Destructeur de documents Rexel Alpha Test & Avis

La multitude de possibilités offerte à l’achat peut rendre le choix difficile. C’est pour cela que nous avons publié récemment un dossier traitant des paramètres importants à prendre en considération pour faire une bonne acquisition. Nous avons complété ce guide d’achat avec nos 6 coups de cœur du moment, que vous pourrez retrouver ici : Comparatif broyeur papier

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous intéresser d’un peu plus près au destructeur de documents Rexel Alpha (5 feuilles) pour voir ce qu’il faut réellement.

Test du destructeur de documents Rexel Alpha (5 feuilles)

Avant d’examiner en profondeur ce que vaut réellement le destructeur de documents Rexel Alpha (5 feuilles), voici un récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques.

destructeur de documents Rexel Alpha (5 feuilles)

Caractéristiques techniques :

  • Type de coupe : droite en bandelettes de 6,5 mm
  • Capacité de passage : 5 feuilles
  • Volume corbeille : 10 litres

35etoiles

Avis du destructeur de documents Rexel Alpha (5 feuilles)

Lancée en 2009, la gamme de destructeurs de documents coupe droite Rexel Alpha se compose de modèles destinés à un usage domestique ou professionnel. Leur volume va de 7,5 à 23 litres, tandis que la capacité de passage d’un coup peut aller de 5 à 9 feuilles. Pratique pour la maison, le Rexel Alpha (5 feuilles) que nous avons pu tester vient avec la promesse d’une fiabilité accrue, grâce à sa capacité à découper les feuilles en bandelettes de 6,5 mm. Il fera donc l’affaire si vous recherchez une déchiqueteuse assurant un niveau sécurité standard.

A lire également : Destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics Test & Avis

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Les destructeurs Rexel Alpha sont reconnaissables à leur design sobre et sérieux. Le constructeur est habitué à proposer du très bon matériel, et nous avons pu le confirmer avec cette déchiqueteuse Rexel Alpha (5 feuilles) qui tient dans un format compact et pourra donc être rangée à côté d’un siège, sous un bureau où à n’importe quel endroit que vous jugerez pratique. Il faudra toutefois veiller à la disponibilité d’une alimentation électrique à proximité. L’unité examinée par notre rédaction dispose d’une corbeille de 10 litres (soit 30 feuilles A4), mais pour ne pas avoir à vider fréquemment vous pouvez opter pour des versions de 12 , 14 , 18 ou 23 litres. L’accès au bac de collecte est très facile. Il suffit de soulever le bloc de coupe amovible pour vider la corbeille. Sécurisé à l’usage, le Rexel Alpha dispose d’un mécanisme anti-surchauffe.

Performances et utilisations possibles

Pour un usage domestique et des documents pas très sensibles, un niveau de sécurité P-1 est suffisant, et c’est justement ce que propose le destructeur de documents Rexel Alpha, avec sa faculté à découper les feuilles en bandelettes de 6,5 mm. Vous avez donc l’assurance que les informations contenues dans ces documents détruits sont inexploitables. S’agissant de la capacité, elle est de 5 feuilles à la fois, mais il nous est arrivé d’insérer six feuilles simultanément. Évitez toutefois de mettre la déchiqueteuse à bout, pour éviter le bourrage. Un maximum de 4 feuilles d’un coup est recommandé. Dans tous les cas, on peut compter, en cas de blocage, sur la fonction retour en arrière qui se montre efficace la plupart du temps. On apprécie la capacité du Rexel Alpha à traiter les papiers comportant des agrafes ou petits trombones, mais également à détruire des cartes de crédit.

Pas satisfait par ce produit ? peut être que celui-ci vous conviendra mieux : Destructeur de documents à coupe croisée Fellowes Powershred M-6C Test & Avis

Conclusion

Pas cher et capable de détruire les cartes de crédit ou feuilles avec agrafes ou petits trombones, avec une capacité de passage de jusqu’à 5 feuilles d’un coup, le destructeur de documents offre un niveau de sécurité standard et convient pour une utilisation à la maison, voire au bureau pour le traitement de documents peu sensibles. Disponible en différentes versions, le destructeur de documents à coupe croisée AmazonBasics est davantage adapté à un usage professionnel. Nous avons testé le modèle 5 à 6 feuilles.

entretien-maison-nettoyage