nettoyage