DJI OM170 Osmo Mobile 2- Stabilitateur

Le stabilisateur DJI OM170 Osmo Mobile 2 demeure l’un des meilleurs équipements actuels dans le commerce. Il profite d’une fabrication éprouvée et une appli mobile complète.

Pour vous aider à vous diriger vers le meilleur stabilisateur du marché, nous mettons à votre disposition un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons mis les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez facilement voir ici : Comparatif Stabilisateur

Nous allons désormais voir en détails un stabilisateur que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le DJI OM170 Osmo Mobile 2.

Le Test du Stabilisateur DJI OM170 Osmo Mobile 2

Stabilisateur DJI OM170 Osmo Mobile 2

Caractéristiques :

  • Design couleur gris
  • Écran tactile mesurant un pouce
  • Connectivité sans fil avec la fonction Bluetooth
  • Smartphone et iPhone compatibles
  • Genre de batterie : Lithium-polymère de 2600 mAh
  • Autonomie d’un délai de quinze heures
  • Stabilisation au moyen de trois axes
  • Taille repliée : 2950 x 1130 x 720 cm
  • Poids de 485 grammes

 

4 etoiles

A la base consacrés aux spécialistes de la photo ainsi qu’aux cinéastes, les stabilisateurs se sont dès lors démocratisés afin de répondre aux nécessités des utilisateurs de smartphones. Que ce soit afin de prendre des photos ou des vidéos en tant qu’amateur ou spécialiste, nous désirons globalement tous jouir d’une certaine qualité. Mais il n’est pas toujours simple de profiter d’une image stable quand nous voyageons ou tout simplement quand nous sommes en mouvement. Pour vous aider dans votre quête, découvrons ensemble en détails le DJI OM170 Mobile 2.

A lire : Le Test du Stabilisateur EXCUTY

Présentation, utilisation et ergonomie du DJI OM170 Osmo Mobile 2

L’équipement DJI OM170 Osmo Mobile 2 est vendu au sein d’une boîte de sécurisation faite en polystyrène moulé avec un unique câble USB. Il s’agit d’un pas en arrière par rapport à son prédécesseur qui était vendu avec une housse souple, une dragonne ainsi qu’un câble USB. On aurait beaucoup apprécié une housse afin de sécuriser le gimbal. Lors de la première prise en main de ce produit, ce dernier ne demeure plus en aluminium mais se revêt d’un plastique moulé. Une fabrication d’un bien moins bel effet mais qui se traduit par le désir de la marque de présenter un tarif bien plus attractif.

Les boutons sont de bonne facture et ne devraient pas s’endommager avec le temps. La façade avant de l’appareil présente un plastique grippé offrant une meilleur tenue en main. Les vis de serrage permettant l’équilibrage sont conçus en aluminium. La pince propose d’une protection en caoutchouc, sécurisant votre téléphone. Cet accessoire se pare d’un pas de vie 1/4 de pouce en-dessous de la poignée servant à l’accrocher sur une perche, un trépied ou quelconque fixation compatible.

Employer cet appareil est un véritable plaisir. Simple à mettre en place, il permet de faire très rapidement des photos ainsi que des vidéos originales sans obligatoirement passer de longues heures au sein des paramétrages du produit. En effet, la sélection du téléphone influe beaucoup sur la qualité de l’enregistrement. Pour ce qui est de la stabilisation, l’appareil se montre redoutable. Que ce soit en utilisation libre ou lock, les moteurs se révèlent très réactifs et notamment fluides. L’équipement ne se décroche pas de manière intempestive, bien qu’il se mette en sécurité si vous souhaitez le pousser dans la limite de débattement des moteurs (cette protection garantit également la viabilité sur le long terme de votre modèle et de ses moteurs).

Fonctions, qualité et spécificités du DJI OM170 Osmo Mobile 2

Profitant d’une batterie intégrée de 2600 mAh, l’équipement DJI OM170 Osmo Mobile 2 se dote d’une autonomie de quinze heures (conditions parfaites, équilibrage idéal). Lors de nos tests, nous étions à plus de douze heures d’usage sans avoir mis la batterie intégralement à plat. A l’inverse de la première génération, cette batterie ne se montre pas amovible : pas de possibilité d’avoir une batterie de rechange. Avant d’employer votre équipement, il vous faudra l’équilibrer à la main. Celui-ci présente une meilleure durée de vie aux moteurs, une stabilisation idéale et une bien meilleure durée de vie.

Cet appareil fonctionne avec l’appli DJI Go (version traditionnelle) accessible sur iOS et Android. En branchant votre smartphone en Bluetooth, vous pourrez profiter d’un grand nombre de fonctions plutôt importantes servant à magnifier vos prises de vue. Bien qu’imaginé à la base pour la vidéo, ce produit présente de sympathiques fonctions pour la photo. Outre la photo classique, des divers retardateurs et d’un mode HDR (si votre smartphone se révèle compatible), vous dénicherez également les mode Panorama, Ultra Wide Angle et Fish Eye. Ils vous offriront la possibilité de capturer de nombreuses images que l’application réunira en une unique photo. Ces divers modes, très sympathiques demandent cependant l’usage d’un trépied ou d’un support afin que l’appareil bouge le moins possible. Pour ce qui est de la vidéo, nous retrouvons aussi une version auto et un mode ralenti si votre smartphone vous le permet. En plus, trois modes « timelapse » sont accessibles.

A voir également : Le Test du Stabilisateur Fantaseal

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : rapport qualité/prix au rendez-vous ; opportunité de positionner le téléphone en mode paysage ou portrait ; stabilisateur plutôt léger ; bonne autonomie ; facilité de l’usage.

Voici les points faibles de cet appareil : outre le socle, pas d’alternative afin de poser l’équipement sur une table ; appli trop restreinte ; pas le moins coûteux de sa catégorie.

Conclusion

Sans fournir de nombreuses nouveautés, le DJI OM170 Osmo Mobile 2 permet à la marque de se replacer dans le commerce des stabilisateurs mobiles. Au-delà d’une nouvelle version, cet équipement présente notamment un tarif agressif pour un appareil de très bonne facture. L’hégémonie que présente la marque dans le commerce des drones n’était cependant pas applicable sur les stabilisateurs des smartphones et nul doute que la société chinoise va être bousculée par de nombreux concurrents avides de saisir ou garder des parts de marché. En patientant avec une possible troisième version, cet équipement est un accessoire qui vaut la peine d’être acheté si vous ne possédez pas déjà la première version. Disponible, efficace, peu coûteux, cet appareil pourrait faire parti des succès de l’année. Sans devenir un coup de cœur, nous vous conseillons son achat. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre stabilisateur, nous vous recommandons de lire notre test sur le Grimpro.

entretien-maison-nettoyage