Destructeur de documents Pavo PE15-5CC Test & Avis

Dans notre test publié récemment, nous avons tenté de vous accompagner dans votre démarche d’acquisition d’un destructeur de documents, à travers des conseils d’achat, mais aussi une sélection des 6 modèles présentant selon nous le meilleur rapport qualité-prix en ce moment. Vous pouvez consulter notre top 6 de déchiqueteuses ici : Selection des meilleur destructeur de documents

Aujourd’hui, notre rédaction a choisi de s’intéresser d’un peu plus près à l’un de nos coups de cœur, le destructeur de documents Pvo PE15-5CC, déjà évoqué brièvement dans notre guide.

Test du destructeur de documents Pavo PE15-5CC

Comme toujours avant d’analyser en profondeur le destructeur de documents Pavo PE15-5CC et de vous dire ce qu’il vaut réellement, découvrez-le brièvement à travers ses principales caractéristiques techniques :

 

destructeur de documents Pavo PE15-5CC

Caractéristiques techniques :

  • Type de coupe : petits morceaux de 4.0 x 33 mm
  • Capacité de passage : 5 feuilles
  • Volume corbeille : 15 litres

4etoiles

Avis du destructeur de documents Pavo PE15-5CC

Avec son destructeur de documents PE15-5CC, Pavo propose une solution pratique pour détruire efficacement et sans effort vos documents plus ou moins sensibles. Dotée d’une corbeille d’un volume de 15 litres, cette grande déchiqueteuse réalise des sections en petits morceaux de 4.0 x 33 mm et a un fonctionnement totalement automatisé. Ses performances sur le papier promettent un niveau de sécurité élevé dans le cadre d’un usage domestique ou professionnel.

Pour accéder à un autre test : Destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X Test & Avis

Qualité de fabrication et confort d’utilisation

Tenant dans des dimensions (312 x 170 x 398 mm) plutôt bien ajustées pour une déchiqueteuse à grande corbeille, le Pavo PE15-5CC inspire confiance par sa qualité de construction. Son bloc de destruction est bien évidemment amovible et vous pouvez le soulever aisément pour vider la corbeille. Celle-ci s’apprécie pour sa grande capacité de stockage, ce qui a comme avantage de réduire la fréquence de vidage. Simple, mais surtout sécurisé à l’usage, ce destructeur de document est doté d’une protection de surchauffe efficace. Si le niveau de décibels annoncé est de 72 dB, son fonctionnement est toutefois légèrement plus bruyant dans la réalité. Cela reste cependant très correct quand on tient compte de ses performances.

Performances et utilisations possibles

Avec son ouverture large de 220 mm, le Pavo PE15-5CC peut théoriquement détruire jusqu’à 5 feuilles A4 à la fois. Mais cette capacité de destruction est à relativiser, car au-delà de 4 feuilles, le risque de bourrage est élevé. Il y a toutefois un système anti-bourrage qui permet notamment de résoudre les cas de blocage, avec la fonction retour en arrière. Le PE15-5CC de Pavo est capable de détruire les cartes de crédit, mais également les feuilles comportant des agrafes. Sa capacité à découper les documents en de petits morceaux les rend totalement inutilisables. Toutefois, cette déchiqueteuse nécessite qu’on marque un temps de repos de 30 minutes environ, car elle chauffe après avoir traité à peu près 30 pages.

Un article pour vous aidez : Comment bien utiliser son broyeur de papiers ?

Conclusion

En définitive, le destructeur de documents PE15-5CC passe notre test avec une bonne évaluation. Si vous avez beaucoup d’archives à traiter et recherchez une déchiqueteuse offrant un niveau de sécurité élevé, il fera l’affaire avec sa bonne capacité de destruction et le grand volume de sa corbeille. Pour détruire une grande quantité de documents sensibles, de tous types, sans intervention humaine, on vous recommande le destructeur à coupe croisée Rexel Auto+ 60X, qui quoique plus cher, justifie son prix avec ses performances haut de gamme. Retrouvez nos impressions sur cette déchiqueteuse professionnelle ici.

entretien-maison-nettoyage