Digital Drums 400 Pack – Batterie Electronique

La Digital Drums 400 Pack est une batterie qualitative même si elle offre un nombre restreint d’options par rapport à d’autres instruments d’entrée de gamme.

Pour vous aider à choisir la meilleure batterie électronique possible, nous avons concocté un long dossier sur le sujet. Dans ce dernier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Sélection Batterie Electronique

Nous allons maintenant voir en détails une batterie électronique que nous avions déjà vu dans notre dossier : la Digital Drums 400 Pack.

Le Test de la Batterie Électronique Digital Drums 400 Pack

Batterie Electronique Digital Drums 400 Pack

Caractéristiques :

  • Trois pads toms et 1 pad caisse claire
  • Trois pads cymbale : 1 ride, 1 charleston et 1 crash
  • Une pédale d’ouverture/fermeture du charleston
  • Une pédale de grosse caisse
  • 108 sons préenregistrés
  • 10 kits de batterie programmés
  • 40 chansons d’entraînement
  • Adaptateur 9 volts
  • Port casque mini jack
  • Port USB ainsi que sortie MIDI

 

4 etoiles et demi

A la différence du produit DD305 qui pour sa part est un drumpad, la DD400 par le groupe Gear4Music est une vraie batterie sur pied. Légèrement plus chère que la Alesis DM Lite, mais également de meilleure facture, nous allons la découvrir en détails. Avec son positionnement tarifaire, il s’agit d’un instrument de milieu de gamme. Gear4Music propose une chose que les autres groupes ne proposent pas : la possibilité d’acquérir la DD400 seule ou bien dans un pack. Pour seulement quelques euros en plus, vous pourrez avoir un tabouret, un ampli ainsi qu’un casque. Mais au final, que vaut réellement cette batterie ? En vaut-elle la peine ou vaut-il mieux passer sur un modèle plus coûteux, tel que par exemple l’Alesis DM7X ? Découvrons tout cela ensemble.

A regarder : Le Test de la Batterie Électronique Alesis Drums Nitro Mesh Kit

Présentation, utilisation et ergonomie de la Digital Drums 400 Pack

Le module de la Digital Drums 400 Pack s’avère être ergonomique. Il faut savoir que sur les instruments de cette gamme de tarif, les menus sont en règle générale plutôt parfaitement conçus. Ainsi, c’est un vrai chemin de croix afin de trouver la piste que l’on désire. Sur ce produit, les menus se révèlent être bien clairs, tout comme les pistes où les kits préprogrammés sont accessibles en seulement quelques petites secondes.

La connectivité de cet instrument est un point réussi. En effet, il est possible de brancher la batterie sur un ampli afin d’obtenir plus de son. Il est également possible de brancher un lecteur MP3 afin de pouvoir jouer par dessus ses morceaux favoris. Grâce à la prise MIDI, sachez qu’il est possible de relier la batterie au PC et s’enregistrer.

Gear4Music offre la DD400 dans un pack avec un tabouret, un ampli ainsi qu’un casque. Ce qui semble être une bonne idée est en réalité une opération marketing restreinte puisque le son de la batterie est assez bas. Par conséquent, on est obligé de jouer au casque ou sur un ampli. À moins d’en posséder déjà un, on doit ainsi absolument acquérir le pack.

Son, performances et spécificités de la Digital Drums 400 Pack

Grâce à ses trois pads tom ainsi que ses trois cymbales, la Digital Drums 400 Pack offre autant de zones de frappes que la batterie électronique Alesis DM Lite. La totalité de la structure mais également des éléments sont de très bonne facture. Point à prendre en compte : le rack est en aluminium et peut recevoir les coups de baguette des gros frappeurs. Chaque pad peut être programmé de façon individuelle, laissant envisager des heures d’expérimentation dans le but de profiter d’un kit adapté à ce que l’on recherche. Par contre, la fonctionnalité « étouffement » présente sur l’Alesis DM7X n’est pas là.

Même si le tarif est assez bas, l’instrument possède des fonctions pertinentes comme les quarante chansons d’entraînement et la possibilité de mettre en route ou non la réverbe. Le nombre de sons préenregistrés, par contre, est assez bas. Peu coûteuse, terminons par affirmer que la qualité des sons n’est pas d’excellente facture et la réverbe a tendance à produire un « slap » assez désagréable.

A lire également : Le Test de la Batterie Électronique Alexis Surge Mesh Kit

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet outil : menus intuitifs ; excellent rapport qualité/prix ; connectivité surprenante par rapport au tarif.

Voici les points faibles de cet appareil : nombre de sons préenregistrés trop faible ; qualité correcte, mais peut mieux faire ; réverbe qui slappe.

Conclusion

La batterie électronique Digital Drums 400 Pack est un produit de très bonne facture même si quelques bémols sont à signaler. Son tarif, deux fois plus haut, est grandement justifié. La structure en aluminium est pour sa part robuste. Les pads sont extrêmement confortables et rebondissent parfaitement par rapport au modèle d’entrée de gamme du groupe Alesis. En tout cas, la DD400 convient à une pratique d’entraînement chez vous. La possibilité de brancher la batterie sur un PC ou de pouvoir intégrer des instruments MIDI est un excellent point. En plus de cela, il existe peu de batteries électroniques de cette gamme proposant cela. Quelques soucis entachent l’expérience tels que le module est assez pauvre. Avec une centaine de sons à disposition, la customisation des kits est quant à lui restreint. De plus, signalons que les sons préenregistrés à disposition ont un rendu extrêmement électronique. Vendue à un tarif accessible, la DD400 par Gear4Music est tout de même une excellente pioche. Elle offre la possibilité aux novices de se faire la main sur un instrument qualitatif sans pour autant se ruiner. En outre, si vous êtes à la recherche d’une autre batterie électronique, nous vous recommandons de lire notre test sur la Alesis Compact Kit 7.

entretien-maison-nettoyage