DINOKA – Antivol Velo

L’antivol pour vélo DINOKA dispose d’un câble flexible conçu en acier d’un mètre vingt de long. Robuste, ce dispositif est adressé aux bicyclettes, vélos et scooters.

Pour vous aider à choisir le meilleur antivol vélo, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comparatif Antivol Velo

Nous allons maintenant voir en détails un antivol vélo que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le DINOKA.

Le Test de l’Antivol Vélo DINOKA

Antivol Velo DINOKA

Caractéristiques :

  • Anse en acier de 1,6 cmde diamètre
  • Serrure exigeant un minimum de place
  • Simple à ranger et à transporter
  • Cadenas en U
  • Présence de deux clés
  • Dimensions  : 22×13,5 x 5,5 cm
  • Accessible en couleur noir
  • Garantie à vie
  • Robuste face à la coupe, la corrosion de l’eau tout comme les salissures

4 etoiles et demi

Toutes les personnes qui doivent laisser leur véhicule à deux roues dehors en ville, qui n’ont pas un garage protégé ou ceux qui choisissent simplement d’être prudents, ont dû se doter d’un ou plusieurs antivols. Il s’agit d’un équipement indispensable puisqu’en plus d’être à la mode (et donc aisément revendable), un vélo peut rapidement atteindre un tarif important et certains individus malveillants en ont bien conscience. En ville, plus d’un cycliste sur deux s’est déjà fait dérobé son vélo. Par conséquent, afin de limiter qu’un indélicat ne se fasse la malle avec votre véhicule et vous oblige à rentrer à pied, il est nécessaire que vous preniez vos précautions afin de mettre en œuvre les solutions les plus pertinentes afin de le sécuriser. Peu importe où vous vous rendez, que votre zone de stationnement soit doté de mobilier urbain convenant ou pas, vous pouvez protéger votre véhicule avec un antivol adapté. Cependant, afin de faire la bonne sélection, il vaut mieux connaître les divers modèles présents dans le commerce. Certains d’entre eux se montrent plus fiables que d’autres. Afin de vous vous aider dans la quête du meilleur antivol vélo, voyons le modèle DINOKA.

A considérer : Le Test de l’Antivol Vélo BIGO

Présentation, utilisation et ergonomie du DINOKA

L’antivol DINOKA est un modèle en forme de U totalement recouvert de caoutchouc. Parmi les points forts de cet équipement, vous profiterez de deux clés plutôt difficiles à crocheter, un support pour votre vélo ainsi qu’un câble supplémentaire afin d’attacher les équipements. Vous pourrez également vous en servir afin d’attacher le vélo si réellement le poteau est trop loin mais cela se coupe aisément.

En ce qui concerne les points forts, la clé ne tourne que d’un quart afin d’ouvrir et l’anse est sensée être de seize millimètres d’épaisseur mais sans prendre en compte le plastique protecteur, il ne reste que douze millimètres d’acier. Il a un poids d’un quart celui d’un antivol adressé pour les motos de même taille, par conséquent il doit être carrément plus facile à couper. Peu importe, l’épaisseur pourrait être un point dissuasif ce qui est tout de même suffisant.

Simple à transporter, la serrure n’exige que peu de place. Vous pourrez par conséquent l’emporter avec vous sur votre vélo. Au moyen du support de fixation, vous pourrez le positionner sur votre vélo. Comme nous avons pu le découvrir, le produit est vendu avec deux clés. Vous pourrez employer l’une de deux de façon quotidienne et laisser la seconde à la maison dans la situation où vous perdrez la clé sans faire gaffe.

Sécurité, performances et spécificités du DINOKA

Conçu en acier solide, l’antivol DINOKA semble très solide. Avec sa matière confortable lors du toucher, le système de serrure à clé se montre pertinent afin d’éviter de devoir porter des lunettes pour saisir le code. En plus, vous profitez d’un câble fourni au sein du colis qui peut se montrer pertinent en fonction des circonstances. La qualité de la serrure en U n’a pas l’air très robuste mais cela empêchera au minimum le vol d’opportunité, comme on dit.

De haute facture, le cadenas en U du groupe Via Velo doté d’un couvercle en PVC hexagonal se montre résistant envers la corrosion de l’eau, la poussière ainsi que les salissures ce qui prolonge la durée de vie. En outre, la sécurité est de haute qualité puisque le produit se dote d’une anse en acier de seize millimètres de diamètre qui se montrera résistante à la coupe, aux voleurs indiscrets ainsi qu’au levage.

A visiter aussi : Le Test de l’Antivol Vélo Terra Hiker

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : équipement robuste ; poids léger ; prix attractif ; se stocke facilement.

Voici les points faibles de cet appareil : clés peu solides ; peu pertinent à transporter ; attache au niveau de la salle pas bien réfléchi puisque l’attache conçoit un angle de quatre vingt dix degrés avec la selle ce qui gène pendant le pédalage.

Conclusion

En dehors des attaches trop réduites en diamètre afin d’être positionnés sur le cadre de plusieurs modèles de vélo et le U qui se montre trop petit afin d’être employé sans le fil qui l’accompagne, le produit DINOKA est de bonne facture. Il s’agit d’un cadenas de très bonne qualité et simple à mettre en place. Présentant un excellent rapport qualité/prix, nous vous conseillons réellement l’achat de cet équipement. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre antivol vélo, nous vous recommandons de lire notre test sur le REHKITTZ.

entretien-maison-nettoyage